Rockandrail a écrit:J'ai adapté ma signature en conséquence.

Des bouffons, je te dis. Le cirque global.
Oui, à en pleurer quand même
C'est vraiment dommage que le ridicule ne tue pas.
Cela rend d'autant plus risible certains articles de la Vie du Rail ou de Rail Passion (en plus j'aime bien cette revue) qui n'ont de cesse de démontrer que le TGV serait supérieur à l'ICE !!!
Je savais déjà (pour l'avoir emprunter) que l'ICE est beaucoup plus confortable que le TGV. Je sais maintenant que 10 cm de neige suffisent à paralyser le TGV.
Dans les pays voisins ils se tordent de rire: l'orgueilleux Coq Gaulois qui est bloqué chez lui par quelques cm de neige, ses merveilles technologiques anéanties.
Si l'on récapitule, dans la même semaine:
- Eurostar au tapis pour cause de neige
- Le RER A paralysé par la neige
- Le RER C et toute la zone desservie depuis Auzterlitz, paralysés par une voiture tombée d'un pont
- Le métro de Toulouse, pourtant automatique, paralysé par la grève d'une poignée de types pour des motifs concernant assez peu les usagers. D'ailleurs l'on a très peu parlé de cette défaillance aux infos nationales. Pourtant belle "Chianlie" sur place
- Un nouvel arrachage de caténaire sur la ligne de la côte d'azur entrainant des retards monstrueux.
- J'oublie tous les TER objets de grèves locales sporadiques pour le changement de service
Au total cela nous fait une belle image donnée pour le transport public ferroviaire. Etonnez-vous que le moyen de transport que les gens préfère c'est leur bagnole ?
Salutations amicales.
Pierre, désabusé