Salut,
canari a écrit:Donc, il y a des points positifs .
Et les effets la con, c' est quoi exactement ?
canari qui tourne sur XP sp3 et( Ubintu en réserve pour voir )
Je viens d'acheter (la semaine dernière) à ma mère, un PC malheureusement équipé de W7 pour remplacer son vieux truc plus très jeune, et au moment d'installer Internet.... début des emmerdes. L'OS ne reconnait pas le programme du fournisseur d'accès Internet (opérateur historique) qui a plus de 4 ans (le CD)! Ils sont forts chez microsoft

. Ne pas reconnaitre un programme antérieur, chapeau!
Qu'à cela ne tienne, la mamie me dit. "l'ancien modem il est tout moche, on a qu'à prendre une box....".
Bon, je vais donc avec elle à la boutique Chance Télécom (de me..de), et on nous propose la box en location trois euros par mois. Je signifie au vendeur, content d'être là, que je préfère acheter cette même box plutôt que de me (la mamie en l'occurrence) faire ramoner tous les mois. En un coup cela fait moins mal

. Ah bien ce n'est pas possible, il faut aller l'acheter dans le magasin en face (enseigne Carouf). Chose faite, j'installe la chose en suivant scrupuleusement la notice. Et bien que croyez vous qu'il arriva?

"
J'appelle l'assistance de l'opérateur (heureusement compétente et sympathique) qui m'explique comment installer la box sans le CD. Après quelques manipulations cela fonctionne. Mais lorsque je demande comment installer le programme d'accès, ......... et bien il faut retourner à la boutique France télégomme pour avoir un CD d'instal compatible W7!
Je m'attends au pire pour la suite (openoffice et tout le toutim).......