Réglage décodeur ESU Lokpilot V3.0 DCC

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Réglage décodeur ESU Lokpilot V3.0 DCC

Messagepar Boxpock
23 Nov 2009, 13:30

XTof_vl a écrit:Ma remarque sur la disponibilité des modes d'emploi était plutôt ironique contre ESU.

La différence entre le SPROG et le Lokprogrammer (j'ai les deux), c'est que l'un (le SPROG) n'est pas lié à une marque et permet de configurer les décodeurs de toutes les marques. Le défaut du SPROG étant l'impossibilité de charger des sons dans un Loksound (mais bien de modifier tous les autres CVs).

Ah ok ! :cool:
Boxpock
Bavard

Messagepar CCFC capette
23 Nov 2009, 13:59

bonjour pour les notices ESU je suis un peu surpris je n'ai que des loksounds avec des docs en français mais bien sur achetés en france chez mon distributeurs abituel pour ce produit CDF pour ne pas le nommer

et puis ! pour le nommer car il est :cool: :cool: :cool: :cool:
DON DU SANG oui mais plaquettes , plasma et poche de rouge également
donneur mensuel pour vous servir
CCFC capette

Messagepar Boxpock
23 Nov 2009, 14:14

CCFC capette a écrit:bonjour pour les notices ESU je suis un peu surpris je n'ai que des loksounds avec des docs en français mais bien sur achetés en france chez mon distributeurs abituel pour ce produit CDF pour ne pas le nommer

et puis ! pour le nommer car il est :cool: :cool: :cool: :cool:

Ah bon !!! Au club, on est 7 a faire du digital, aucun loksound ESU avec notice en français ... bizarre, car il proviennent du même marchand :siffle: !!! Est-ce une notice officielle ESU ou une traduction " made in CDF " ??? Comme il propose lui même des loksound fait sur des ESU 3.5 vierge !
Boxpock
Bavard

Messagepar YanShe
26 Nov 2009, 09:48

Probablement "made in CDF" !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Boxpock
26 Nov 2009, 10:33

YanShe a écrit:Probablement "made in CDF" !

slt,

C'est ce que je pense aussi !
Boxpock
Bavard

Messagepar LaurentR
10 Jan 2010, 01:55

Bonsoir

J ai deux decodeur 52614 dont un pre programme LSM. Le second est un clone du premier au niveau CV.

Normalement la fonction F5 allume la cabine cote sens de marche.

Je n arrive pas a activer celle ci, ni sur une serie 15 SNCB ni sur une 16636...

Les CV sont toutes celles indiquée par LSM sur les notices...
Une idee?

Le reste est OK ( blancs, rouges, clignotement des blancs, inversion rouge blanc selon le sens de marche...)
mais pas les cabines... etrange non??

Cdt
LaurentR

Messagepar POMidi
10 Jan 2010, 13:06

Une idée comme cela: si cela ne venait pas du décodeur ?

Je m'explique: le contact entre la platine électronique et la LED CMS qui éclaire les cabines se fait par des picots (il n'y en a pas que sur les rails :D ) de contact qui appuient sur une zone de contact de la platine électronique. Il suffit du moindre problème au démontage pour que le contact ne se fasse pas (un fil qui se coince à ce niveau, ...).

De plus je soupçonne fort certains éclairages de cabine de ne pas fonctionner d'origine sur certaines séries: avec le même décodeur (ZIMO MX64 DN spécialement programmé par CDF) j'ai des éclairages de cabine qui ne fonctionnent pas sur les 16500. Ne pas oublier que même si cela se prétend du haut de gamme, c'est de la fabrication Chinoise donc contrôle de qualité bâclé voir inexistant :bof:

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar XTof_vl
11 Jan 2010, 16:14

Avec quelle centrale? Il y a aussi des limites de ce côté là... (lokmaus, compact, les toutes premières centrales...)

Autre source: La luminosité n'est-elle pas mise à rien ou à une très faible valeur?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar metrolor
19 Fév 2010, 12:19

bonjour,
après pose d'un 52614 ESU Lokpilot V3 sur une BB 16692 LS Models 10148 correctement paramètré à l'aide de mon SPROGII selon les données de la notice constructeur je n'arrivais pas à activer l'éclairage cabine réversible (F5) par mon Intellibox première version.
j'ai acquis ensuite la BB16515 ref 10149 et y ai posé le même décodeur avec le même paramètrage.
Formidable les cabines pouvaient s'éclairer par F5. Après lecture des incidents pouvant arriver aux possesseurs de ces machines, bien que j'ai respecté scrupuleusement au remontage le sens d'origine de la caisse sur le châssis de ma BB 16692 lors de la digitalisation, il m'est venu à l'idée d'inverser la caisse: super, après cette manipulation, les cabines s'éclairent maintenant !
voilà l'histoire: ou je suis un âne bâté (!) ou les caisses des machines peuvent être montées à l'envers en usine ...
je penche pour l'âne bâté, quoique ...
:gne:
metrolor

Messagepar XTof_vl
19 Fév 2010, 14:44

Tu m'expliqueras tout de même comment une inversion physique à une influence électrique?!?!?!?!?!?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique