Béret Vert a écrit:Merci pour ces infos Max, de plus un ami m'a orienté vers un fil d'un autre forum qui est super documenté. Le transfo est évidemment spécial je m'en doutais après avoir discuté avec des personnes du GEMME au dernier Railexpo. Le coup du transfo Marklin je n'y croyais pas de trop de même l'électrode de pile car les électrodes sont enrobées cuivre pour la conductivité sinon la résistance du crayon carbone est trop forte.
Finalement il faudrait se regrouper à une dizaine de personnes intéressées pour contacter le fabricant de transfos pour avoir un bon prix (dans les 50/60€ si j'ai bien compris sur l'autre forum). Donc s'il y a des candidats.
Désolé de te contredire mais j'ai fabriqué un poste SRE sur base d'un ancien transfo MARKLIN!!!!
Pour l'électrode avec un coeur de pile pareil, ça marche très bien!!!
Je souhaitais mettre des photos mais il faut que je fouille sur mon disque dur externe, ce sera pour plus tard...En attendant tu peux rechercher des photos sur le forum de LR presse, fil SRE et je m'appelle SavoieHOe là bas aussi.
Pour te rassurer j'ai depuis acquis des électrodes enrobées de cuivre, ça fonctionne EXACTEMENT PAREIL mais maintenant elles sont au bon diamètre pour mon porte électrode fabriqué d'après les plans du gemme.
Amicalement.
Une photo page 9 de ce fil sur cet autre forum:
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... &start=120