Construction kit Damofer

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction kit Damofer

Messagepar joseph
07 Déc 2009, 09:39

Mon premier kit est en cours de montage! :ange: :ange2:
Et je rencontre un petit soucis avec le châssis... alors soit je suis une véritable truffe, soit il y a une petite erreur de gravure sur les flancs de châssis.
Je m'explique: il y a deux ergots à chaque extrémité du châssis ce qui empêche le plancher de se monter correctement.
Sur la notice, la vue du châssis ne présente des ergots que d'un seul côté. Photo pour expliquer: les ergots entourés en rouge sont en trop:

Je les ai donc arasés. Ce qui m'étonne c'est que personne n'ai rencontré le soucis??? :gne: :gne: :gne:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar _Chris_
07 Déc 2009, 09:55

Chez moi ça monte très bien. Qu'est ce t'as foutu ?

Bon si tu laisses ton wagon fermé (enfin la porte) le plancher ne sert à rien car il ne se voit pas. Donc ne le montes pas ! :siffle:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Didier
07 Déc 2009, 10:20

_Chris_ a écrit:Donc ne le montes pas !

Bonne idée, ça : je vais pouvoir reprendre mon bazar initial de billes et colle en faisant sauter le plancher sans états d'âme ...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar joseph
07 Déc 2009, 10:40

_Chris_ a écrit:Chez moi ça monte très bien. Qu'est ce t'as foutu ?

Bah j'sais pas mais ce qui est sûr c'est que ça ne se monte pas, ou alors va falloir que tu me montre comment on fait... ce n'est pourtant pas le point le plus compliqué du wagon. :ange:
_Chris_ a écrit:Bon si tu laisses ton wagon fermé (enfin la porte) le plancher ne sert à rien car il ne se voit pas. Donc ne le montes pas ! :siffle:

ça c'est pas idiot :cool:

En tout cas, je galère sévère avec la version pré-peinte. C'est une horreur, je suis obligé de gratter la peinture aux endroits ou ça doit se coller sinon, ça ne tient pas :mort: . Résultat, j'suis bon pour une peinture du châssis.

Par contre j'ai trouvé comment coller les plomb sans soucis: un bout de scotch double face dans le fond du wagon, on verse les billes, on réparti avec le doigt en appuyant dessus, on retourne le wagon pour évacuer l'excédent et hop, c'est réglé. :D :D :D
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Morvan
07 Déc 2009, 12:51

et quand l'adhésif du double face aura séché, çà donnera quoi :?: :?:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Mtb
07 Déc 2009, 21:57

Morvan a écrit:et quand l'adhésif du double face aura séché, çà donnera quoi :?: :?:

si le plancher est posé, pas de souci...sinon c'est le concours de pétanque dans le wagon
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar augerd
08 Déc 2009, 19:39

joseph a écrit:Mon premier kit est en cours de montage! :ange: :ange2:
Et je rencontre un petit soucis avec le châssis... alors soit je suis une véritable truffe, soit il y a une petite erreur de gravure sur les flancs de châssis.
Je m'explique: il y a deux ergots à chaque extrémité du châssis ce qui empêche le plancher de se monter correctement.
Sur la notice, la vue du châssis ne présente des ergots que d'un seul côté. Photo pour expliquer: les ergots entourés en rouge sont en trop:

db54.jpg

Je les ai donc arasés. Ce qui m'étonne c'est que personne n'ai rencontré le soucis??? :gne: :gne: :gne:

:shock: :shock: :shock: t'aing, je l'avais pas vu celle la :shock:

je sais pas d'ou ca sort, va falloir que je regarde sur la serie et la pre serie si c'a y est :mur:

bon, pas de soucis sinon, cela ne sert a rien :prrrt: :prrrt: sauf a avoir fait travaillé la graveuse pour des prunes :siffle: et cela ne gene pas non plus :cool:

joli coup Joseph :cool: :cool:

Dominique :mdr2: :mdr:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
08 Déc 2009, 19:44

joseph a écrit:
_Chris_ a écrit:Chez moi ça monte très bien. Qu'est ce t'as foutu ?

Bah j'sais pas mais ce qui est sûr c'est que ça ne se monte pas, ou alors va falloir que tu me montre comment on fait... ce n'est pourtant pas le point le plus compliqué du wagon. :ange: >>> j'ai pas compris ou que ça coince :shock:
_Chris_ a écrit:Bon si tu laisses ton wagon fermé (enfin la porte) le plancher ne sert à rien car il ne se voit pas. Donc ne le montes pas ! :siffle:

ça c'est pas idiot :cool:

En tout cas, je galère sévère avec la version pré-peinte. C'est une horreur, je suis obligé de gratter la peinture aux endroits ou ça doit se coller sinon, ça ne tient pas :mort: . Résultat, j'suis bon pour une peinture du châssis. >>> :siffle: :siffle: ça, j'avais averti :siffle: :siffle: une maquette plastique, cela se monte, puis on peint des sous-ensembles... j'ai offert cette option pour faciliter la peinture a ceux qui n'avaient pas d'aero, mais cela oblige a enlever la peinture aux endroits de collage :bof:

Par contre j'ai trouvé comment coller les plomb sans soucis: un bout de scotch double face dans le fond du wagon, on verse les billes, on réparti avec le doigt en appuyant dessus, on retourne le wagon pour évacuer l'excédent et hop, c'est réglé. :D :D :D
>>> super bon plan :applause: :applause: astucieux et simple :cool:

Dominique :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
08 Déc 2009, 19:47

ahhhhh je me rappele ce que je voulais vous annoncer: j'ai été chc les boites pour les envois postaux cette apres-midi :applause: :applause:

donc, les envois vont commencer demain, dans l'ordre d'arrivée des commandes, et vous allez bientot avoir votre prepose a la distribution vous apporter votre colis :mrgreen:

c'est pas beau ça, juste avant Noel :ange: :ange:

Amicalement a tous

Dominique :ange2:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar La Mouette
08 Déc 2009, 20:00

Pour le collage des billes de plomb, un composite billes/colle à maquette n'est-il pas le plus efficace ?
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant