Coffret numérique Piko 57175...

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Coffret numérique Piko 57175...

Messagepar esone
08 Avr 2010, 11:49

Salut à tous!

Après moulte tergiversations quant au choix de mon coffret numérique, je me suis laissé tenter par ce coffret de chez PIKO:
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/PIKO/15-4-0-21079-002001-0-0-3-5-2-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html

Je dois le recevoir demain.

J'avoue que j'ai mis du temps a me décider et que les infos et les retours sur ce coffrets ne courent pas le web. Bref, j'ai dis "aller hop! C'est partit!". Je suis impatient de le tester mais aussi un peu les boules. Je m'explique. En allant chez mon revendeur préféré, un messieur, (markliniste si j'ai bien compris), c'est immiscé dans la conversation et a tenu à peu près ce genre de paroles:
"Euh..ouais Piko en digital ca vaut pas un clou, tu va rien pouvoir faire avec! C'est cloisonné pas d'évolution possible. Compatibilité nulle. Pas pratique. Pas bien fait. Ect..." :bof:

J'avoue que je suis rentré chez moi un peu la queue entre les jambes comme on dit, en regrettant un peu d'avoir croisé ce gars. :cry: Et puis je me suis dit: demande donc au forum ce qu'ils en pensent.

Donc voilà: Vous en pensez quoi de mon choix de Piko en digital? (Sachant que j'ai un réseau de 2m40 sur 1m40. Que je veux juste faire un petit réseau pour m'amuser et me faire la main avant de passer a autre chose quand je serais millardaire!)

Je crée aussi ce fil afin de donner mon avis sur ce coffret si jamais d'autres personnes se trouvent dans la même posture que moi.
"Plus tu pédales moins rapidement, moins tu avances plus vite"
esone

Re: Coffret numérique Piko 57175...

Messagepar Rodolphe
08 Avr 2010, 12:56

Tu apprendras bien vite qu'il y a principalement deux formats pour le numérique, incompatibles entre eux. En gros, d'un coté Märklin et de l'autre le reste du monde :mrgreen: Je pensais qu'ils avaient disparu comme les dinosaures et j'en étais heureux, mais à la lecture de ton récit il semble que certains abrutis existent encore... L'un et l'autre des systèmes ont de multiples avantages et inconvénients, mais les arguments utilisés par les extrémistes des deux bords sont aussi stupides les uns que les autres.

Bref, tu as fait un choix, c'est bien. Tu vas t'amuser, c'est bien. Les cons, il faut les laisser discuter entre eux. Non mais :diable:

Sur ce je vais arrêter le café et me mettre à la camomille :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar decstef_be
08 Avr 2010, 13:10

Rodolphe a écrit:Tu apprendras bien vite qu'il y a principalement deux formats pour le numérique, incompatibles entre eux. En gros, d'un coté Märklin et de l'autre le reste du monde :mrgreen: Je pensais qu'ils avaient disparu comme les dinosaures et j'en étais heureux, mais à la lecture de ton récit il semble que certains abrutis existent encore... L'un et l'autre des systèmes ont de multiples avantages et inconvénients, mais les arguments utilisés par les extrémistes des deux bords sont aussi stupides les uns que les autres.

Bref, tu as fait un choix, c'est bien. Tu vas t'amuser, c'est bien. Les cons, il faut les laisser discuter entre eux. Non mais :diable:

Sur ce je vais arrêter le café et me mettre à la camomille :mrgreen:

Rodolphe

Je suppose que tu veux dire qu'il existe deux formats pour le numérique ... que chaque système a ses 99% de fans modérés et 1% d'excités "prosélytistes" générateurs de polémiques stériles ... et que tu pensais que ces 1% respectifs avaient disparu comme les dinosaures :gne:

Stef markliniste et deuxrailiste selon les zéchèles :coeur1:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar esone
08 Avr 2010, 13:11

J'avais bien compris qu'il y avait deux mondes différents! :lol:

Il m'a quand même foutu les boules ce c.. . Mais mon portefeuille a ses raisons que ce type ignore!! Donc point de Marklin mais du piko!

Quelqu'un utilise t-il du digital piko par ici?
"Plus tu pédales moins rapidement, moins tu avances plus vite"
esone

Messagepar Rodolphe
08 Avr 2010, 13:43

decstef_be a écrit:Je suppose que tu veux dire qu'il existe deux formats pour le numérique ... que chaque système a ses 99% de fans modérés et 1% d'excités "prosélytistes" générateurs de polémiques stériles ... et que tu pensais que ces 1% respectifs avaient disparu comme les dinosaures :gne:

Stef markliniste et deuxrailiste selon les zéchèles :coeur1:

Bien entendu, croire le contraire serait bien mal me connaitre. Moi j'aime tous les trains, le principal c'est de se faire plaisir.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar gib
08 Avr 2010, 13:51

Euh, Rodolphe a oublié de te parler du troisième format ..

(le digifumex)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rockandrail
08 Avr 2010, 14:04

Je croyais qu'il n'y avait que Märklin qui faisait du digital? On m'aurait menti?

De plus je ne comprends pas comment un Märkliniste ne peut aimer une marque qui s'appelle "Piko" :ange:

(Il n'y a pas de train idiot, mais il y a des idiots qui font du train)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar YanShe
08 Avr 2010, 16:14

esone a écrit:J'avais bien compris qu'il y avait deux mondes différents! :lol:

Il m'a quand même foutu les boules ce c.. . Mais mon portefeuille a ses raisons que ce type ignore!! Donc point de Marklin mais du piko!

Il s'est simplement trompé, c'est Märklin qui n'est pas évolutif !!! :ange2: :ange2:

non, tu as très bien fait même si PIKO ce n'est pas le top, ça te permettra toujours de t'orienter vers une autre marque par la suite sans tout foutre à la poubelle alors qu'avec Märklin, tu es quasiment prisonnier de la marque.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar gib
08 Avr 2010, 17:24

et de la couleur des roues ! :mdr:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rockandrail
08 Avr 2010, 17:38

Ecartelé de roue rouge sur fond de picots jaunes. :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Suivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique