Construction Couvert Type Nord

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Le Basque
21 Déc 2009, 19:54

POUPELAIN a écrit:Didier, cette position est la bonne.

Par contre je trouve que ton levier est un peu long, et le support avec les crans sur la droite n'est pas au bon endroit par rapport au levier.

J'ai essayer de télécharger la notice pour pouvoir t'aider, mais elle n'est pas disponible sur le site de GG :oops:

Peux-tu publier la page concernée :?:

Il me semble que notre camarade à mis le schéma adéquat sur la page précédente où l'on voit bien le montage.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar POUPELAIN
21 Déc 2009, 20:06

Tout à fait, merci

Et d'ailleurs je viens de voir que sur la 1ère photo le levier était à l'endroit et pas la suite Didier l'a inversé.

L'excès de longueur vient peut-être du fait qu'il faut un peut le couder pour contourner la plaque de garde et la boite d'essieu :?:
Frédéric Poupelain
POUPELAIN

Messagepar Didier
21 Déc 2009, 21:33

Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Le Basque
21 Déc 2009, 22:38

On voit quand même une tripotée de détails sympathiques, même à ce stade de la construction. La le levier parait plus court que tout à l'heure.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Didier
22 Déc 2009, 10:24

- Il aurait été bien plus simple de raccourcir un des supports du cylindre de frein avant d'entamer les travaux sous le châssis ! La doc devrait l'indiquer dès le départ.

Ici je n'ai pas pu placer le cylindre tout à fait bien, n'ayant pu couper ce morceau dans des conditions correctes, dès lors le système de balanciers ne coïncide pas idéalement. Ca ne se voit pas trop, mais enfin ...
En tout ca à mon stade je ne me vois pas pouvoir faire mieux.

- Attention aussi à placer le système de balanciers sous les trois arceaux avant de les souder !
En évitant de le souder à ce moment là avec eux ...

Ca donne, avec le réservoir :

(tant qu'à faire, je n'ai pas encore remis le marche-pied ...)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
22 Déc 2009, 11:23

Décidément c'est la première de la MWAO (Montage de Wagons Assisté par Ordinateur) ...
Possible que je loupe une grosse marche, mais le dernier acte du châssis sera peut-être le premier de la cata ...

J'ai un problème ...
Sur la doc (idem supra) on voit ceci :

Donc la pointe du cylindre de frein est en direction du "3" sur le longeron.

Maintenant je veux poser la pièce 255-A (grosse flèche rouge sur la photo suivante, c'est le mécanisme "plaine-montagne"), elle a son trou de prêt bien numéroté sur le châssis, elle est donc facile à installer : chouette c'est presque fini de ce côté, on va pouvoir bientôt attaquer la caisse ...

Hé bien non, car elle doit de loger dans les petites plaques de commande de frein ... qui sont de l'autre côté (cercles rouges) !

Pourtant le cylindre est bien dans le sens indiqué (il pointe vers le "3"), les plaques sont sur les deux supports prévus à cet effet, et la pièce 255-A devrait bien s'accrocher de ce côté-là du cylindre !

Soit le trou du 225-A n'est pas au bon endroit (j'en doute fort), soit les supports de plaques et/ou le sens du cylindre ne sont pas bon, et il faut tout refaire dans l'autre sens - ou alors c'est faux depuis le tout début avec les dessous de longeron - pourtant ils sont montés comme indiqué sur la doc ???

Houla, ça chauffe, là ... De plus, comme il faut couper un des montant qui supporte le cylindre, refaire tout (à supposer que ce soit la solution) va être presque impossible ou en très très gros pâtés, alors ...

Quid ?
Fichiers joints
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
22 Déc 2009, 23:44

Je me sens bien seul, d'un coup ...
Bon, je vais attendre demain avant de me lancer à tout défaire, au cas où il y aurait une autre idée d'ici là ...
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Pierre-Yves
23 Déc 2009, 00:17

Erf...
Je serais bien en peine de t'aider hélas...La foultitude de petits bitonios qui se promènent partout me donne le vertige... :shock:
Pierre-Yves

Messagepar Fred -Gard-
23 Déc 2009, 09:11

Salut,

je pense qu'il y a une erreur dans ton montage, les "dessous" de longerons sont montés à l'envers j'ai l'impression, ou le droite monté à gauche et le gauche monté à droite, ou encore ils sont au bon endoit, mais doivent être pivoté sur 180° à plat. Relis ta notice, mais pour moi ils devraient être montés autrements. (fléches jaune et bleue)

Désolé, j'arrive un peu tard, mais je n'ai plus de téléphone depuis 3 semaines suite à une bourde de France Télécom....
Fichiers joints
err2.jpg

Messagepar Didier
23 Déc 2009, 09:49

C'est bien ce que je crains depuis le début ...
J'aurais aimé une confirmation de superGG, mais je ne vois pas d'autres solution que de tout défaire et refaire !!!

Petit souci de documentation tout de même : j'ai loupé la marche sans aucun doute mais, je le dis pour les autres et pour l'éventuelle amélioration du produit (c'est comme cela que je fais pour mes propres productions ...) : il faut faire très attention à ce "détail" dès la première page, qu'il faudrait reformuler car si je la relis, je comprends bien de faire comme je l'ai fait ... c'est à dire à l'envers !

Bon, c'est comme cela qu'on apprend ... le prochain sera encore mieux !
Didier
Vidéo De Galop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant