Le froid arrive...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le froid arrive...

Messagepar bogie-wogie
23 Déc 2009, 00:17

Le coup de la neige "jamais vue" n'est pas une invention de Pepy. L'argument avait déjà été utilisé en Grande Bretagne il y a plusieurs années alors que les chemins de fer étaient encore nationalisés. Toute la banlieue de Londres avait alors été paralysée par "the wrong type of snow".

Les tabloïds britanniques s'en étaient gavés pendant des semaines... Faudrait que je plonge dans mes cartons d'anciennes revues pour retrouver l'année...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Morvan
23 Déc 2009, 14:44

Quand je vois çà, je me rappelle la pub que faisait la SNCF, il y a environs 15 ans, ou on voyait une "danseuse" en tête d'un train international, pulvérisant une bonne couche de neige, dans la forêt de la Joux, avec un texte du style :

"par tous les temps les trains de la SNCF circulent"

c'était une très jolie photo.................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Matthieu
23 Déc 2009, 15:23

POMidi a écrit:Cela rend d'autant plus risible certains articles de la Vie du Rail ou de Rail Passion (en plus j'aime bien cette revue) qui n'ont de cesse de démontrer que le TGV serait supérieur à l'ICE !!! :mdr:
Je savais déjà (pour l'avoir emprunter) que l'ICE est beaucoup plus confortable que le TGV. Je sais maintenant que 10 cm de neige suffisent à paralyser le TGV.

Où as tu vu que le tgv était paralysé ?! La vitesse a juste été adapté pour des raisons de sécurité pas à cause de la neige mais à cause des projections de glaces.
L'ICE a été autant paralysé car il a subit les mêmes limitations de vitesse !
Matthieu, désabusé par la haine anti-cheminot qui règne sur ce forum...
Matthieu

Messagepar Matthieu
23 Déc 2009, 15:24

POMidi a écrit:Bien compris: mais il faut une semaine pour déblayer et remettre en état alors qu'il y a 4 voies sur cette section ???

2 jours....
Matthieu

Messagepar XTof_vl
23 Déc 2009, 15:30

Matthieu a écrit:...Matthieu, désabusé par la haine anti-cheminot qui règne sur ce forum...

Je ne pense pas, d'ailleurs tout le monde peut s'exprimer, et à relire le message de Pierre, autant le système (l'organisation ou les organisations, les dirigeants et les décideurs) en prennent pour leur grade que des personnes de terrains.

Tu peux y répondre sans souçis et sans censure.

A Bruxelles, pour que le réseau de tramways ne soit pas paralysé par le froid et la neige, des trams ont circulés toute la nuit durant pour éviter les blocages.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar XTof_vl
23 Déc 2009, 15:32

Matthieu a écrit:
POMidi a écrit:Bien compris: mais il faut une semaine pour déblayer et remettre en état alors qu'il y a 4 voies sur cette section ???

2 jours....

Sans participer au fond du débàt, voilà une excellent réponse, certainement vérifiable et respectueuse. :cool: Merci!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar POMidi
23 Déc 2009, 17:48

Mathieu il y a pas de haine anti-cheminots, il y a juste un désespoir de voir un système autrefois bien huilé se gripper de partout. :pleure:

Je me souviens très bien, en 1974 je crois, tous les vacanciers de Noël bloqués sur la RN 7, ramassés par les trains qui eux circulaient toujours. :cool: Je me souviens même d'une photo dans LVDR avec un autorail passant entre 2 murs de neige, fraichement (c'est le cas de le dire) sur le ligne de la rive droite du Rhône. C'est bien que quelque chose est cassé dans cette boite, et il y a forcément part à deux.

Oui j'ai parlé de TGV car à ma connaissance l'Eurostar est bien un TGV. Crois moi, l'image du produit va avoir un sacré mal à s'en remettre.

Je n'est rien contre les cheminots bien au contraire; mais il faudra bien que les cheminots comprennent un jour l'exaspération des usagers clients, notamment ceux qui galèrent quotidiennement dans les transports Parisiens où dans les TER: eux aussi vont bosser !
Et n'oublions pas que dans les clients du rail il y a aussi des gens qui voyagent ailleurs et qui peuvent comparer.

Sur ce forum l'on peut s'exprimer à condition de rester correct. Je n'attaque pas les hommes, et comme l'a noté Xtof, j'égratigne aussi l'institution. Si quelque chose ne marche pas dans une boite il y forcément des tords des 2 cotés.
Mais il faut aussi que les cheminots redescendent de leurs piédestal, qu'ils mettent en parallèle leurs problèmes avec ceux des autres. Le transport ferré est fortement subventionné: ce serait être fortement irresponsable de penser que les collectivités paieront indéfiniment pour un service qui n'est pas rendu ou mal rendu.

Ce n'est que mon opinion ... mais l'accumulation des faits que j'ai énuméré ne me parait pas bonne pour le système ferroviaire. J'aime le train et je ne suis pas content quand il fonctionne mal !

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar POMidi
23 Déc 2009, 17:51

XTof_vl a écrit:
Matthieu a écrit:

2 jours....

Sans participer au fond du débàt, voilà une excellent réponse, certainement vérifiable et respectueuse. :cool: Merci!

Tout à fait. Mais cela est arrivé Dimanche, nous sommes mercredi et ce matin seulement 25 % du trafic était assuré selon espace-Train ?

Si c'est mieux tu m'en vois ravi. Je souhaite sincérement que le transport ferré puisse faire valoir ses qualités dans ce pays.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rockandrail
23 Déc 2009, 17:57

Puis-je préciser que je n'ai aucune haine de quelque sorte que ce soit contre les cheminots? Je n'en ai que contre les syndicats de cheminots. Ce n'est pas du tout la même chose. :!:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Matthieu
23 Déc 2009, 22:38

POMidi a écrit:Tout à fait. Mais cela est arrivé Dimanche, nous sommes mercredi et ce matin seulement 25 % du trafic était assuré selon espace-Train ?

Accident arrivé dimanche soir en soirée, état du trafic aujourd'hui selon infolignes : http://www.infolignes.com/rubrique.php3?id_rubrique=9
Matthieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon