Construction Couvert Type Nord

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar 1CC1 3700
03 Jan 2010, 23:52

Pour POUPELAIN:
Ca doit etre un bon produit j'en doute pas quand je vois tes realisations. :cool:
Mes, j'ai MES petites habitudes et tant que j'y arrive, je continue. J'ai tout pour me faire une SRE dans le placard, mais j'en ai pas encore resenti le besoin.
Avec mon gros fer, j'arrive encore a faire des soudures sur des pieces minuscule quasiment en instantané et ça me va.
Tien, un p'tit exemple sur ma 040 TB:

Laurent
Modifié en dernier par 1CC1 3700 le 03 Jan 2010, 23:58, modifié 1 fois.
1CC1 3700
VDG par intérim

Messagepar 1CC1 3700
03 Jan 2010, 23:57

Didier a écrit: D'ailleurs, j'ai eu de la peine à l'ôter (la panne précédente) : il y avait tout une matière le long de son fût qui collait à la protection du fer, et qui s'est cassé en mille morceaux quand j'ai fini par forcer la sortie de la pièce ...

Bref, panne neuve, maintenue propre et un peu plus large : c'est peut-être tout bêtement ça qui m'aiderait ... non ?

Alors la, je crois que tu as trouvé ton probleme. En plus avec la calamine, c'est un tres bon isolant. Gaffe en remettant en chaleur ta panne neuve a bien l'étame a la premiere chauffe pour pas la "bruler". Apres elle vaut plus rien pour le montage de kit.
Du coup, on attend la suite du montage. ;) :cool: :applause: :applause:
Laurent
1CC1 3700
VDG par intérim

Messagepar Didier
09 Jan 2010, 17:32

Reprise des questions basiques ...

Donc : Je garde ma panne très fine pour l'électronique et les décodeurs, et j'en prends une plus large pour les travaux comme la caisse du couvert. Le SRE : je fais joujou d'abord avec la maquette ABE, ensuite on verra !

Pour la panne "plus grosse", elle est toute neuve : est-ce qu'il ne faut pas d'abord l'étamer avant de l'utiliser (je me rappelle vaguement de conseils de ce genre ...), avec quelle matière de préférence, s'il y a lieu ?

Pour la plus fine, je n'arrive plus à l'avoir "brillante", notamment après passage par l'éponge mouillée : que peut-on y faire ?

N.B. : voyez si je fais des progrès, je pose les questions AVANT, et je ne touche pas encore au wagon !!!
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar POMidi
10 Jan 2010, 13:24

Didier a écrit:Pour la panne "plus grosse", elle est toute neuve : est-ce qu'il ne faut pas d'abord l'étamer avant de l'utiliser (je me rappelle vaguement de conseils de ce genre ...), avec quelle matière de préférence, s'il y a lieu ?

Si Didier, un autre intervenant l'a déjà noté ici, il est impératif d'étamer les pannes neuves ! Il avait même précisé pourquoi.
Pour ce faire (c'est la cas de le dire :D ) tu met ton fer en chauffe doucement en tenant le bout du fil d'étain sur le haut de la panne. Dés que le fil commence à fondre, tu "barbouille" la panne avec le fil: la soudure va s'étaler toute seule sur la panne et la recouvrir. Tu dois arriver à avoir la panne recouverte d'une couche homogène et brillante de soudure.
Après tu peux travailler.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Didier
10 Jan 2010, 14:31

Merci beaucoup de cette confirmation, Pierre, j'étais un peu en stand-by ici à cause de ça : je crois bien que mes problèmes viennent de mes pannes mal entretenues au départ et qui depuis ne chauffent plus très bien. On va donc reprendre le problème sur de nouvelles bases ! (Juste quelques tunnels et un petit truc qui se colle à finir, avant d'y revenir, pour la petite baraque ABE et pour ce wagon, que je n'oublie pas)
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Précédente

Retourner vers Matériel roulant