Construction kit Damofer

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction kit Damofer

Messagepar Rockandrail
28 Déc 2009, 13:48

Galérer est exactement le terme qui convient. Après deux heures supplémentaires, j'en suis là:

J'ai monté comme j'ai cru le comprendre. Je ne sais pas si c'est bon. Tout est collé à la super-glue gel, seule colle qui colle dans mon cas.

Il y a encore quelque chose que je ne comprends pas: sur le document en pdf téléchargé, on parle d'utiliser des gabarits pour former du fil de maillechort afin d'en faire des "arceaux de protection des triangles". Seulement, nulle part il n'est indiqué où cela se place une fois formé. Ni sur le pdf, ni sur la notice du kit. :oops: :roll:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar joseph
28 Déc 2009, 19:02

une question en passant, quelle couleur est-ce? :siffle:
Je sais: la photo est crade...

tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rockandrail
28 Déc 2009, 19:45

Au passage, si quelqu'un qui l'a fait peut m'expliquer comment installer le plancher sur le châssis, cela m'aiderait car chez moi, cela ne s'emboîte absolument pas, même en forçant. Les deux pièces ont l'air totalement étrangères l'une à l'autre.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar joseph
28 Déc 2009, 19:55

Voir page 16 du présent sujet.... il y a deux ergots en trop sur chaque flancs de châssis. :yin
D'ailleurs, j'aimerais voir juste le châssis de Didier si possible, il me semble que la caisse est bien de travers dessus, et ce serait à cause de ces deux ergots que ça ne m'étonnerait pas. ;)

Au passage Rock, le plancher ne s'emboite pas, il se positionne et se colle simplement. Comme l'ont signalés certains, il n'est pas nécessaire de le monter si la porte reste fermée. Ou alors t'es comme moi, t'aimes bien monter toutes les pièces de la notice. :ange: :ange: :ange: :siffle:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar piko30
28 Déc 2009, 20:05

Je confirme il faut bien couper deux ergots, et ils se collent l'un sur l'autre avec le lest entre les deux.
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Rockandrail
28 Déc 2009, 20:11

Merci pour vos réponses, les gars. De toute façon, j'arrête les frais. Je n'irai pas plus loin.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar POUPELAIN
28 Déc 2009, 20:18

Bonsoir,

Pour l'emplacement des arceaux de sécurité, il y a 2 plans publiés par Dominique sur un autre forum :

Image

Image

En ce qui concerne le plancher, il y a effectivement 2 ergots à supprimer, ensuite il faut faire attention à ce que les plombs ne dépassent pas, éventuellement passer un coup de lime bien à plat et tout rentre dans l'ordre.
Frédéric Poupelain
POUPELAIN

Messagepar rosie03
29 Déc 2009, 20:18

Boxpock a écrit:Bonsoir,

Je pense qu'avec des pinces brussel, cela doit se monter convenablement, de plus si le kit est bien conçu, cela doit se monter sans trop de difficulté.

Je m'immisce un peu dans le fil pour demander aux membres de Proto 87 (nos voisins à RE) quel genre de ciseaux ils utilisent pour découper les photogravures ? Ils avaient l'air super (les ciseaux, mais leurs utilisateurs aussi :cool: ), et j'aimerais bien en avoir des pareils, paske moi, avec les pinces de Domi, je galère ferme :mur:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar Rockandrail
29 Déc 2009, 20:23

Avec des Fiskars pour couture (les petits avec deux bouts pointus), ça coupe bien. Même le fil maillechort 0,6 mm.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar _Chris_
29 Déc 2009, 20:26

rosie03 a écrit:
Boxpock a écrit:Bonsoir,

Je pense qu'avec des pinces brussel, cela doit se monter convenablement, de plus si le kit est bien conçu, cela doit se monter sans trop de difficulté.

Je m'immisce un peu dans le fil pour demander aux membres de Proto 87 (nos voisins à RE) quel genre de ciseaux ils utilisent pour découper les photogravures ? Ils avaient l'air super (les ciseaux, mais leurs utilisateurs aussi :cool: ), et j'aimerais bien en avoir des pareils, paske moi, avec les pinces de Domi, je galère ferme :mur:

Rosie, tu dis à Dominique de t'emmener chez oups et tu prends une paire de ciseaux Tamiya pour photodécoupe. C'est génialissime !
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant