Sprog et décodeurs Mistral

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: Sprog et décodeurs Mistral

Messagepar Rodolphe
22 Jan 2010, 00:07

Ok je viens de l'importer sans souci avec une version plus récente de JMRI. D'ailleurs c'est une super fonction ça, l'importation de fichiers XML. Je n'avais jamais testé :oops:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Fredsorede
11 Fév 2010, 00:38

Bonsoir,

Que faut-il faire avec le nouveau fichier Mistral. xml ?
Je l'ai dezipé, il est sur le bureau du Mac. Ou le mettre ? Je n'utilise pas JMRI mais Decoder pro.
Actuellement, le sous-marin étant sur la voie, Sprog détecte bien qu'il s'agit d'un décoder Mistral mais ne propose que le Picasso.
Fred
Fredsorede

Messagepar Rodolphe
11 Fév 2010, 00:50

DecoderPro c'est JMRI, ou plutôt un des composants de JMRI. C'est aussi celui que nous utilisons. Selon la version tu peux importer - ou pas - le fichier en question. La traduction avancée n'est pas prête pour la dernière version mais ça viendra...

Si donc tu as installé une version plus récente (sup. à 2.9 je pense), alors tu peux importer directement le xml. Il sera alors dans la liste.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Fredsorede
12 Fév 2010, 20:36

Bonsoir tous et Roro en particulier,

J'ai la version 2.7.4 de Decoder Pro avec Java 1.5.0_19

Donc j'attends la francisation de la 2.9. Bon bon.

En attendant j'essaye de mettre le fichier Mistral.xml (Sous-marin) au bon endroit avec la souris
Il peut aller dans le dossier Préferences ---> Dossier JMRI ---> dossier Roster

OU BIEN
dans Applications ---> JMRI --> XML ---> Decoders

Fred
Fredsorede

Messagepar Rodolphe
12 Fév 2010, 21:22

Plutôt dans les préférences de l'utilisateur, sinon ce sera perdu lors de la mise à jour. Je ne sais pas si le fichier de Xtof va passer avec le 2.7.4, je n'ai pas testé. Je suis en retard pour les traductions parce que j'attends les consignes de l'équipe de développement que je devais normalement intégrer. Mais bon, ils ne sont pas très rapides. Il faut dire que pour le moment l'équipe française est inexistante, ça n'aide pas. Si ça ne bouge pas je m'y remettrai de mon coté, il faut tout refaire car il y a vraiment de grosses évolutions du programme. Et c'est long :mort: :mur: :H2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar raypic07
17 Fév 2010, 18:15

Bonjour,

je débarque sur Sprog II, et je galère : mes seules locos digitalisées sont des Mistral (Picasso + 06 DB)...
Le fichier xml trouvé sur ce forum m'a cependant bien aidé. Il faut le dézipper n'importe où (sur le bureau de Windows ou dans un dossier spécifique) puis l'importer (onglets "Developpement" puis "Import decoder file").
Par contre il ne semble pas donner pas accès à tous les CV de la 06 DB. Et je confirme qu'il ne prend pas d'adresse simple. Dans ces conditions, comment changer l'adresse de mes machines, toutes deux réglées sur l'adresse 3 en usine ?
Merci à Rodolphe, pour son suivi, et tous les contributeurs de ce forum passionnant
raypic07

Messagepar XTof_vl
17 Fév 2010, 19:25

Comme indiqué, le fichier n'est pas encore terminé, et donc j'attendais un feedback d'un utilisateur de Mistral. N'ayant pas de décodeur Mistral, je ne sais pas le faire moi même. Je vais déjà essayer de corriger le problème de l'adresse simple (là, c'est bien un bug de ma part).

quand tu dis tous les CV de la 06 DB, peux-tu me donner la liste des CVs qui peuvent être modifiés? Je me suis basé sur la doc publiée sur un fil ici, et je dois bien dire que la doc Mistral est fortement incomplète.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar raypic07
18 Fév 2010, 10:26

Bonjour à tous et salut amical à XTof_vl posting.php?mode=reply&f=49&t=3907#,

j'ai joint à ce message
Numériser0001.pdf
pdf des deux notices Mistral (première page pour la 06DB, deuxième et troisième page pour le Picasso).
(142.55 Kio) Téléchargé 256 fois
un fichier pdf avec tous les cv accessibles sur les décodeurs Mistral des Picasso et des 06DB. J'espère que ça permettra à XTof_vl d'avancer !
raypic07

Messagepar XTof_vl
18 Fév 2010, 14:30

A priori oui. Si les CVs sont différents (ce que je n'ai pas encore gardé), il faudra faire deux fichiers, l'une pour le nez de travers et l'autre pour la grosse loco.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
02 Mar 2010, 08:48

Fredsorede a écrit:Bonsoir tous et Roro en particulier,

J'ai la version 2.7.4 de Decoder Pro avec Java 1.5.0_19

Donc j'attends la francisation de la 2.9. Bon bon.

En attendant j'essaye de mettre le fichier Mistral.xml (Sous-marin) au bon endroit avec la souris
Il peut aller dans le dossier Préferences ---> Dossier JMRI ---> dossier Roster

OU BIEN
dans Applications ---> JMRI --> XML ---> Decoders

Fred

Salut Fred,

Tu peux mettre à jour en 2.9.4 qui est une version de développement mais suffisamment stable. Le fichier jmri.jar francisé que je propose est à copier APRÈS installation de cette nouvelle version.

Ensuite tu pourras importer sans problème depuis le menu « développement ». J'ai testé.

Par contre vu que je n'ai pas de Mistral sous la main je ne peux pas aller tellement plus loin. L'ami Christophe a été fort occupé ces temps ci mais il va bientôt pouvoir se replonger dans le XML. C'est bien le XML, XML est notre ami ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support