Detection de convoi sens unique

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Detection de convoi sens unique

Messagepar telec
16 Jan 2010, 13:22

Bonjour,
je posséde un kit Détection de convoi sens unique (je ne site pas le fournisseur car je ne sait pas si je peut).
puisse m'en servir pour une voi de garage afin de savoir si celle çi est occupée et si je peut mettre une led rouge pour voie occupé et une verte pour voie libre et ou les mettre s'il vous plais..
sur la doc il disent aussi qu'il faut une "alimentation continu filtrée) késako?????? et je la branche ou d'après le chéma.
J'espère avoir été le plus clair possible.
amicalement.
Thierry
Fichiers joints
IMG_0614(1).jpg
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
telec

Re: Detection de convoi sens unique

Messagepar XTof_vl
16 Jan 2010, 13:42

Tu peux mettre des noms et des liens sans souçis.

Une alimentation continue filtrée est une alimentation pure sans les différentes harmoniques qui subsistent sur les alimentations non filtrées.

Ce qui revient à dire à avoir un transformateur avec filtre, de meilleure qualité qu'un transformateur sans filtre.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Papou89
16 Jan 2010, 15:12

XTof_vl a écrit:Une alimentation continue filtrée est une alimentation pure sans les différentes harmoniques qui subsistent sur les alimentations non filtrées.

Ce qui revient à dire à avoir un transformateur avec filtre, de meilleure qualité qu'un transformateur sans filtre.

Bonjour tout le monde... Tu crois pas que ça veut simplement dire une alimentation en courant continu pur, pas de courant haché et surtout pas de DCC ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Le schéma est basique et nécessite une alim 18 volts... On doit pouvoir trouver plus simple! :lol:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar XTof_vl
16 Jan 2010, 16:22

Ni le courant haché et ni le courant DCC ne sont continus, et le module ne semble utilisable que pour les circuits analogiques. Je ne comprends pas ta remarque.

Et pour le branchement, c'est entre le + et le -, et 1,5 * plus grand que la tension de traction.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Papou89
16 Jan 2010, 17:01

Avant de découvrir le digital, j'ai fait de l'analogique en continu (0 à 12v), puis toujours de l'analogique mais en 12v continu haché (ou pulsé), comme certainement beaucoup d'entre vous...
Je disais donc que ce montage ne fonctionnera pas en 12v haché, ou mal, le relais en sortie va vibrer, et que bien sûr il n'est pas fait pour le digital (alternatif).
De plus, je pense que si c'est juste pour allumer une led en cas d'occupation de la voie, 2 transistors, dont un de puissance, 1 relais, une alim 18v, y'a plus simple... :D
Mais c'était juste une remarque !
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar telec
16 Jan 2010, 20:01

Papou89 a écrit:Avant de découvrir le digital, j'ai fait de l'analogique en continu (0 à 12v), puis toujours de l'analogique mais en 12v continu haché (ou pulsé), comme certainement beaucoup d'entre vous...
Je disais donc que ce montage ne fonctionnera pas en 12v haché, ou mal, le relais en sortie va vibrer, et que bien sûr il n'est pas fait pour le digital (alternatif).
De plus, je pense que si c'est juste pour allumer une led en cas d'occupation de la voie, 2 transistors, dont un de puissance, 1 relais, une alim 18v, y'a plus simple... :D
Mais c'était juste une remarque !

Merci pour vos réponse mais étant très nul en électronique j'ai acheter ce petit kit... Mais d'après ce que j'ai cru comprendre il ne fonctionne pas en numérique?????
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
telec

Messagepar XTof_vl
16 Jan 2010, 21:15

A mon avis, non. Seuls les détecteurs optiques ou à l'aide d'ILS sont indépendant du type de courant. Les détecteurs de courant ne le sont en général pas.

Qu'as tu comme commande numérique, et utilises-tu un PC. Avec la description de ton matériel, et une idée de ce que tu veux en faire, on pourrait t'aider.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Papou89
16 Jan 2010, 22:31

telec a écrit: Merci pour vos réponse mais étant très nul en électronique j'ai acheter ce petit kit... Mais d'après ce que j'ai cru comprendre il ne fonctionne pas en numérique?????

Bonsoir Telec. T'es en digital ? :gne: Si oui, oublie ton kit, il n'est pas adapté. Mais rassure toi, en digital, tout est possible :D : soit tu bricoles, soit t'achètes les modules du commerce... Mais ce que tu demandes n'est pas bien compliqué, c'est même plus simple en digital qu'en analogique DC ! :cool:

Allez, bonne nuit, on verra ça demain.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar BG1000
17 Jan 2010, 01:02

Bonjour

Explique moi comment faire en digital, si je fais un micro module ???
J'ai pas la moindre idée comment faire ni du principe.
Un grand merci

BG

Papou89 a écrit:
telec a écrit: Merci pour vos réponse mais étant très nul en électronique j'ai acheter ce petit kit... Mais d'après ce que j'ai cru comprendre il ne fonctionne pas en numérique?????

Bonsoir Telec. T'es en digital ? :gne: Si oui, oublie ton kit, il n'est pas adapté. Mais rassure toi, en digital, tout est possible :D : soit tu bricoles, soit t'achètes les modules du commerce... Mais ce que tu demandes n'est pas bien compliqué, c'est même plus simple en digital qu'en analogique DC ! :cool:

Visitez ma galerie Image
BG1000

Messagepar telec
17 Jan 2010, 08:40

Papou89 a écrit:

Bonjour,
Bien sur je préfère le bricolé moi même cela doit revenir moins cher et aussi c'est souvent très sympa de le faire soit même mais comme le dis BG "J'ai pas la moindre idée comment faire ni du principe."
Bon dimanche
Cordialement.
Thierry
telec

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique