RESEAU DIGITAL SONORE

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: RESEAU DIGITAL SONORE

Messagepar bnicolas1987
16 Mar 2010, 20:00

Papou89 a écrit:Très...

Donc les fonctions ne sont plus actives : ce qui est allumé le reste et tu ne peux pas l'eteindre, et lycée de Versailles... C'est pas terrible, si tu as le son du moteur à fond, tu le gardes à l'arrêt ? :gne:

Avec le générateur de freinage, tu peux allumer ou éteindre, donc je suppose que tu peux aussi donner un coup d'avertisseur... Le son du moteur doit correspondre à la vitesse de la loco, ralentissement, freins, moteur au ralenti pour un diesel. Le décodeur est toujours alimenté en DCC, il a juste reçu un ordre vitesse = 0. :applause:

Comme on dit, c'est mieux mais c'est plus cher ! :diable2:

Non, lorsque tu passe en frein DC, le son moteur diesel diminue comme le moteur, et avant l'arrêt il te fait aussi le bruit des freins. et à l'arrêt, il se met au ralenti normal. par contre, il ne sera pas possible de modifier quelque chose pour cette machine en DC.

Bref, ça plait ou pas, mais moi je vais faire avec ça.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Papou89
17 Mar 2010, 05:43

Bonjour,
Tu as bien raison, et si j'avais connu ce procédé avant d'acheter le générateur de freinage, j'aurais certainement fait comme toi !
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar calde
17 Mar 2010, 14:19

bonjour a tous ,merci pour toutes ces reponses ,mais je suis largue par toutes ces expl :c' est malheuresement du chinois :peut-etre est-il plus simple pour moi de fonctionner avec 1 ou 2 multi -maus .est-ce que certains fonctionnent ainsi? :combien de convois differents peut-on raisonnablement gerer de cette façon ; à vous lire :CALDE
calde

Messagepar Papou89
17 Mar 2010, 15:04

Cool Calde... C'est pas si compliqué que ça !!! :cool:

Commence par le début, une souris et tu fais tourner tes trains.

Puis, pour que ce soit plus pratique, tu multiplies les p'tites souris. Heureusement, on en trouve à des prix raisonnables sur E-bêêê...

Après tu envisageras des automatismes, gare cachée, sémaphore, etc... :ange2:

Sois rassuré, presque tout est possible avec ta MultiMaus.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Papou89
17 Mar 2010, 15:23

calde a écrit:est-ce que certains fonctionnent ainsi? :combien de convois differents peut-on raisonnablement gerer de cette façon ; à vous lire :CALDE

J'utilise 3 souris : sur mon réseau, en ligne, il y a jusqu'à 2 trains (chacun sa souris) + 1 train en manoeuvre (3ème souris). Mais mon réseau n'est pas très grand (3mx5m). Sur un réseau plus grand, on doit pouvoir gérer facilement 2 trains en ligne avec la même souris.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar fildemer
20 Mar 2010, 07:48

Papou89 a écrit:

Par contre, je ne sais pas encore si on peut avoir un rail commun aux deux alimentations (possible tant qu'il n'y a pas de contact entre les deux autres borne, je dois valider un schéma mais je préfère être certain avant de poster une bêtise...)

A+
[/quote]

là , à mon avis c'est la porte ouverte aux emm... tous les avis d'amateurs éclairés sur le forum us digitrax, par exemple, le déconseillent fortement.

de plus quel interet il y a t'il ? économiser un fil ? un contact sur un relais ?
amicalement, jean-philippe.
fildemer

Messagepar Papou89
20 Mar 2010, 11:25

Bonjour,

Tout à fait d'accord, on coupe les 2 rails et on tire 2 fils par zone isolée. :D

Ce n'est pas moi qui ai écrit ça (page précédente), c'est bnicolas1987 à propos de l'injection de 20v DC pour commander un arrêt automatique... :gne: :gne:
Michel.

Papou89
Bavard

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique