Nouveau réseau plein d'espoir!

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Nouveau réseau plein d'espoir!

Messagepar esone
08 Avr 2010, 13:58

Voilà donc le nouveau réseau sur lequel je m'affaire!

Il fait 2m50 sur 1m40. J'ai mis dessus le plan de circulation a l'échelle. Il n'attend plus que je reçoive mon tout nouveau coffret!

N'en déplaise aux puristes (j'espère ne me mettre personne à dos), mais il circulera sur ce circuit une loco diesel br218 et une electrique Taurus de chez piko. Je ne réprésente aucun réseau réel, le but de ce dernier étant de me donner du plaisir! (et je sens que je vais en avoir!)

Auriez vous des conseils ou des remarques a faire? Je suis preneur pour éviter les erreurs du passé! Merci!
Fichiers joints
"Plus tu pédales moins rapidement, moins tu avances plus vite"
esone

Re: Nouveau réseau plein d'espoir!

Messagepar Rockandrail
08 Avr 2010, 14:09

Sans commenter le tracé lui-même, ce serait plus réaliste de faire un diviseur scénique au 2/3 de la profondeur du réseau qui cache l'arrière de l'ovale et casse l'impression de train qui tourne en rond et de ramener devant ce diviseur les installations que tu as prévues à l'arrière.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar esone
08 Avr 2010, 14:18

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... (suis po si bête que çà pourtant. :?: :?)

En fait la photo n'est pas prise en face. Tu veux dire mettre une genre de tunnel sur la partie du fond?
esone

Messagepar Rockandrail
08 Avr 2010, 17:01

Juste après la sortie de tes aiguilles courbes, tu places un panneau faisant la longueur du réseau et qui en devient le fond. Les trains y pénètrent par des tunnels qui peuvent être cachés derrière un décor (bouquet d'arbres, maison, petite entreprise). Les trains quittent alors la partie visible du réseau pour un lointain hypothétique et reviennent d'un autre lointain de l'autre côté. En faisant cela, tu dissimules la structure en ovale. On ne voit plus tes trains tourner en rond. Et tu ramènes devant ce fond, dans la partie visible, toutes les emprises ferroviaires que tu souhaites installer. De cette manière toute simple, l'ovale qui fait un peu jouet devient un vrai réseau en situation.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar esone
08 Avr 2010, 17:10

ah ok!!! Je vois ce que tu veux dire!! Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps!!!

Je vais essayer de voir ca... Ce qui m'embête c'est que le relief est platré patiné et décoré... Encore une erreur!!! (je les accumule!)
esone

Messagepar Rockandrail
08 Avr 2010, 17:43

Si tu souhaites conserver ton décors de fond déjà construit, à la place du panneau, ton diviseur scénique peut devenir une petite ligne de crête plantée d'arbres. Dans ce cas, on voit toujours le fond réel de ton réseau mais on ne voit pas les trains qui roulent derrière ton avant plan. L'important, c'est de casser la vision de l'ovale. En modélisme, tout est illusion.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar esone
08 Avr 2010, 18:25

Le truc c'est que je ne veux pas faire de tunnel (du moins pas pour le moment). Donc ta solution de crête avec des arbres me semble une excellente idée! Je vais faire ça !

Voilà donc la phrase du jour: "En modélisme, tout est illusion!"
esone

Messagepar Gérard Huck
08 Avr 2010, 18:25

Je me permets d'apporter mon grain de sel car je pense que Rockandrail a raison. Ton plan de réseau ressemble tout à fait à l'une des multiples esquisses que j'avais dessinées avant de me lancer, avec tous les défauts inhérents aux débutants :siffle: :siffle: :siffle: Celui que j'ai finalement réalisé (et que je suis en train de terminer) a un tout autre tracé.
Chacun fait naturellement selon ses goûts et ses moyens, mais le réseau en ovale est à mon avis une solution un peu dépassée, réfléchis à d'autres tracés possibles, les exemples ne manquent pas. Ou alors fais comme dit notre collègue: implantes un diviseur scénique qui "cassera" la forme de l'ovale :cool: :cool: :cool:
Attention: il ne s'agit absolument pas d'une critique, simplement d'un suggestion, toi seul peut savoir ce qui te fera plaisir ;) ;) ;)
Gérard Huck

Messagepar esone
08 Avr 2010, 18:30

Pas de problème je ne prends pas ca pour une critique! Si je demande des conseils c'est justement pour çà!! ;)

Je ne sais pas vraiment quoi faire comme autre tracé... C'est le tracé original du coffret que j'ai commandé. A force de le regarder je ne vois pas d'autre manière de le positionner...
esone

Messagepar esone
08 Avr 2010, 19:14

voilà une idée que je viens d'avoir...

A gauche un tunnel et sur le fond des petites crêtes comme le propose Rockandrail.

Vous en pensez quoi?

L'ovale en lui même ne me gêne pas mais c'est vrai que je vais peut être m'ennuyer si il ne se passe rien, si les trains ne disparraissent pas ect...
Fichiers joints
esone

Suivante

Retourner vers Réseaux