BR 186 ECR

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

BR 186 ECR

Messagepar ligure
19 Déc 2009, 18:33

Ca y est, elles sont arrivées, C'est notre cadeau de Noël :siffle: :diable: . Elles sont fabriquées chez Bombardier en Allemagne, elles peuvent rouler sous 4 tensions différentes (25kv 50 Hz, 15 Kv 16 2/3 Hz, 3000 V et 1500 Continu).
Je suis habilité à la conduite depuis 2 jours avec un premier aller retour Calais- Ebange (à côté de Thionville) C'est que du bonheur.
Puissance environ 7500 ch, Vmax 140 km/h, 4.2 millions d'euros pièce. Au minimum 30 unités commandées et peut être 45.



Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 42
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: BR 186 ECR

Messagepar 242tc
19 Déc 2009, 19:28

Machines au look assez dépouillé, mais que je trouve élégantes.

Si tu as l'occasion de faire un tour en région lyonnaise, pense à me faire signe, ça me plairait bien de faire un petit voyage en cabine.

@+


Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 597
Âge: 83
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: BR 186 ECR

Messagepar charles
19 Déc 2009, 20:38

242tc a écrit:Machines au look assez dépouillé, mais que je trouve élégantes.

Si tu as l'occasion de faire un tour en région lyonnaise, pense à me faire signe, ça me plairait bien de faire un petit voyage en cabine.

@+


Christian.


bonjour

la semaine dernière il en stationait une en gare de bourg en bresse. :D
charles

le train pour oublier le train-train quotidien
Avatar de l’utilisateur
charles
 
Messages: 257
Âge: 66
Enregistré le: 02 Mar 2008, 12:23
Localisation: bas-rhin

Re: BR 186 ECR

Messagepar ligure
19 Déc 2009, 20:47

Oui il doit y en avoir au moins une là bas pour formation des conducteurs
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 42
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: BR 186 ECR

Messagepar POMidi
19 Déc 2009, 22:41

Cela fait plaisir de voir ces bécanes, car pour être très franc je ne suis pas enthousiaste devant ces trains qui traversent le pays au crochet d'une class 66. C'est donc une très bonne chose si les "privés" se mettent à la traction électrique.

SI jamais tu descends jusqu'à Toulouse avec, fait nous signe.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: BR 186 ECR

Messagepar ligure
19 Déc 2009, 22:47

Ah non moi je n'irai pas si loin, on fait déjà des journées assez grosses comme ça :siffle: . Mais il va y en avoir sur Toulouse ou Bordeaux (et peut être Hendaye) pour le train Frigo. Ce week end il y en a 5 à Calais si la circulation s'améliore j'irai faire des photos demain
Modifié en dernier par ligure le 20 Déc 2009, 11:15, modifié 1 fois.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 42
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: BR 186 ECR

Messagepar POMidi
19 Déc 2009, 22:54

Merci de l'info.

S'agissant de machines conçue au départ pour l'Allemagne, j'ose espérer qu'elles craindrons moins la neige que les Eurostars.

Je te souhaite bien du plaisir de conduite avec ces beaux engins. De toutes façons l'avenir vous appartient puisque la SNCF se couvre chaque jour un peu plus de ridicule. Le ridicule ne tue pas mais à la longue !

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: BR 186 ECR

Messagepar La Mouette
19 Déc 2009, 23:09

POMidi a écrit:... car pour être très franc je ne suis pas enthousiaste devant ces trains qui traversent le pays au crochet d'une class 66.


Dis donc Pierre, tu ne vas pas nous jouer le couplet des CO2duconmachin quand même ??!! :gne:
La Mouette
Bavard
 

Re: BR 186 ECR

Messagepar POMidi
19 Déc 2009, 23:23

Je ne joue pas le couplet de quoi que ce soit mais il me parait assez évident de souligner que faire des Cerbère-Lille ou Calais en traction diesel ce n'est pas optimum ni sur le plan énergétique ni sur le plan environnemental. La polarisation sur le CO2 est peut-être excessive (l'autre Pierre à des arguments) mais cela ne devrait pas faire oublier les oxydes de souffre, d'azote, l'ozone et les particules. Le diesel "propre" c'est encore un concept "cocorico' auquel je n'adhère pas !

Quand à la SNCF entre l'incapacité de délivrer un billet à Montparnasse sur le coup de 9 H parce que tout les distributeurs reset en même temps et l'incapacité à faire rouler des trains dans 10 cm de neige, elle a de toute façon gagnée le pompon.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: BR 186 ECR

Messagepar bogie-wogie
19 Déc 2009, 23:32

Ces 185/186 sont certainement aptes à rouler dans plus de 10 cm de neige puisque en Norvège ils (=CargoNet) en ont sous l'appellation "litra (=type) 119". A.C.M.E doit sortir la version HO... Ça fait presque un an qu'on (=les modélistes) l'attend :bof: :bof: :bof:

En tous cas, toutes mes félicitations !
bw
Modifié en dernier par bogie-wogie le 19 Déc 2009, 23:35, modifié 1 fois.
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Suivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité