Citerne AMF87

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Re: Citerne AMF87

Messagepar Gérard Huck
06 Déc 2009, 18:50

Le grattoir fibre de verre enlève à peu près tout (c'est toutefois plus ardu si la brasure est à l'argent, elle est beaucoup plus dure :diable: :diable: :diable: ). Le mieux est de faire comme dit précédemment: un grattage en fin de chaque séance de soudure, et naturellement un bon lavage à chaque fois, ne jamais laisser dormir un kit avec des traces de flux :gne: :gne: :gne: . Second avantage: il arrive que certaines pièces mal soudées profitent de l'opération pour se faire la malle, comme ça on sait exactement par quoi on commencera la prochaine fois :mdr: :mdr: :mdr:
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Re: Citerne AMF87

Messagepar XTof_vl
06 Déc 2009, 19:23

C'est du vécu que je partage, mais avec la brosse à dents!
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Re: Citerne AMF87

Messagepar Didier
06 Déc 2009, 20:35

C'est noté !
A suivre le w-e prochain, en espérant ne pas lasser les bonnes volontés ...
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Re: Citerne AMF87

Messagepar Gérard Huck
06 Déc 2009, 21:17

db54 a écrit:C'est noté !
A suivre le w-e prochain, en espérant ne pas lasser les bonnes volontés ...

Manquerait plus que ça!!! :? :? :?
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Re: Citerne AMF87

Messagepar POUPELAIN
06 Déc 2009, 23:07

db54 a écrit:C'est noté !
A suivre le w-e prochain, en espérant ne pas lasser les bonnes volontés ...


Lasser, jamais.

J'ai essayé de te donner un conseil pour les tampons, sans savoir que tu avais coupé les queues. C'est mieux et plus pratique avec, mais c'est aussi faisable sans.

Ensuite je me suis absenté, mais je pense que je n'aurai pas pu te fournir de meilleurs conseils que ceux qui t'on été donnés par les spécialistes du forum.

Au niveau des boites d'essieux avec les ressorts, avant de les poser, il faut toujours vérifier leur géométrie, les redresser si necessaire en faisant des essais de positionnement à blanc. A l'arrière, il faut certainement reprendre la lumière qui permet au palier d'essieu de jouer librement verticalement. Tu peux utiliser une fraise montée sur une mini perçeuse.

Bonne continuation.
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Re: Citerne AMF87

Messagepar Didier
07 Déc 2009, 10:33

En semaine je ne peux agir, mais je peux réfléchir et préparer la suite !
Aussi, pardonnez le niveau des questions que voici :

« et naturellement un bon lavage à chaque fois » (Gérard Huck)
Il faut laver le wagon après chaque soudure ?
Juste le rincer à l’eau claire, ou avec un produit ?

« A l'arrière, il faut certainement reprendre la lumière qui permet au palier d'essieu de jouer librement verticalement. Tu peux utiliser une fraise montée sur une mini perçeuse. » (POUPELAIN)
Désolé mais je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire – ce qui m’inquiète pour la suite -, où se trouve le problème potentiel ?
Ici : ?

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Re: Citerne AMF87

Messagepar _Chris_
07 Déc 2009, 10:38

Pour ma part je nettoies après chaque séance de soudure (qui peut comporter de une à x soudures).

Pour la lumière dont Poupelain parle plus haut c'est :

AMF87.jpg
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Re: Citerne AMF87

Messagepar XTof_vl
07 Déc 2009, 10:40

C'est corrosif de souder, donc nettoyer régulièrement. A l'eau plus brosser peut suffir surtout si tu reprends le jour d'après.
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Re: Citerne AMF87

Messagepar Didier
07 Déc 2009, 10:49

_Chris_ a écrit:Pour la lumière dont Poupelain parle plus haut c'est :


Merci des réponses, mais, heu ... qu'est-ce qu'elle a cette lumière qui ne va pas, je n'y ai pas touché ?
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Re: Citerne AMF87

Messagepar XTof_vl
07 Déc 2009, 10:51

Le roulement de l'essieu vient s'y loger et doit pouvoir glisser facilement de haut en bas, c'est cela qui fait la suspension.

A essayer avec un roulement, et vérifier s'il ne faut pas un peu agrandir la lumière, sans plus.
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