Construction Couvert Type Nord

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar _Chris_
23 Déc 2009, 09:50

Lire, relire, comprendre la notice et le montage avant d'attaquer quoi que ce soit :siffle:

Mais j'ai aussi la sombre impression que c'est pas monté comme sur le schéma.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Boxpock
23 Déc 2009, 10:50

bonjour,

En fait, il y a une coquille sur le montage, de plus je trouve que la boite d'essieu en bas à gauche du wagon n'est pas centré à l'axe ! :|
Boxpock
Bavard

Messagepar Didier
23 Déc 2009, 11:09

C'est gentil de m'en rajouter une louche ...
De toutes façons je démonte, ce qui pose quelques difficultés aussi (les dessous de longeron sont soudés à plusieurs endroits et je n'ai qu'un fer pour chauffer à un endroit à la fois ...), je ne suis pas loin de manquer un peu de courage, là ... on va peut-être attendre un peu !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
23 Déc 2009, 11:20

Démontage commencé ... une idée pour dessouder en une fois toutes ces positions (notamment celle des petits crochets autour des supports d'essieux) ?

Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar _Chris_
23 Déc 2009, 11:25

Didier a écrit:C'est gentil de m'en rajouter une louche ...
De toutes façons je démonte, ce qui pose quelques difficultés aussi (les dessous de longeron sont soudés à plusieurs endroits et je n'ai qu'un fer pour chauffer à un endroit à la fois ...), je ne suis pas loin de manquer un peu de courage, là ... on va peut-être attendre un peu !

Didier, on en rajoute pas une louche. Tu demandes un avis on te le donne. Ton but c'est d'apprendre non? Bien là tu apprends, comme disait un de mes profs, par la méthode Rika Zaraï : apprenez par les plantes :mrgreen:

Tout dessouder d'un coup me parait impossible, commencer à un bout et finir à l'autre sans tout déformer...
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Fred -Gard-
23 Déc 2009, 11:31

Didier a écrit:C'est gentil de m'en rajouter une louche ...

Pour la boite, on le voit au bout de la flêche bleue. Les lumières font de bons repères.

Pour dessouder, un fer bien chaud, de l'eau à souder, un brucelle et une bonne dose de patience, ne surtout pas s'énerver. Bloque bin ton chassis, puis avec la brucelle tu "tires" doucement vers le haut ce que tu es en train de dessouder, petit à petit. Ensuite, retire les excés de soudures sur les pièces déssouder et refait les trous/fentes avec un équarrisoir sur un mandrin à main ou un petit forêt de 0.3 / 0.4. Pour ma part, j'amorce avec le forêt puis termine à l'équarrisoir. Pour moi aussi tout dessouder d'un coup me parait impossible, je commencerai par un bout, en tirant doucement sur le point en train de chauffer pour juste le faire "decoller" de la surfac de contact, histoire de ne pas plier la pièce...En douceur, comme une caresse.

Faut pas se décourager, l'erreur fait partie des choses, quelle vienne du monteur, de l'artisan ou du graveur. On peut toute fois en diminuer la fréquence en ayant une vision d'ensemble de la notice, en imaginant dans sa tête comment faire l'assemblage et surtout en regardant des photos de wagons réels ou modèles déjà montés. Enfin, rien ne remplacera l'expérience, qui te permettra de te dire "tiens, là ça parait pas normal ???". C'est quand on est "moralement en bas" qu'il ne faut justement pas baisser les bras. Moi aussi je me plante, déssoude et recommence...et je ne suis sûrement pas le seul :siffle:

Ps: en mettant les dessous de longerons en bonne place, tu verras que tu aura plus simpl pour tes ressorts et boites d'essieux.
Fichiers joints
Modifié en dernier par Fred -Gard- le 23 Déc 2009, 11:39, modifié 1 fois.

Messagepar _Chris_
23 Déc 2009, 11:33

Fred -Gard- a écrit:. Enfin, rien ne remplacera l'expérience, c'est donc quand on est "moralement en bas" qu'il ne faut justement pas baisser les bras. Moi aussi je me plante, déssoude et recommence...et je ne suis sûrement pas le seul :siffle:

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles :siffle: :mur:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Rockandrail
23 Déc 2009, 11:39

Moi, j'aurais collé.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar _Chris_
23 Déc 2009, 11:41

Avec de l'étain chauffé ? :hinhin
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Fred -Gard-
23 Déc 2009, 11:41

Rockandrail a écrit:Moi, j'aurais collé.

Et il faudrait décoller ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant