XTof_vl a écrit:smtest geoline.jpg
Voilà. Le connexion n'est pas à 100% parfaite, mais vu la longueur le jeu est largement suffisant pour faire le raccord.
Juste une commentaire: Ce dessin est à déconseiller (courbe / contre-courbe ET rayon faible).
Attention aux ciculations avec les wagons longs!
Merci pour ton plan et les référence des rails je pense pouvoir faire la connection meme si c'est un peux juste.
* Rapporter le message
* Répondre en citant le message
Re: Géoline
Message acmodélisme
29 Nov 2009, 08:28
telec a écrit:
XTof_vl a écrit:Ah Ok, je n'avais pas compris cela ainsi.
Le plus simple: Avec de la voie flexible.
Oui mais sur mon catalogue rocco il ne parle de rails souple "géoline".
Mais afin de ne pas vous faire perdre votre temps je vais me renseigné au près de mon revendeur.
merci a vous
Bonjour,
pour les rails souples en Géoline,il existe un coupon de 785 mm en souple,c'est la référence: 61106, Rail flexible G800, il est au catalogue 2010.De plus il existe aussi les embouts a remettre aprés avoir coupé le rails sous la référence 61183.
Ce qui pourrai résoudre les probléme de connexions approximatives,car même si tu peu faire jouer un peu vu la longueur,le systéme de fixation des rails entre eux,n'accepte que peu de jeu.
Sinon le dessin qu'a fait Xtof, est correct,le même type de schéma est présenté sur le nouveau catalogue ROCO,avec les mêmes contre courbe.Sauf qu'ils mettent 2 coupons droit en prolongement de la déviation de l'aiguilage,ce qui permet de ne pas avoir 2 contre courbes à la suite.
A plus,

AC Modélisme.
http://www.acmodelisme.fracmodélisme
Messages: 5
Age: 33
Inscription: 20 Nov 2009, 13:55
* Message privé
* Envoyer un e-mail à acmodélisme
* Site Internet
J'ai bien vu le dessin de la boucle de retournement sur le catalogue mais en y regardant de plus près et après plusieur essai je me demande avec quelles rails y le font , car si on regarde les deux rail qui remplace la contre courbe sont plus grande que les autres droites.
Encore merci a tout ceux qui on pris du temps a me répondre
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...