Scintillement

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Scintillement

Messagepar telec
02 Mar 2010, 16:42

Rodolphe a écrit:Je n'ai pas l'habitude du H0, mais en tout cas je te conseille fortement de prendre le courant sur les deux essieux et pas seulement sur un. Loi de Murphy oblige, tu auras toujours des problèmes sinon.

Rodolphe

Le courant est pris sur les deux essieux, j' en ai photographié qu'un pour montrer le modèle de lamelle. A mon age on fatigue vite :siffle:
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
telec

Re: Scintillement

Messagepar taz059
02 Mar 2010, 21:49

Papou89 a écrit:On ne devrait pas mettre de grosse capa en sortie d'un régulateur, ça perturbe son bon fonctionnement. Uniquement une capa de découplage (0,1µF) qui doit y être... (Y'a des CMS soudés en sortie)

La seule possibilité, c'est de la brancher en sortie du pont de diodes, mais ce sera au moins 40v de tension de service, ça prend de la place !

J'insiste lourdement : LESTE tes voitures, ça favorisera la prise de courant. Et captage sur les 2 bogies. Au lieu d'essayer de corriger le problème de captage (c'est ça qui fait scintiller), vaut mieux essayer de le supprimer...

On peut mettre une capacité beaucoup plus importante que 0.1u, en général on utilise 2 condensateurs 100n et 10u voir plus pour les parasites, les polyesters et chimiques permettent de filtrer les parasites basses et hautes fréquences ( caractéristique des condo selon la fréquence vive les études) Le fait de mettre un 0.1F après ton régulateur n'entrainera pas de dommage, tu auras un courant d'appel au démarrage pour charger de condensateur et courant de maintien par la suite.
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
taz059

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique