Le Basque a écrit:J'ai toujours détesté Desproges surtout depuis qu'il est devenu une référence pour tous les jobards. Comme Coluche d'ailleurs. Benny Hill bof...

C'est bien dommage pour Desproges. Je ne me lasse pas de son humour grinçant. Il faut bien écouter, ou mieux lire ses textes. Sans parler de ses joyeux instants de délire. Certains de ses sketches ne passeraient plus à l'antenne aujourd'hui. Il faut dire qu'il y a toujours des abrutis pour prendre tout au premier degré et qu'en plus le régime actuel voudrait bien infantiliser le peuple en lui ôtant toute possibilité de réfléchir et de choisir librement. À la place on pond des lois pour tout et n'importe quoi, on supprime les cours d'histoire et j'en passe. Tiens, historiquement ça doit rappeler pas mal de choses à certains... Mais je m'égare, désolé. Pourquoi en suis-je arrivé là... En fait certains sketches de Desproges risqueraient d'être pris au premier degré et forcément mal interprété. Pourtant ils sont à mourir de rire. À condition de brancher son cerveau

C'est une généralité non destiné au Basque hein, je précise parce que ces jours ci les esprits s'échauffent rapidement !
Quant à Coluche ça m'a pris du temps mais j'ai appris à apprécier, le personnage d'abord, l'humour potache ensuite. Certaines de ses blagues sont entrées dans le domaine public, si j'ose dire. Tout le monde en connait, sans forcément savoir que c'est de lui. C'est ce qu'il aurait souhaité je pense.
Benny Hill est hors concours, normal il est anglais. Avec l'extra terrestre Mister Bean maintenant pour le remplacer même si le registre n'est pas le même.
Rodolphe