Construction Couvert Type Nord

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar La Mouette
20 Déc 2009, 18:50

Toi tu m'emebtes !! :prrrt:
Tiens pour la peine je vais aller souder UNE pièce de ma duBousquet .................. :diable:
La Mouette
Bavard

Messagepar joseph
20 Déc 2009, 18:59

La Mouette a écrit:Toi tu m'emebtes !! :prrrt:
Tiens pour la peine je vais aller souder UNE pièce de ma duBousquet .................. :diable:

Chiche!
Moi je serais toi, je la collerais plutôt :mdr: :mdr:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar POMidi
20 Déc 2009, 19:07

canari a écrit:Didier, je te félicite pour le montage et assemblage de toutes ces petites pièces en laiton ( comme les sous-garde : pièces 208 )
Tu t' en sors très bien et les explications manuelles sont plus souvent utiles qu' un long discours :cool:
A la vitesse que tu apprends et exécutes tous ces corps de métier tu vas pouvoir monter une certaine 030+130T Du Bousquet :siffle:

+ 1

Pour avoir vu les éléments en question je confirme que Didier assimile à toute vitesse et applique les différentes techniques avec rigueur et pragmatisme. A ce train là dans 6 mois ce sera un As du LocoDiff. :cool:

Nous sommes sur forum de loisir et effectivement les techniques de Tribun d'AG ne sont pas forcément adéquates. Chacun fait comme il le sent, la seule bonne technique étant celle qui te réussie.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rockandrail
20 Déc 2009, 19:12

A tout hasard, pour aider, je mets une photo de mes couverts nord. Y a rien de soudé. Tout est moulé dans la masse.

Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar 1CC1 3700
20 Déc 2009, 19:13

La Mouette a écrit:Toi tu m'emebtes !! :prrrt:

Ahhh, si il y a que ça pour te faire avancer, Je peut te la faire terminer ce soir ta " Du Bousquet". :siffle: :siffle: :siffle: :hinhin
Tu veux qu'on discute de quoi? :ange2:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Laurent
1CC1 3700
VDG par intérim

Messagepar La Mouette
20 Déc 2009, 19:39

POMidi a écrit:
canari a écrit:Didier, je te félicite pour le montage et assemblage de toutes ces petites pièces en laiton ( comme les sous-garde : pièces 208 )
Tu t' en sors très bien et les explications manuelles sont plus souvent utiles qu' un long discours :cool:
A la vitesse que tu apprends et exécutes tous ces corps de métier tu vas pouvoir monter une certaine 030+130T Du Bousquet :siffle:

+ 1

Pour avoir vu les éléments en question je confirme que Didier assimile à toute vitesse et applique les différentes techniques avec rigueur et pragmatisme. A ce train là dans 6 mois ce sera un As du LocoDiff. :cool:

Nous sommes sur forum de loisir et effectivement les techniques de Tribun d'AG ne sont pas forcément adéquates. Chacun fait comme il le sent, la seule bonne technique étant celle qui te réussie.

Amicalement.

Pierre

PO et Canari c'est quoi c'te rigidité du zogomatique là ? :gne:
Vous nous faites du hors sujet par plaisir ou vous repondez sans avoir lu le sujet ? :mdr2:
Franchement où les capacités de Didier sont elles mises en cause ? Y compris (et surout :H2: :oops: ) par moi.
Allez une ptite pilule et au lit ! :diable:
La Mouette
Bavard

Messagepar 1CC1 3700
20 Déc 2009, 19:57

Et voila, du coup, deux pieces soudées sur la "Du Bousquet". :hinhin :hinhin
:prrrt: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Laurent
1CC1 3700
VDG par intérim

Messagepar SuperGG
20 Déc 2009, 19:59

Rockandrail a écrit:A tout hasard, pour aider, je mets une photo de mes couverts nord. Y a rien de soudé. Tout est moulé dans la masse.

Couverts.JPG

Excellent :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar POUPELAIN
20 Déc 2009, 20:01

Bonsoir à tous,

Après avoir monté quelques dizaines de kits en laiton, je n'ai pas de souvenir de difficultés pour la soudure des habillages de sabots de frein.

Si mes souvenirs sont bons, à chaque fois je mets en place de triangle et j'utilise l'extrémité qui dépasse de chaque côté pour enfiler les sabots, je les tiens en place avec un brucelle ou un pince, et je soude par l'arrière.

Pourquoi je ne colle pas, tout simplement parceque toute soudure proche du collage va le détruire, il va non seulement partir en fumée, mais surtout en vapeurs de cyanure :oops: :apero: :bof:

Ce n'est que mon avis, non élitiste, et chacun est libre d'utiliser ses propres méthodes, et surtout celles qu'il maitrise le mieux.
Frédéric Poupelain
POUPELAIN

Messagepar POUPELAIN
20 Déc 2009, 20:06

En tout cas, bravo à Didier pour l'évolution de ses assemblages depuis la 1ère citerne :cool: :cool: :cool:
Frédéric Poupelain
POUPELAIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant