Le froid arrive...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le froid arrive...

Messagepar Soldier of fortune
08 Jan 2010, 12:23

Ecole fermées. Vu que tout se passe suivant les prévisions de la météo, je suis surpris qu'il ait fallu attendre ce matin 9H30 pour se décider. Bon, de toutes manières, j'étais seul dans l'école avec un collègue et la dame de ménage. Tout le reste du personnel était au chaud chez soi, soit que ce soit prévu d'avance (une collègue qui habite pas loin de surcroit, une autre qui arrive du diable)soit qu'il soit impossible de sortire 1.du garage 2.du lotissement.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar POMidi
08 Jan 2010, 12:27

Pierre-Yves a écrit:J'attends le coup de téléphone des écoles de mes filles "Pas de transports scolaires cet après midi, il faut que vous veniez récupérer vos enfants..."
Heureusement que je n'ai rien d'urgent en cours au boulot....

Ce qui s'y on y réfléchi bien est très malin: l'on lance sur les routes 20 à 30 parents inexpérimentés et non équipés pour la conduite en condition hivernale plutôt qu'un chauffeur, qui devrait être expérimenté, d'un bus, qui devrait être équipé !

Drôle de pays :mur: :mur: :mur: Si la neige tient 3 semaine alors tout s'arrête pendant 3 semaines ?

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar XTof_vl
08 Jan 2010, 12:31

Non, 4, le temps que tout redémarre!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Pierre-Yves
08 Jan 2010, 12:44

POMidi a écrit:Ce qui s'y on y réfléchi bien est très malin: l'on lance sur les routes 20 à 30 parents inexpérimentés et non équipés pour la conduite en condition hivernale plutôt qu'un chauffeur, qui devrait être expérimenté, d'un bus, qui devrait être équipé !

Ah, non Pierre, je t'arrête tout de suite. Moi, comme tout français qui se respecte, je suis l'Aigle de la route, champion du monde de conduite automobile en toute condition (bourré ou pas, pluie, temps sec, neige, verglas, terre, bitume, etc). Ce sont les autres qui sont mauvais.

:mdr2:
Pierre-Yves

Messagepar joseph
08 Jan 2010, 15:09

Allez hop, une petite photo de train dans la neige. Une rame TER 2N sur Paris-Chartres entrant en gare de Maintenon:

tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rodolphe
08 Jan 2010, 16:20

C'est un trucage éhonté :diable2:
En France de nos jours dès qu'il y a 1 mm de neige plus aucun train ne circule, c'est ça le progrès :H2: :H2:

Belle photo quand même :coeur1:

Rodolphe :mdr2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
08 Jan 2010, 16:23

C'est pas un TER, c'est un NEG'
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Soldier of fortune
08 Jan 2010, 17:08

La cour de l'école (vide d'élèves, faut suivre...)

Retour à la maison ; là c'est dégagé (normal, il y a un collège fermé à droite).

Un de nos cyprès s'est cassé en deux sous le poids de la neige. Et dire que la bagnole était garée là derrière le portail avant que je n'aille bosser...

Les Mini Soldiers devant le cèdre du Liban du quartier.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar XTof_vl
08 Jan 2010, 17:12

Ah le S....d. :diable: Il voit que les arbres cassent sou sle poids de la neige, et il y place ensuite toute sa famille!

Ici, bientôt, pénurie de sel.

Bon, il est où ce réchauffement climatique!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
08 Jan 2010, 17:42

XTof_vl a écrit:Ah le S....d. :diable: Il voit que les arbres cassent sou sle poids de la neige, et il y place ensuite toute sa famille!

Ici, bientôt, pénurie de sel.

Bon, il est où ce réchauffement climatique!

Mais c'est à cause du réchauffement climatique qu'il fait froid. Plus précisément à cause du CO2. Je l'ai déjà dit: le CO2 monte dans le ciel et pousse les autres gaz sur le côté. Cela fait un trou par où le froid intersidéral descend jusqu'à nous. Quand le climat va se refroidir, le trou va se boucher et il fera beaucoup plus chaud. Le modèle mathématique de tout ça a été publié dans la revue "chasse et pêche" du sud Berry.

C'est d'ailleurs en lisant cette revue qu'Albert Einstein a eu l'idée de créer TF1
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon