Les 67000 /200/300/400/500 Lima Rivarossi

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 67000 /200/300/400/500 Lima Rivarossi

Messagepar Rodolphe
02 Mar 2010, 10:39

En relisant mon message je constate qu'il peut être interprété d'une manière qui ne correspond pas à ma pensée. Je n'ai jamais pensé que tu étais un barbare ;)

Pour le problème qui te concerné (Fesse de bouc), ce n'est pas une question de propriété intellectuelle mais de droit à l'image. Je connais moins, mais normalement tu peux demander la suppression. Ceci n'est que la partie immergée d'un truc presque insoupçonnable. Big brother est un petit joueur à coté de ce qui nous attend via les Facebook, Google et autres aspirateurs de données personnelles...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar YanShe
02 Mar 2010, 11:39

Ok, mais (je suis peut-être malgré tout un barbare) je ne vois toujours pas comment une photo publiée sur internet peut être protégée au titre de la propriété intellectuelle si elle est copiable par n'importe qui.

A la limite, elle peut très bien avoir été "piquée" par celui qui la publie. Par exemple, les cartes postales anciennes qui sont publiées sur internet sont, forcément, des copies numérisées illicites sur lesquelles certains rigolos ont ajouté "collection machin-truc" qui, du coup, n'a aucune valeur en tant que propriété intellectuelle.
Quand elles ont été achetées la première fois, les acheteurs n'ont acquis que le droit de les envoyer par la poste en tant que cartes postales et pas de les copier, non ??

Je sais, on s'éloigne du sujet, mais ça me laisse vraiment perplexe ! ;)

Pour tenter d'y revenir, on peut se demander si le fait de photographier une machine LIMA ou Rivarossi et de publier cette photo n'est pas illicite aussi, puisque en achetant ce modèle de machine on n'a acquis qu'un droit d'usage de l'objet et pas des droits de reproduction.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Rockandrail
02 Mar 2010, 11:55

Je refuse de vendre mes droits de reproduction. :prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
02 Mar 2010, 11:58

Si une voiture est laissée dans la rue par son propriétaire, avec les clefs dessus, tu n'as pas pour autant le droit de partir avec ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Leon de Senlis
02 Mar 2010, 15:54

Oui mais ca aide bien :mdr2: :mdr2:
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr

HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe

Messagepar YanShe
03 Mar 2010, 12:06

Rodolphe a écrit:Si une voiture est laissée dans la rue par son propriétaire, avec les clefs dessus, tu n'as pas pour autant le droit de partir avec ;)

J'ai comme l'impression que tu bottes en touche, là !!! :gne: :gne: :mdr2:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Rodolphe
03 Mar 2010, 12:26

YanShe a écrit:
Rodolphe a écrit:Si une voiture est laissée dans la rue par son propriétaire, avec les clefs dessus, tu n'as pas pour autant le droit de partir avec ;)

Un peu en effet car pour l'instant je ne vois pas d'issue. Je te parle de droit et tu me parles de la facilité qu'il y a à enfreindre ce droit.

Attention quand même, c'est avec ce genre de discours que nos très chers dirigeants en arrivent à mettre des caméras partout, bientôt au fond de ta cuvette de WC. C'est avec ce genre de discours que l'on arrive au tout répressif. Sans aucune efficacité d'ailleurs, mais c'est un autre débat. Je veux encore croire un minimum en la civilisation. Je veux croire que nous sommes capables de respecter une loi sans qu'il nous soit pour ça nécessaire d'avoir peur du gendarme. Mais je suis peut-être trop optimiste. Fin de la parenthèse, revenons-en aux trains ça vaudra mieux ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
03 Mar 2010, 15:38

Bonjour à tous et :cool: Raoul !

Je crois qu'il faut faire une différence entre l'usurpateur qui va utiliser illégalement la photo prise par un autre pour se faire du fric :diable: , et le "forumiste" qui va insérer la photo d'un autre pour étayer son post.

La justice , en France, est encore rendue par des hommes (on les appelle des juges). Leur recherche basique, c'est à qui profite le crime, ou le délit? A combien peut-on chiffrer le préjudice ? Dans le cas de notre forumiste, même s'il y a délit, y'a pas profit, y'a pas préjudice...

Mais je reconnais volontiers que, ne serait-ce que par correction, on doit indiquer la source des photos ou des extraits de textes que l'on insère dans un post : Rendons à César ce qui appartient à Jules... :siffle:

Non ?
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar haut-allier
03 Mar 2010, 16:00

Rodolphe a écrit:
YanShe a écrit:

Un peu en effet car pour l'instant je ne vois pas d'issue. Je te parle de droit et tu me parles de la facilité qu'il y a à enfreindre ce droit.

Attention quand même, c'est avec ce genre de discours que nos très chers dirigeants en arrivent à mettre des caméras partout, bientôt au fond de ta cuvette de WC. C'est avec ce genre de discours que l'on arrive au tout répressif. Sans aucune efficacité d'ailleurs, mais c'est un autre débat. Je veux encore croire un minimum en la civilisation. Je veux croire que nous sommes capables de respecter une loi sans qu'il nous soit pour ça nécessaire d'avoir peur du gendarme. Mais je suis peut-être trop optimiste. Fin de la parenthèse, revenons-en aux trains ça vaudra mieux ;)

Chiche qu'ils le fassent.... Je me charge d''o-cul-ter l'objectif !!! après le train l'arrière train celui qui sifflera trois fois :mdr2: :mdr2: :mdr2: :arrow: :arrow: :arrow:
haut-allier

Messagepar pierre du rail - 61
03 Mar 2010, 16:47

Bonjour,
Rodolphe a écrit:revenons-en aux trains ça vaudra mieux ;)

Je plussois (c'est-y bin comme ça qu'on dit :?: )
Dans ce genre de sujet, il faudrait imposer une photographie de BB67xxx à chaque message, le but de "BB25257" serait plus facilement atteint. :siffle: :siffle:
Je m'accorde une dérogation du fait que j'ai posté tous mes modèles et que la proposition n'est pas encore adoptée. :prrrt: :prrrt:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant