Brennero Pass et l'Italie

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Brennero Pass et l'Italie

Messagepar rabelaisien
30 Jan 2010, 15:52

J'ai écrit ça en septembre 2002
En allant à Coulanges-sur-Yonne le 11 septembre 2002, un peu avant d'arriver à Auxerre, j'ai vu sur l'embranchement particulier des remorques Nicolas (absorbé par Fruehauf) deux Kombirails (c'est une sorte de roadrailer), je ne les ai pas vu au retour le 13 septembre. Quelqu'un sait'il si ces Kombirails sont intégrées dans
des trains de marchandises ordinaires ?
Il y a des photos à http://www.photos-de-trains.net/forums/ ... f94ae16d24
rabelaisien
Bavard
 

Re: Brennero Pass et l'Italie

Messagepar CarloDiGhega
24 Mai 2010, 14:26

depuis changement des horaires decembre 2009 le DB et les ÖBB ensemble avec Ferrovia Nord proposent les trains EC entre Munich, Innsbruck, Brenner, Bozen/Bolzano, Verona et Milano.

ètre bien tachiné déja au début par Trenitalia enfin ils arrivaient le permis de circulation en italie pour le >Taurus< (ÖBB 1016/1116).

A milan les trains ne servent pas la gare Milano centrale mais Milano Porta Garibaldi, (aussi une embetement italien pour la concurence), mais ce n'est pas trop grave quand par exemple les trains EuroStar (freccia rossa) pour Turin s'arretent aussi ici et ne pas a la gare centrale et la connexion en centre ville avec le metro etc est formidable. et naturellemnt les correspondances de ferrova nord pour bergame et les autres du Trenitalia pour toute la region Lombardie nord partent d'ici. seule inconveniance : les correspondances pour genova et autres destinations de ligurie ne sont pas geniales, quand on doit changer la gare.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1515
Âge: 59
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités