Construction Couvert Type Nord

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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
21 Déc 2009, 10:47

Merci !
Je crois que j'y vais trop fort sur la température, mon fer est réglé sur 350 °... je vais baisser pour voir.
Ca explique sans doute les "bouillonements" qui me gênent et ça favorise peut-être aussi les résidus.
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
21 Déc 2009, 11:37

_Chris_ a écrit:Didier sur ta première photo le marche pied n'est pas bien horizontal. A part ça c'est superbe ! (et bien collé brasé)


J'ai remarqué que les photos sont "impitoyables" : il y a souvent des défauts que je ne remarque pas à l'œil nu, et que la photo met en lumière de manière flagrante !
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar _Chris_
21 Déc 2009, 11:38

D'où l'intérêt d'en faire... Ça met bien en avant les défauts...
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar canari
21 Déc 2009, 11:42

SuperGG a écrit:Les résidus charbonneux viennent des "impuretés" (restes de flux carbonisés, graisses, et toutes les saloperies qui trainent dans l'air) qui se carbonisent sur la panne. C'est pourquoi il faut nettoyer la panne en la passant sur une petite éponge humide après chaque opération de soudure. N'hésitez pas aussi à l'essuyer avec un chiffon (en coton, pas en synthétique !!!).


Merci Mr SuperGG de redire les explications précédentes que j' ai soumises à Didier. Nous sommes sur la même longueur d' onde .Deux avis identiques valent mieux qu' un.
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
21 Déc 2009, 12:24

Merci, en effet, de ne pas vous être enfui !

Ca tombe bien, je me pose des questions sur la suite : le frein.

La doc :



J'ai fixé la première pièce, ce que je ne vois pas c'est par où passe la suivante : devant / derrière les sabots de feins ?



et surtout où souder exactement la dernière pièce (qui tient le manchon du frein ) :

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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar joseph
21 Déc 2009, 12:34

La pièce que tu tiens dans tes doigts est le levier de frein. Il y a le même système sur le wagon DAMOFER, compares les deux notices, ça va t'aider je pense. ;)

Cette pièce se place bien entendu devant les boites d'essieu et vient se souder sur le châssis. ça a l'air assez fin à faire, pas forcément un truc pour débutant ça...

Edit: le levier de frein ne doit pas être formé des fois? :gne: :gne: Normalement il est légèrement coudé pour se déporter du châssis. Si le concepteur peu confirmer...
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
21 Déc 2009, 12:47

J'ai omi un complément de doc que voici, mais j'hésite à plier, souder ... sans être sûr de ce qu'il faut faire !

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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
21 Déc 2009, 12:50

Dans la doc DAMOFER ça donne (intéressante suggestion, Joseph !) :

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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
21 Déc 2009, 13:13

Autrement dit : je passe par là, et je "plie" la longue pièce pour recaler le tout ?

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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar _Chris_
21 Déc 2009, 13:33

Oui c'est tout à fait ça !
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