VPC entre particuliers

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

VPC entre particuliers

Messagepar pierre du rail - 61
03 Fév 2010, 19:52

Bonjour,
Je viens d'avoir une mauvaise aventure "commerciale" avec l'un des forumeur, que je ne citerai pas.
J'avais proposé du matériel avec un prix bien précis et mon interlocuteur m'avait répondu
x a écrit:Oui oui, je peux être interessé!
Si tu as des photos, n'hésite pas!

Après avoir détaillé la liste du matériel avec le maximum de précision, il me fit la réponse suivante
x a écrit:Merci pour la liste.
Je vais te poser pleins de questions...
Quelle est la amrque des voitures?
Quelle est la différence entre le premier lot et le second? mis à part les attelages.
En quele année ont-elles été achetées?
Est-ce que une voiture du permier lot, peut-être attelée à une voiture du second lot? Et avec d'autres voitures (jouef et lima standard par ex)?
Est-ce que tout passerait sur des voies Peco 75?
Après je dirais que tout le lot m'intéresse, puisque je n'ai aucun matériel!
Au niveau des photos, s'il n'y a aucun défaut sur les voitures, je n'ai pas besoin d'avoir tout en détail.
Une photo de trois quart de chaque référence suffirait.

Je continuais donc de satisfaire ses demandes allant jusqu'à préparer le colis pour calculer le prix de l'envoi postal réel.
C'est à ce moment là qu'il m'envoya un courriel avec cette demande
x a écrit:Je souhaite faire une contre-offre.

accompagné de
x a écrit:De plus, est-il possible d'attendre le 15 février pour la transaction?

Le 20 janvier je lui fit une réponse et depuis plus rien !
Autrement dit, j'ai passé plus d'une demi journée à m'occuper de cette transaction, pour quoi ?
La jeunesse n'excuse pas tout.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Re: VPC entre particuliers

Messagepar Pierre-Yves
03 Fév 2010, 22:41

Bien désolant...

J'ai connu la même chose il n'y a pas longtemps... Sur un forum de petits bateaux kivonvite, un mec m'a "harcelé" jusqu'à ce que je consente à lui vendre un de mes bateaux, qui marche du tonnerre. Il a fini par me faire une offre que je ne pouvais pas refuser (tout en me demandant quand même si je ne faisais pas une ânerie, tellement cet engin marche bien. Un exemplaire unique, puisque conçu et fabriqué à 100% de mes blanches mains ). Il m'annonce que le chèque part de chez lui le lendemain. Je me mets en quête d'un carton qui puise contenir la bête, de tous les matériaux de rembourrage pour que ça ne s'abîme pas dans le transport, etc...Trois jours plus tard, carton scotché et prêt à poster, il me laisse un mp m'annonçant qu'en fait il ne donne pas suite, préférant acheter un autre bateau...

Les goujats sont bien là :D
Pierre-Yves

Messagepar XTof_vl
03 Fév 2010, 22:46

Bon, il y a pire. Mais ce n'est pas agréable.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar YanShe
04 Fév 2010, 17:04

La dure vie du vendeur d'occazes !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar max
04 Fév 2010, 22:10

pour cela que je revend rien ca crée trop de probleme je trouve enfin je trouve se type de comportement bien pourris dans tout les sens tu terme je dirai laisse tombé ca sent le coup foireux
max

Messagepar bakalinge
05 Fév 2010, 09:49

J'ai aussi déjà vécu ce genre d'expérience.

Une fois que l'acheteur avait éliminé les autres candidats à l'achat en validant son achat, il me sort que comme il ne reste plus que lui pour acheter, il faut revoir le prix. Ben tiens .... :diable: :diable: :diable:

Malheureusement ca existe et il faut faire avec ... :roll: :roll:
* * * H E R V E * * *
bakalinge
Mon ordi HO

Messagepar YanShe
05 Fév 2010, 12:19

C'est pour cela que, les rares fois où j'ai vendu qque chose en PA, je laisse courir les propositions jusqu'à réception du chèque du premier postulant. C'est seulement à ce moment-là que je préviens les autres que la vente est close.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Retourner vers Cocoon