par Didier
31 Jan 2010, 09:46
@ Le Basque :
Oui, il faut adapter le schéma sur mon TCO "virtuel", mais non ce n’est pas fastidieux : cela me prendra ici moins de trois minutes (rajout d’une aiguille, déplacement d’une autre, modification sur deux itinéraires) : imagine ce qu’aurait représenté une telle modification sur un TCO réel ! C’est en fait très souple, et dans mon cas cela aura été d’autant plus appréciable que j’ai plus ou moins 120 aiguilles et un schéma de roulage qui a beaucoup évolué pour tester différentes possibilités ou idées au fil du temps … La preuve je trouve encore le moyen de revenir sur cette phase alors que je suis maintenant bien engagé dans les suivantes !
@Piko30 : C’est très juste !
En vérité quelles sont mes "raisons" (bonnes ou mauvaises : peu importe et en toute franchise comme d’hab. !) de ce dessin de voies : d’une part j’aime bien les croisements et, après avoir cherché à en placer à tout prix sur mon réseau (et les avoir retiré car c’était forcé et ça donnait un tracé qui ne tenait pas debout), je m’en suis collé un là ; d’autre part c’est un garage de locos, pas besoin de grande longueur, et un triple avec des voies plus développées m’aurait "mangé" de la place pour le décor ou pour un minimum d’habillage du coin, alors que c’est déjà assez chargé … Mais tu as raison sur le fond, ce serait plus rationnel de mettre un triple.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)