Re482 a écrit:Il parait que la plus grande partie du chiffre d'affaire de Märklin serait due aux collectionneurs, ils n'ont pas intérêt non plus à perdre cette clientèle fidèle, probablement très attachée au mythe et à l'identité de la marque.
Re482
Je n'ai connaissance d'aucune statistique mais quand je regarde leur gamme Miniclub et les incohérences qui y sont liées (exemple, un coffret contenant deux Ce 6/8 Krokodil, l'une aux couleurs du CFF/SBB à moins que ce soit le BLS, jusque là tout est normal, et l'autre aux couleurs du New York Central

), je me dis que ça ne peut en priorité intéresser que les "collectors" (et encore, seulement certains...). Dommage, si Marklin se cassait moins le cul à nous pondre des débilités genre le Goret enfilé sur un chassis de 030T, peut-être qu'ils réfléchiraient à de nouveaux modèles.
Je ne voudrais d'ailleurs pas donner l'impression de tirer à vue sur Marklin qui aurait plutôt besoin qu'on lui sorte la tête de l'eau mais je dois avouer que j'ai toujours été surpris de la politique commerciale et marketing de cette entreprise: je suis membre par ailleurs de 3 forums modélistes US (Yahoogroups_zscale, trainboard.com et zcentralstation.com) et à peu près tous les fabricants de matos Z y ont pignon sur rue: Micro-Trains en la personne du Chief of Engineering Joe D'amato, AZL en la personne du correspondant commercial Rob Kluz, FR Models en la personne de son PDG Harald Freudenreich, plus un tas d'artisans que je ne vous fatiguerai pas à citer.
Les seuls qu'on ne voit jamais, qu'on n'entend jamais, qui à priori ne sont pas inscrits et qui ne viennent même jamais prendre la température et s'enquérir des orientations du marché et de ce que souhaitent les modélistes, ce sont les gens de Marklin.
Etonnant, non?!?
J’espère qu’ils vont s’en sortir, mais changeront-ils leur politique commerciale ?
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."