Märklin repris par Lionel ? (source forum TMM)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Märklin repris par Lionel ? (source forum TMM)

Messagepar Morvan
14 Jan 2010, 17:19

Voir là, eventuellement................

rien de bien concret, à ce que j'ai pu comprendre :

http://cs.trains.com/trccs/forums/p/167004/1835219.aspx
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar domi
14 Jan 2010, 17:33

Re482 a écrit:Il parait que la plus grande partie du chiffre d'affaire de Märklin serait due aux collectionneurs, ils n'ont pas intérêt non plus à perdre cette clientèle fidèle, probablement très attachée au mythe et à l'identité de la marque.

Re482

Je n'ai connaissance d'aucune statistique mais quand je regarde leur gamme Miniclub et les incohérences qui y sont liées (exemple, un coffret contenant deux Ce 6/8 Krokodil, l'une aux couleurs du CFF/SBB à moins que ce soit le BLS, jusque là tout est normal, et l'autre aux couleurs du New York Central :shock: ), je me dis que ça ne peut en priorité intéresser que les "collectors" (et encore, seulement certains...). Dommage, si Marklin se cassait moins le cul à nous pondre des débilités genre le Goret enfilé sur un chassis de 030T, peut-être qu'ils réfléchiraient à de nouveaux modèles.

Je ne voudrais d'ailleurs pas donner l'impression de tirer à vue sur Marklin qui aurait plutôt besoin qu'on lui sorte la tête de l'eau mais je dois avouer que j'ai toujours été surpris de la politique commerciale et marketing de cette entreprise: je suis membre par ailleurs de 3 forums modélistes US (Yahoogroups_zscale, trainboard.com et zcentralstation.com) et à peu près tous les fabricants de matos Z y ont pignon sur rue: Micro-Trains en la personne du Chief of Engineering Joe D'amato, AZL en la personne du correspondant commercial Rob Kluz, FR Models en la personne de son PDG Harald Freudenreich, plus un tas d'artisans que je ne vous fatiguerai pas à citer.

Les seuls qu'on ne voit jamais, qu'on n'entend jamais, qui à priori ne sont pas inscrits et qui ne viennent même jamais prendre la température et s'enquérir des orientations du marché et de ce que souhaitent les modélistes, ce sont les gens de Marklin.

Etonnant, non?!?

J’espère qu’ils vont s’en sortir, mais changeront-ils leur politique commerciale ?

Domi
Modifié en dernier par domi le 14 Jan 2010, 17:56, modifié 2 fois.
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rodolphe
14 Jan 2010, 17:38

Marrant, j'ai justement reçu aujourd'hui un courrier de Märklin. Lors de l'inspection de la corpet grise j'avais en effet remarqué quelques soucis non signalés et donc contacté différentes sources d'approvisionnement par mail. Sans succès. Ils ont mis le temps, mais la facture proformat est bien arrivée aujourd'hui. Je suppose que c'est bon, vu que les noms des pièces sont en Allemand. En tout cas je suppose que pour gérer les pièces détachées LGB ils ont repris l'ancien gars. Le fonctionnement était le même, un mail restant sans réponse puis quelques jours/semaines/mois plus tard un devis voire directement les pièces. Le représentant FR m'avait répondu que rien n'était possible directement, qu'il fallait contacter un détaillant mais bon qu'il ne voulait pas entendre parler des machines produites avant le rachat...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
14 Jan 2010, 18:01

OK. Trouvé la source: c'est là Lionel en bas de la page.

En gros:

D'après nos renseignements, le fournisseur de matériel de tradition américain et de matériel à l'échelle O Lionel s'intéresse également à Märklin. Peu avant Noël, une délégation de la firme (Lionel) a visité le site de production de Göppingen et le site hongrois de Györ, le directeur des ventes de Märklin, Lars Schilling, ayant de son côté déjà rendu visite à Lionel mi-décembre.

Cette nouvelle est modérément appréciée sur place (dans les ateliers Märklin) dans la mesure où il est bien connu que Lionel fait fabriquer la majorité de sa production en Asie. Les acteurs ne souhaitent pas en dire davantage et insistent sur la préparation de la foire de Nüremberg en février prochain où de nombreuses nouveautés seront présentées qui représentent un important investissement...bla bla.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
14 Jan 2010, 18:04

Merci :yin

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
14 Jan 2010, 18:13

Note qu'on l'a échappée belle: au lieu d'être repris par Lionel, ils auraient pu être repris par Ségolène. :rhaaa: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Soldier of fortune
14 Jan 2010, 18:21

Elle aurait travaillé à la relancitude et pensé à la productivité et à la fraternité au sein des ateliers, le tout avec autorisation de bosser la nikab sur la tronche. :H2:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Re482
14 Jan 2010, 18:47

domi a écrit:
je me dis que ça ne peut en priorité intéresser que les "collectors" (et encore, seulement certains...). Dommage, si Marklin se cassait moins le cul à nous pondre des débilités genre le Goret enfilé sur un chassis de 030T, peut-être qu'ils réfléchiraient à de nouveaux modèles.

Domi

Même si j'ai une peine énorme à comprendre comment il peut exister des gens pour acheter cet ignoble goret, je pense qu'ils doivent connaitre leur marché bien mieux que nous. Il faut donc croire que ce genre de matériel est intéressant.

Pour vous faire une idée du potentiel des locomotives fantaisistes, vous pouvez aller faire une tour sur le forum HAG (http://www.forum.hag-info.ch/)

L'entreprise produit chaque année plusieurs modèles de locomotives suisses avec des livrées totalement imaginaires à la demande des membres "piliers" de ce forum. Ces modèles sont créés en séries limitées (généralement 25 ou 50 exemplaires) et se vendent à toute vitesse par le biais du forum. D'autres sont créés sur l'initiative de revendeurs et se vendent très bien aussi.

HAG a bien compris l'importance de ces collectionneurs et s'efforce de répondre à leurs attente. Je pense que cela doit facilement représenter 100 à 200 locomotive par an, ce qui n'est pas négligeable pour cette petite entreprise.

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar BG1000
14 Jan 2010, 21:29

Il ya un article chez moderailroader
http://www.trains.com/mrr/default.aspx?c=a&id=3709 (Pas la moindre idée si c'est un accès protégé)

Qui confirme les dires, mais aussi disant qu'il n'y a pas d'urgence..

BG
Visitez ma galerie Image
BG1000

Messagepar domi
14 Jan 2010, 22:39

L'accès est protégé, ce site ainsi que l'éditeur qui est associé (Kalmbach) ont pignon sur rue. Et en effet dans cet article il est supposé que Lionel ait manifesté un intérêt au rachat de Marklin. Mais l'administrateur judiciaire de Marklin n'est pas pressé de revendre surtout que la restructuration commence à porter ses fruits.

Ce qui n'enlève rien aux questions que je me posais sur la politique commerciale de cette entreprise.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon