Bjr,
Voilà j'ai équipé mes voiture de led en ruban tout près (voir photos) hélas j'ai quand même un scintillement quand elle roule
Qui peut me dire pourquoi? et comment y remédier
Merci
Thierry
taz059 a écrit:Bonsoir, tu as des scintillement quand tu roules uniquement ou tu as aussi le défaut à l'arrêt car je ne vois pas de condensateur de découpage sur la carte que tu as installé, peut être as tu des problème de captage de courant.
Vérifie bien ton captage s'il est correct rajoute un condensateur ( caché dans les toilettes c'est super).
A+
Tony
bnicolas1987 a écrit:le condo c'est simple:
tu met la patte + du côté + du redresseur et la patte - de l'autre côté, ensuite, ça doit mettre environ 1/4 de seconde pour se charger et 1 seconde pour se décharger, donc ça doit marcher...
A+
telec a écrit:bnicolas1987 a écrit:le condo c'est simple:
tu met la patte + du côté + du redresseur et la patte - de l'autre côté, ensuite, ça doit mettre environ 1/4 de seconde pour se charger et 1 seconde pour se décharger, donc ça doit marcher...
A+
J'ai fais comme tu m'as dit a pleinne vitesse plus de scintillement mais au très basse vitesse j'en ai!!!!!!![]()
![]()
de plus ça chauffe un peut au niveau du condo !!!!!
Merci
Thierry
taz059 a écrit:telec a écrit:bnicolas1987 a écrit:le condo c'est simple:
A+
J'ai fais comme tu m'as dit a pleinne vitesse plus de scintillement mais au très basse vitesse j'en ai!!!!!!![]()
![]()
de plus ça chauffe un peut au niveau du condo !!!!!
Merci
Thierry
Si le condo chauffe c'est pas bon signe. Tu es en digital ou continu? car en digital le condo de 25V c'est trop léger
Pour résoudre ton scintillement tu peux mettre 2 condo de 470u en parallèle ce qui te permettra de logé les condo un peu partout un 470u c'est quand même léger.
Pierre d Imagimonde a écrit:Faut filmer les essais..si le condensateur chauffe il risque de faire boum !
Faudrait plus un 35 V genre 2200uF le probleme c est que ca risque de faire gros.
Si ca scintille a basse vitesse c est un probleme de prise de courant (enfin j pense).
Et il ne faudrait pas une diode ? une tite resistance pour limiter le courant de charge ?
Retourner vers Électricité, électronique et numérique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités