domi a écrit:Bé oui, c'est gros.
domi a écrit:Ceci étant, félicitations Luc.
Merci!
domi a écrit: Dis-donc, tu ne prévois pas de modifier ton réseau de façon à ce que tu puisses y faire rouler des trains plus longs que 8 ou 10 wagons?
Merci de ta suggestion, mais en fait, non.
J'arrive à faire rouler des trains d'une vingtaine de wagons, (je suis déjà content de ça!) mais pas sans problèmes.
- Les contraintes sont fortes dans les attelages, ça dételle souvent.
- Les contraintes latérales dans les courbes sont conséquentes aussi. Au-delà d'une certaine longueur, les wagons veulent se coucher à l'intérieur de la courbe, ou alors c'est la machine qui manque de puissance, ou de grip...
- A propos de puissance: je suis en analogique, mes trains sont tirés par UNE machine suivie d'un ou deux dummies (qui ne sont pas d'un grand secours

) donc il n'y a pas que le réseau qui me limite, mes machines les plus puissantes emmènent sur MON réseau (qui n'est pas rectiligne ni impeccable) une vingtaine de wagons.
- C'est un réseau modulaire, qui va en expo et qui trinque

La voie n'est pas parfaite, ça augmente encore les contraintes que je mentionnais ci-dessus.
- Encore ceci: j'ai vu un jour dans une expo "BNSF Somewhere West", dont le décor est une splendeur sans doute insurpassable, mais je n'ai pas aimé la circulation, qui présentait tous les problèmes que je disais: ça dételle, ça déraille, l'élasticité de la rame fait qu'elle avance par saccades, il faut surveiller et intervenir tout le temps, bref ça merde... (Enfin, du moins pendant les 20 minutes que je suis resté devant

)
Donc je préfère faire ce qui va bien, des trains plus courts mais plus fiables (
CMZ?). On disait que j'étais sur une branchline avec seulement des trains d'intérêt local...