Port de Saint Brieuc (Le Légué) et voie de l'Ouest !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Port de Saint Brieuc (Le Légué) et voie de l'Ouest !

Messagepar marchdu
07 Déc 2009, 14:01

MGO a écrit:Un peu plus haut tout de même! :lol:

l'Arcouest :ggg:
marchdu

Messagepar La Mouette
07 Déc 2009, 14:03

Arrêtez d'emebter mon JoJo !! :mdr2:
Modifié en dernier par La Mouette le 07 Déc 2009, 15:35, modifié 1 fois.
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
07 Déc 2009, 14:04

Bon sérieux maintenant ! :diable:
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
07 Déc 2009, 14:10

Je l'savais !! :prrrt:
La Mouette
Bavard

Messagepar bernardhenri
07 Déc 2009, 17:16

Ce qui est intéressant, dans cette étude, c'est la disposition en U des 2 tracés.

A mes moments perdus, je fais le tri des documents que j'ai collecté sur la toile: CPA, plans, archives. (1500)
Fabien et Laurent possèdent des trésors et le site de l'Inventaire régional, notamment les onglets traitant des Cotes d'Armor, est très intéressant.
Une fois cela fait, je ferai une esquisse...
La ligne du phare a l'avantage de se prêter à une adaptation en modules.

L'idée est de représenter ce lieu au moment de la construction du barrage- passerelle: ébauche de cette passerelle, le coté nord du bassin à flot n'étant pas encore ouvert pour mettre en eau tout le port canal du Légué. L'Ile Sèche est encore en relation directe avec le bassin à flot. De ce fait, l'équipement de la cale de carènage et celui du chantier naval sont encore présents.
De plus, il n' y a pas (relativement) beaucoup de bâtiments à représenter pour donner l'ambiance!
Port de Carhaix
Bernard WALTER
bernardhenri

Messagepar La Mouette
07 Déc 2009, 18:05

Autour du bassin à flot c'est même assez restreint question urbalisation et sur le tracé VN en aval c'est carrement le desert.
La rive gauche est plus fournie, notamment du coté de la Ville Gilette ! :yin
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
07 Déc 2009, 19:23

La discussion sur PME a abordé les distances separant les principaux points repere de ce projet.
Je remets ici ma dernière intervention, relative au "cadrage spatial" de la partie VN du projet :

moi sur PME a écrit:A vol d'oiseau la carte (IGN TOP25 SAINT BRIEUC N°0916OT) nous donne :

14cm entre le phare et le pont de Souzain ===> 3Km500

4,5cm entre le tunnel et le fond du bassin ===> 1Km200

7,5 cm entre le tunnel et le pont de Pierre = fin de l'embranchement portuaire dans les entrepots aujourd'hui situés sous le pont du Gouet ===> 1Km900

Si arbitrairement on retient comme perimetre d'etude pour la partie VN : le bassin à flot et une partie de la voie en aval, au moins jusqu'à l'ecluse (il y a un coude quasiment à 90° mais on peut "redresser"), ça nous donne aux environs de 3cm soit dans les 750 mètres (+/- 8m50 en HO).

On rentre deja un peu plus dans le domaine du "comprimable". Je pense que 5 ou 6 metres GRAND MAXIMUM si on arrive à monter un projet collectif sont jouables. :yin
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
08 Déc 2009, 13:07

A voir dans le dernier méssage du fil (ce jour à 1200) deux pdf de la CCI22 sur l'implantation du port et de la voie férrée normale de la rive droite (situation actuelle).

Lien vers le fil frère sur PME
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
08 Déc 2009, 21:09

Le faisceau du bassin à flot de nos jours (doit plus voir passer souvent des ouagons ... :cry: ) :
La Mouette
Bavard

Messagepar marchdu
09 Déc 2009, 00:32

La Mouette a écrit:Le faisceau du bassin à flot de nos jours (doit plus voir passer souvent des ouagons ... :cry: ) :
bassin à flot.JPG

Effectivement, mais cela arrive encore:
Image
Désolé pour la qualité de la photo, mais pris avec l'APN de m...de qui est en permanence dans l'auto.
marchdu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux