Nouveau réseau plein d'espoir!

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Nouveau réseau plein d'espoir!

Messagepar domi
08 Avr 2010, 20:36

esone a écrit:Je ne sais pas vraiment quoi faire comme autre tracé... C'est le tracé original du coffret que j'ai commandé. A force de le regarder je ne vois pas d'autre manière de le positionner...

Va trainer sur le site de Carl Arendt qui est une mine d'or inépuisable en matière de tracés de réseaux, notamment de petites dimensions, et en matière de trompe-l'oeil comme celui qu'évoquait l'ami Blues, euh, je veux dire, Rock. ;)

http://www.carendt.com

Autre possibilité, te procurer un recueil de plans de réseaux, du type "101 Trackplans for Modelrailroaders" (Lyn Westcott, Kalmbach). Ce sont des plans de réseaux de type US, mais certains sont aisément transposables à une exploitation européenne... ;)

510GQYEFC3L__BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU01_.jpg

http://www.amazon.com/Hundred-Track-Rai ... 0890245126 (Si tu veux un apperçu interactif clique sur le lien ci-contre. :cool: )

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Gérard Huck
09 Avr 2010, 09:01

Ce nouveau tunnel en courbe risque de te pose des problèmes en cas de déraillement. :mur: :mur: :mur:
La première question qui serait à poser concernant ton réseau serait: de quelle place disposes-tu exactement? A partir de la réponse, on peut (peut-être) réfléchir à un autre projet :cool: :cool: :cool:
Gérard Huck

Messagepar esone
09 Avr 2010, 09:13

La planche fait 2m40 sur 1m50 exactemment.
Le tunnel que j'ai mis pour le moment, serait un tunnel "escamotable (je ne sais pas si ca se fait... :? ) pour les cas de déraillement... J'ai passé la soirée a tourné les rails dans tous les sens et j'ai du mal a trouver une solution (bien que ma foi l'ovale ne me pose pas de problème). Mais j'écoute ce qu'on me dit et si vous le dites vous devez avec votre expérience avoir plus raison que moi :D

J'ai regardé le site de Domi mais je n'ai rien trouvé qui me convienne... :(
"Plus tu pédales moins rapidement, moins tu avances plus vite"
esone

Messagepar esone
09 Avr 2010, 09:17

je voulais également creuser un tunnel dans le décor en platre d'arrière plan. Mais effectivement, si ca déraille je ne vais pas y avoir accès facilement... obligé de bouger toute la table (galère...).
esone

Messagepar Didier
09 Avr 2010, 10:17

Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar etat
09 Avr 2010, 17:05

Je vais mettre mon grain de sel aussi :mrgreen:

Tu veux un ovale ? ok fait toi plaisir , tu ne mets pas de diviseur scénique c'est ton droit, ( quoi q'avec un diviseur scénique tu pourrais créer une gare cachée qui te permettrait de faire ressortir un autre train qui soit rentré dans le tunnel ) , par contre puisque tu n'as encore fixé les rails, tu pourrais coller des plaques d'isolations sur ta planche ( Genre polystyrène extrudé , pas expansé , ) Tu peux ainsi donner du volume en creusant des cours d'eau , des tranchés etc .
Dom dit Etat
etat

Messagepar esone
09 Avr 2010, 17:51

ah mais alors là!! Mettez le votre grain de sel!!! Avec grand plaisir!!! :cool: Tout ce que vous me dites me fait avancer!

Vu que je viens de recevoir la bête, je suis d'accord avec vous... En ovale, bah ça tourne en rond! (héhé!).
J'ai vu quelques réseau en L en j'avoue que je trouve très bien. Mais malheureusement c'est la place qui me fait défaut (a moins de péter les murs mais je pense que madame va pas aimer!! ;) )

Je me dis que quand même un endroit caché avec le train sortant de nul part, une bonne ligne droite, c'est quand même pas mal.

je n'ai pas fixé les rails et j'ai du liège qui sera posé... quand le plan du réseau sera décidé! ;)

Il faut que je trouve une solution non d'un petit bonhomme!
esone

Messagepar domi
09 Avr 2010, 18:47

Moi itou j'ai créé un tunnel situé dans un coin du réseau. La clé pour solutionner les problèmes de déraillements: j'ai ouvert des fenêtres sur les bords du réseau, à l'arrière du relief, me permettant de glisser une main et de récupérer le fautif... Mais je touche du bois:je n'ai eu aucun déraillement dans le tunnel (ni ailleurs) jusqu'à lors... 8-)

P1030273.jpg

P1030274.jpg

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar esone
09 Avr 2010, 23:03

tes trappes d'accès vienne de me donner une idée! Je vais finalement creuser le décor du fond afin d'y faire passer les courbes. Ca va déja pas mal cacher. ca va du coup me libérer de l'espace en plus sur la planche vu que tout va se décaler. Je vais donc pouvoir (enfin peut etre) essayer de casser la forme en ovale...

Je suis dessus depuis un peu trop longtemps pour aujourd'hui et ca commence a me prendre la tête! :(

Mais bon demain est un autre jour!
esone

Messagepar esone
09 Avr 2010, 23:11

Gérard Huck a écrit:de quelle place disposes-tu exactement?

Malheureusement pas plus de place que la taille de la planche! :cry: (j'ai déjà viré l'établi, le sac de frappe... je peux plus gagner de centimètres là!!)
esone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux