Attelage Kaddee.

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Attelage Kaddee.

Messagepar seb-vdn
30 Déc 2009, 19:38

Bonjour,

Une question (pour pas changer), quel attelage kaddee utiliser pour tel engin moteur ou remorque ?
Vue comme cela,on va toute suite me repondre quel engin moteur ou bien remorque ?
Alors,je lance un appel au peuple :
Pourriez vous fournir une liste des attelages que vous utiliser sur un type de materiel, un petit exemple :
Y 7100 ls models : attelage kaddee 18
Roco : wagon INTERFRIGO - ref. 44319A :attelage kaddee 18

Pourquoi une t elle demarche ?
Tout simplement dans le but d'eviter des achats inutiles.

En complement,il serait meme interessant,que chacun donne c astuce de montage pour le materiel depourvue de boitier NEM (mais bon,j'en demande peut etre trop ... :D :D :D )
bien a vous.
Seb.vdn.
seb-vdn

Re: Attelage Kaddee.

Messagepar Gérard Huck
30 Déc 2009, 20:49

Après plusieurs essais, j'utilise systématiquement le Kadee n°18 pour tout mon parc véhicules, sauf pour les rames indissociables, pour lesquelles j'ai recours au Fleischmann Profi. On peut mettre du Kadee si l'on n'a pas de boîtier NEM (voir la doc sur le site Train Magique par exemple), mais c'est moins simple.
Gérard Huck

Messagepar XTof_vl
30 Déc 2009, 21:43

Il y a déjà eu un fil sur le montage d'attelage NEM sur du matériel qui en est dépourvu.

http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=2274
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar seb-vdn
31 Déc 2009, 15:31

XTof_vl a écrit:Il y a déjà eu un fil sur le montage d'attelage NEM sur du matériel qui en est dépourvu.

http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=2274

Bonjour,

Merci Xtof pour ce fil,je ne connaissais pas.
Merci aussi a Gérard Huck.
Amicalement.
Seb.VDN
seb-vdn

Messagepar YanShe
12 Jan 2010, 11:30

Mais, si pour y mettre du Kadee, c'est complètement inutile (voire nuisible) et coûteux. Autant mettre d'emblée du Kadee (la gamme est très vaste à la fois en longueur et en hauteur), l'adaptation n'est pas plus difficile qu'avec du SIMOBA, en réfléchissant un peu et en utilisant, bien sûr le gabarit Kadee pour la hauteur.
Une des règles à respecter pour la longueur étant que, pour passer le rayon 600mm, il faut que le fond de la machoire soit au niveau du plan des tampon.
c'est d'ailleurs beaucoup plus discret de mettre des Kadee #5 ou 16 (qui sont les 2 modèles de base en terme de boitier KD), par exemple, que de mettre un #18 sur un boitier NEM. A tel point que, sur certains de mes wagons les plus fins, je supprime le boitier NEM pour mettre un #5 (ou un de ses dérivés).

Quelques exemples :

#16 sous la 67046 Riva

#5 sous le X2400 Electrotren

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Trekkeur
12 Jan 2010, 14:27

YanShe a écrit:#5 sous le X2400 Electrotren

Bonjour, c'est vraiment un #5, :shock: car j'avais l'impression (en voyant des montages fait sur des wagons -sur le net) que la tige du #5 était plus courte et que ce fait le boitier devenait plus visible, là ça m'interesse pour éviter les #18
Cordialement, Christian
ImageMa galerie
Trekkeur

Messagepar YanShe
12 Jan 2010, 15:26

Ben oui, c'est un #5 ! Mais d'autres réf ont exactement le même boitier (queue plus ou moins longue, tête placée plus ou moins haut). A voir et choisir sur le site KD.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Trekkeur
12 Jan 2010, 18:58

YanShe a écrit:Ben oui, c'est un #5 ! Mais d'autres réf ont exactement le même boitier (queue plus ou moins longue, tête placée plus ou moins haut). A voir et choisir sur le site KD.

Bonsoir et merci, je pensai effectivement -à tort :oops: (et le tort tue!)- qu'il s'agissait d'un modèle a tige plus longue
Te serais t'il possible de me donner les cotes (d'apres ta photo) car sur le site KD c'est en mesure US

merci
Cordialement, Christian
ImageMa galerie
Trekkeur

Messagepar Lebrac
13 Jan 2010, 11:01

Il ya outre les Symoba, les boîtiers NEM d'Apogée Vapeur (ref. S40020).
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar YanShe
13 Jan 2010, 14:35

Trekkeur a écrit:
YanShe a écrit:Ben oui, c'est un #5 ! Mais d'autres réf ont exactement le même boitier (queue plus ou moins longue, tête placée plus ou moins haut). A voir et choisir sur le site KD.

Bonsoir et merci, je pensai effectivement -à tort :oops: (et le tort tue!)- qu'il s'agissait d'un modèle a tige plus longue
Te serais t'il possible de me donner les cotes (d'apres ta photo) car sur le site KD c'est en mesure US

EUHHH ! Tu ne trouves pas que tu pousse(ce) un peu, non ? :mur: :gne: :cool: :cool: :mdr2: :mdr2:

2 indice 2, le pouce anglo-saxon vaut 25.4mm et son symbole est ". par exemple, 0.30" valent 7,62 mm et 0.45" , 11,43mm. :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :hinhin
tient, ça me rappelle qque chose ! :diable: :mdr2: :mdr2:

A ta calculette, maintenant ! :yin Fainéant, va ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
YanShe
Tagueur jaune

Suivante

Retourner vers Matériel roulant