Pierre-Yves a écrit:Houlà, pas de souci, ne t'inquiète pas, en ce qui me concerne je ne prendrai plus la peine à l'avenir de te conseiller d'installer des trucs, et encore moins de vérifier avant de te le conseiller que ça fonctionne sur des sites sur lesquels je ne vais jamais habituellement.
Et faut pas vous vexer les gars!

je me suis certainement pas bien exprimé, mais je ne vous reproche pas de me proposer votre aide, c'est juste que pour que l'informatique fonctionne, il faut toujours installer, désinstaller, faire intervenir des tas de logiciel, bref si je prend le nombre de trucs installés sur ma bécane et que je regarde ceux dont je me sers, il doit y en avoir 90% à virer.
Le problème c'est que si je les vires, rien en va plus.
Désolé d'être un hérétique de l'informatique, mais moi ce que je vois c'est que sur une journée de boulot, au moins 30% du temps (et je suis gentil) est perdu en bidouille informatique et en résolution de bug dont je me passerais bien.
Pierre-Yves a écrit:Tu ne voudrais pas devenir un de mes clients par hasard ? Des qui ne demandent pas d'aide, j'en ai pas des masses, et c'est dommage, parce que c'est reposant.

Là tu n'es pas loin de la vérité. J'ai pris l'assistance par téléphone avec mon logiciel de CAO..... j'ai du les appeler 10 fois maxi en un an. Comme quoi, je dois pas être le plus casse machin... j'ai un principe: j'essaie d'abord de me débrouiller tout seul, car au moins je sais
QUI fait la bourde et
COMMENT elle est faite.
Le dernier informaticien qui a touché ma bécane m'a foutu une zone pas possible et m'a installé au moins trois logiciels complémentaires sensés nettoyer ma bécane. ça pour la nettoyer ça l'a nettoyée!

tous mes mots de passe et tous mes liens perdus.... bref le grand vide quoi...
Alors pour faire ça, moi j'ai pas besoin d'un logiciel. Je vais dans le répertoire qui va bien et je fais Ctrl+A et suppr
Depuis ce jour là plus personne ne tripote mon PC. Et je ne m'en porte pas plus mal.
Tu comprendra aisément que j'ai quelques réticences à exécuter des trucs et des machins sans savoir ou je vais...