Amélioration d'un Thalys de Mehano version non modéliste

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Amélioration d'un Thalys de Mehano version non modéliste

Messagepar jpm59fr
11 Jan 2010, 00:54

Rebonsoir,

C'est bien cette référence là, je l'ai trouvé sur un autre site avec la bonne photo.

Bonne nuit

Jean-Pierre
jpm59fr

Messagepar XTof_vl
11 Jan 2010, 13:18

Pour peu que le deuxième décodeur soit unidirectionnel, donc simple, pas de problème pour en placer 2.

Au moment de le configurer, il faut toutefois le connecter à un moteur.

Concernant les lamelles de K7 Audio, ce sont ces lamelles avec un petit morceau de mousse qui faisaient ressort pour plaquer la bande sur la tête de lecture. Cela prend le courant (sur mes très anciennes K7), c'est très fin et très souple avec un effet ressort. Que demander de plus?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar telec
11 Jan 2010, 17:05

Bonjour,

Jean Pierre, voici deux photo de la partie à peindre pour ne pas avoir trop de lumière dans la cabine,'j'ai encore un couche a mettre). Je pensais recevoir mes leds ce matin mais pas encore arrivé, je ferais des photo du montage des que je les reçois.
amicalement.
Thierry
Fichiers joints
IMG_0599(1).jpg
IMG_0598(1).jpg
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
telec

Messagepar Papou89
11 Jan 2010, 17:21

jpm59fr a écrit:Bonsoir,

Les décodeurs Lenz standard c'est bien les LEN10231-01 si c'est le cas effectivement c'est ça qu'il me faut.

Tout juste, Auguste, c'est les 10231... :D Toujours en "promo" sur FBSystems... Mais laisse m'en un peu, faut que j'en commande !
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar jpm59fr
12 Jan 2010, 17:24

Merci thierry tes photos sont lumineuses.

Et Papou89 t'inquiètes pas je les commandes en Allemagne avec d'autre trucs 16,19 €

Amicalement

Jean-Pierre
jpm59fr

Messagepar telec
12 Jan 2010, 17:27

Bonjour,
Jean Pierre peut tu me dire ou tu les commandes a ce prix et si les frais de port sont pas trop cher?
j'ai recu mes leds ce matin, je pense les branché avant ce we... enfin j'espère.
Amicalement.
Thierry
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
telec

Messagepar jpm59fr
12 Jan 2010, 17:28

Zut les fautes d'orthographe.... :siffle:
je les commande en Allemagne avec d'autres trucs 16,19 €

JP ;)
jpm59fr

Messagepar jpm59fr
12 Jan 2010, 19:08

Je viens de réaliser les platines pour poser les composants Je me demande quel type de leds va bien pouvoir venir se loger là ? Tu peux me donner plus d'infos sur celles que tu utilises, tu les achètes sur Internet ?

JP

Mon fournisseur en Allemagne c'est lok shop à Karlsruhe ( quand on est sur son site on est impressionné...six langues différentes dont le Français, un choix considérable et maintenant des frais de port allégés si tu es au dessus de 100 € de commande donc je regroupe, là j'ai commandé 2 Lenz silver, 1 standard et un set de départ Piko, frais de port 4,35€) Pourquoi on ne sait pas faire ? Quoique je dois dire que je viens de regarder le site FB system que je ne connaissais pas c'est sérieux, reste à faire un effort sur les prix....
http://www.lokshop.de/e_default.htm
Fichiers joints
jpm59fr

Messagepar telec
12 Jan 2010, 19:32

Je met des leds de 1,8mm aussi bien les blanches que les rouges je les prend sur é-... les sont vendu en général avec les résistances, voiçi quelque photos je demande pardon on pro de la soudure pour les miennes :oops: :oops:
Pour la led du trois feu blanc en haut tu devras alléser un peut le trou puis tu colle la led et tu attend le lendemain pour mettre la résistance et la connecter au deux feux blanc.
quel genre de set de départ tu veux prendre chez Piko sont il bien mieux que Rocco???
Bonne soirée et si tu as des question sur mes photos n'hésite pas je sait que c'est pas du grand art :( mais ça fonctionne
Thierry
Fichiers joints
IMG_0600(1).jpg
IMG_0602(1).jpg
IMG_0603(1).jpg
IMG_0604(1).jpg
Cordialement.
Thierry
telec

Messagepar jpm59fr
12 Jan 2010, 19:56

Re bonsoir,

Merci pour tes photos, ça m'aidera beaucoup. Je ne suis pas non plus un pro de la soudure et pas très performant pour comprendre certaine notions techniques c'est pour cela que des photos c'est tout bon et sur le forum les membres n'en sont pas avares c'est sympa. (Littéraire plein pot on ne se refait pas mais le modélisme m'a permis de beaucoup apprendre et progresser.)

Une grande partie de mon matériel est en Roco marque sérieuse mais qui n'arrive pas à baisser assez ses prix de vente alors que PiKo produit du matériel de grande qualité à un prix plus raisonnable. c'est vrai que je suis aidé dans la mesure où mon réseau est un réseau de la DB et que j'ai du choix, par exemple le set de départ digital ICE 3 est une merveille et vaut largement l'ICE 2 de Roco que j'avais acheté précédemment et qui m'a coûté beaucoup plus cher.

Mais on papote on papote, :prrrt: on va peut-être se faire rappeler à l'ordre par les modérateurs du forum :gne: qui vont nous dire que pour papoter on a le mail privé.... :siffle:

JP
jpm59fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant