Ubuntu (Re: Scrapbooking)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Messagepar Rodolphe
19 Déc 2009, 16:31

Bon, pour le moment je n'ai pas pu avoir la police non plus sous win. Enfin pas sous win et InkScape en tout cas. En cherchant un peu partout ils ne parlent que du dossier windows/fonts que j'avais également cité. Testez Ubuntu :siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: Scrapbooking

Messagepar Boxpock
19 Déc 2009, 16:37

Rodolphe a écrit:Bon, pour le moment je n'ai pas pu avoir la police non plus sous win. Enfin pas sous win et InkScape en tout cas. En cherchant un peu partout ils ne parlent que du dossier windows/fonts que j'avais également cité.

Bon ! Raz le bol que Windows me dicte ma conduite !

Rodolphe a écrit:Testez Ubuntu :siffle:

Rodolphe

J'y vais de ce pas !
Boxpock
Bavard

Messagepar Rodolphe
19 Déc 2009, 18:01

Greg, rien ne t'empêche de tester Ubuntu tranquillement en « Live sessions » (tu démarres sur le CD, ça tourne mais ça n'installe rien) avant de passer à la double installation (démarrage au choix) puis enfin de supprimer Windows si tu en as envie. J'ai procédé ainsi, par prudence et suite à des tentatives malheureuses au début de Linux qui était alors un truc certainement génial mais fort compliqué. Aujourd'hui il est devenu tout à fait accessible grâce aux - ou à cause des selon les puristes - distributions vraiment dédiées aux utilisateurs comme Ubuntu, Fedora, Mandriva et autres. Désolé d'avoir squatté ce sujet, rien n'empêche d'en créer un nouveau sur Cocoon.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Boxpock
19 Déc 2009, 18:09

Rodolphe a écrit:Greg, rien ne t'empêche de tester Ubuntu tranquillement en « Live sessions » (tu démarres sur le CD, ça tourne mais ça n'installe rien) avant de passer à la double installation (démarrage au choix) puis enfin de supprimer Windows si tu en as envie. J'ai procédé ainsi, par prudence et suite à des tentatives malheureuses au début de Linux qui était alors un truc certainement génial mais fort compliqué. Aujourd'hui il est devenu tout à fait accessible grâce aux - ou à cause des selon les puristes - distributions vraiment dédiées aux utilisateurs comme Ubuntu, Fedora, Mandriva et autres. Désolé d'avoir squatté ce sujet, rien n'empêche d'en créer un nouveau sur Cocoon.

Rodolphe

Bah là j' télécharge l'image ISO Ununtu, 3,09 Go quand même ! Et je vais voir !
Boxpock
Bavard

Messagepar Rodolphe
19 Déc 2009, 18:22

C'est bien la version 9.10 ? Un CD était suffisant pour une session « Live » et même d'ailleurs pour une installation, à condition que le poste dispose ensuite d'une connexion Internet pour récupérer les paquets à installer.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Boxpock
19 Déc 2009, 18:32

Rodolphe a écrit:C'est bien la version 9.10 ? Un CD était suffisant pour une session « Live » et même d'ailleurs pour une installation, à condition que le poste dispose ensuite d'une connexion Internet pour récupérer les paquets à installer.

Oui, c'est ça, Ubuntu-9.10-dvd-i386 . L'image DVD fait 3,9 Go. Je viens de finir le téléchargement, je l'ai vérifier grâce à MD5Summer (disponible sur le site http://www.ubuntu-fr.org/), mon image est bonne, je vais la graver (le plus lente possible). Il me restera à partitionner mon disque et installer. Cela ne devrai pas poser de soucis si je l'installe sur une partion ? J'ai déjà Vista sur un disque de 160Go, Win XP sur une disque de 500Go. Je compte partionner mon disque de 500Go pour y installer Ubuntu. 3 système, c'est pas le top, mais j'ai besoin de XP pour Solidworks 2007 complètement imcompatible avec Vista. ubuntu pour le reste ! A la rigueur Vista ne servirai à rien mais bon !

PS: Rodolphe, serait-il possible de tranférer le Hors Sujet de Ubuntu dans le Cocoon, comme si les utilisateurs de ce système ont des question (étant débutant, moi j'en aurais certainement), on ne polluera pas ce fil !

Merci :cool:
Modifié en dernier par Boxpock le 19 Déc 2009, 18:35, modifié 1 fois.
Boxpock
Bavard

Messagepar Rodolphe
19 Déc 2009, 21:32

Boxpock a écrit:PS: Rodolphe, serait-il possible de tranférer le Hors Sujet de Ubuntu dans le Cocoon, comme si les utilisateurs de ce système ont des question (étant débutant, moi j'en aurais certainement), on ne polluera pas ce fil !

C'est fait ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: Ubuntu (Re: Scrapbooking)

Messagepar Boxpock
19 Déc 2009, 22:37

Rodolphe a écrit:
Boxpock a écrit:PS: Rodolphe, serait-il possible de tranférer le Hors Sujet de Ubuntu dans le Cocoon, comme si les utilisateurs de ce système ont des question (étant débutant, moi j'en aurais certainement), on ne polluera pas ce fil !

C'est fait ;)

MERCI beaucoup ! :cool:
Boxpock
Bavard

Re: Ubuntu (Re: Scrapbooking)

Messagepar BG1000
20 Déc 2009, 02:38

Bonjour

Une bonne âme aurait'elle l'obligence de convertir avec "FontForge -- An Outline Font Editor" la police SNCF TTF en OTF.

Merci

BG
Visitez ma galerie Image
BG1000

Re: Ubuntu

Messagepar BG1000
20 Déc 2009, 02:41

Bonjour

J'aimerais bien essayer LINUX, j'ai un portable et j'aimerais faire démarer linux à partir du port USB.
Comment faire? (Comment modifier le setup bios[AMILIO 1536])

Je ne désire en aucun cas toucher à mon MBR.

Merci

BG
Modifié en dernier par BG1000 le 27 Fév 2011, 14:22, modifié 1 fois.
Visitez ma galerie Image
BG1000

Suivante

Retourner vers Cocoon