Compte tenu que, via MP ou sur ce fil, j'ai été relancé plusieurs fois pour faire le point sur "l'opération Corpet", je vais le faire maintenant (bien que cela me gêne aux entournures - mais je m'y étais engagé).
A ce jour voici la situation :
- coût total de l'opération (avec frais de port) : 394 €
- somme récoltée pour l'instant : 315 €
- reste au moins un virement qui ne m'est pas parvenu pour l'instant (le dernier annoncé ici); peut-être d'autres également qui seraient très longs à être traités par ma banque ? Côté courrier, je ne pense plus en recevoir.
Autrement dit, je propose de considérer ladite opération comme close : s'il y a quelques compléments "dans les tuyaux" on se rapprochera un peu plus de la somme, sinon je fais en tout état de cause l'appoint, comme prévu au départ. Toute relance d'apports risquerait fort de nous faire dépasser la somme ... Je suggère à ceux qui le souhaiteraient tout de même de s'orienter vers la rubrique "Don" en haut de page, pour soutenir le forum qui en a besoin.
Nous sommes dans la fourchette que j'avais envisagé avant de me lancer - je suis content de l'assumer et d'avoir réussi cette action originale, qui me fait plaisir comme elle vous en a procuré.
C'est un joli succès :

à tous !
Petite anecdote, au passage, qui a son intérêt : dans ce que j'ai reçu la personne qui a fait la plus grosse contribution a joint un petit billet où elle explique qu'elle n'est pas inscrite sur le forum, qu'elle est un simple "liseur" qui apprécie beaucoup le ton et la qualité de ce qu'on y trouve ...
Comme quoi on ne mesure pas toujours la portée de ce que l'on fait, et c'est une heureuse surprise !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)