Construction Couvert Type Nord

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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Fred -Gard-
27 Déc 2009, 18:12

même en frottant à plat sur du papier de verre fin ?
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Pierre-Yves
27 Déc 2009, 19:32

Faudrait essayer à l'éther. Sur de l'adhésif, je trouve que ça marche mieux que l'acétone.
Et puis, si jamais ça ne marche pas, ou s'il en reste, on peut se refaire le Horla à la maison. :ange:
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar joseph
28 Déc 2009, 10:44

D'habitude, un coup d'alcool à brûler et hop, ça se décolle ses trucs là...
tant que ça fume, c'est du train!
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
28 Déc 2009, 11:52

Je n'ai pas d'éther, quant à l'alcool à brûler ... ça ne fait rien !
Bizarre : même après 48 h dans de l'acétone et en frottant avec un chiffon, ça résiste, on dirait que ça pénétré la matière qui est parfaitement lisse ! J'ai attendu trop longtemps pour nettoyer à fond, sans doute.

Pas grave puisque c'est, en effet, à l'intérieur du wagon : je reprends donc la soudure, c'était juste pour signaler.



P.S. pour la pièce que je ne trouve pas et n'ose dire manquante, si "superGG" voulait bien jeter un œil par ici ...
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Christophe AMF87
28 Déc 2009, 12:05

Pour la colle rien ne marche mieux que l'essence F.

Quant aux commandes de frein si ce n'est pas sur la plaque maillechort c'est peut-être sur celle en laiton :?:
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Pierre-Yves
28 Déc 2009, 12:13

Christophe AMF87 a écrit:Pour la colle rien ne marche mieux que l'essence F.


Bof. Efficacité variable en fonction du type de support et de colle je trouve. Sur mes coques de bateau par exemple, pour virer les résidus du scotch de fermeture, ça ne fonctionne pas hélas.
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
28 Déc 2009, 13:02

Christophe AMF87 a écrit:Quant aux commandes de frein si ce n'est pas sur la plaque maillechort c'est peut-être sur celle en laiton :?:


Je ne crois pas, mais je peux me tromper encore une fois !
En effet le code des pièces est suivi d'un A sur le maillechort, et d'un L sur le laiton, ici je cherche la pièce 258 - A, et toutes celles qui vont avec (biellettes ...) sont bien sur le maillechort.

A tout hasard : voici la plaque en laiton, où il ne reste quasiment que des "grosses" pièces.
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Fred -Gard-
28 Déc 2009, 13:25

Je crois que superGG a remplacé cette pièce 258-A par du fil laiton 4/10, que l'on met en forme de manivelle aux extrémités.
Fichiers joints
258A.jpg
Modifié en dernier par Fred -Gard- le 28 Déc 2009, 13:27, modifié 1 fois.
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar eric-vh
28 Déc 2009, 13:27

Didier a écrit:Je n'ai pas d'éther, quant à l'alcool à brûler ... ça ne fait rien !
Bizarre : même après 48 h dans de l'acétone et en frottant avec un chiffon, ça résiste, on dirait que ça pénétré la matière qui est parfaitement lisse ! J'ai attendu trop longtemps pour nettoyer à fond, sans doute.

Pas grave puisque c'est, en effet, à l'intérieur du wagon : je reprends donc la soudure, c'était juste pour signaler.


Mais ça ne colle plus tout de même ?
A l'acétone la colle doit partir.
S'il n'y a que les marques qui restent, c'est probablement une attaque par les composants de la colle.
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
28 Déc 2009, 14:03

eric-vh a écrit:Mais ça ne colle plus tout de même ?

Non : c'est parfaitement lisse, aucune adhérence ni surcouche, comme intégré au métal (cf. mon post au-dessus).

Sinon, pour la pièce c'est bien mon hypothèse de départ (je l'ai supposé dès le départ en posant ma question, hein ...) : former la pièce avec un fil de laiton; j'aurais juste souhaité une confirmation du concepteur ou d'un connaisseur pour ne pas passer à côté de quelque chose.
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