Décidément c'est la première de la MWAO (Montage de Wagons Assisté par Ordinateur) ...
Possible que je loupe une grosse marche, mais le dernier acte du châssis sera peut-être le premier de la cata ...
J'ai un problème ...
Sur la doc (idem supra) on voit ceci :
Donc la pointe du cylindre de frein est en direction du "3" sur le longeron.
Maintenant je veux poser la pièce 255-A (grosse flèche rouge sur la photo suivante, c'est le mécanisme "plaine-montagne"), elle a son trou de prêt bien numéroté sur le châssis, elle est donc facile à installer : chouette c'est presque fini de ce côté, on va pouvoir bientôt attaquer la caisse ...
Hé bien non, car elle doit de loger dans les petites plaques de commande de frein ... qui sont de l'autre côté (cercles rouges) !
Pourtant le cylindre est bien dans le sens indiqué (il pointe vers le "3"), les plaques sont sur les deux supports prévus à cet effet, et la pièce 255-A devrait bien s'accrocher de ce côté-là du cylindre !
Soit le trou du 225-A n'est pas au bon endroit (j'en doute fort), soit les supports de plaques et/ou le sens du cylindre ne sont pas bon, et il faut tout refaire dans l'autre sens - ou alors c'est faux depuis le tout début avec les dessous de longeron - pourtant ils sont montés comme indiqué sur la doc ???
Houla, ça chauffe, là ... De plus, comme il faut couper un des montant qui supporte le cylindre, refaire tout (à supposer que ce soit la solution) va être presque impossible ou en très très gros pâtés, alors ...
Quid ?
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)