LESTON BAY

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: LESTON BAY

Messagepar luc
11 Avr 2010, 21:39

Voilà, on est revenus enchantés de Chtiland! :coeur1:

J'ai trouvé hier dans une bourse des wagons américains en N de la marque Minitrix. On en voit de temps en temps (chez nous entouka), c'est assez ancien, je les adore! :coeur1:

Je suppose qu'on peut trouver qu'ils ne sont pas TRES fins, mais je leur trouve beaucoup de présence, la couleur est toujours très chouette, très mate, et surtout ce sont des rouleurs redoutables. Jamais un déraillement sur ma voie pourtant très imparfaite (ça souffre en expo! :cry: )

P1030191(1)(1).jpg

P1030192(2)(1).jpg

P1030194(1)(1).jpg
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar Le Basque
11 Avr 2010, 21:49

C'est l'un des avantages des marques allemandes traditionnelles, en Ho comme en N, c'est fait pour rouler, rouler, rouler.

:cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
11 Avr 2010, 22:29

Je confirme: le N allemand, ça roule. La preuve:

Réseau 241206a.JPG
Mon dernier réseau N en construction, jamais achevé, quelques jours avant sa démolition
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
11 Avr 2010, 23:15

Sacré travaux quand même ! Il ne fait pas les choses à moitié ce garçon !
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar domi
12 Avr 2010, 07:04

Toujours dommage, un réseau démantelé avant son achèvement. :| Mais dis-moi Rock, je croyais que tu avais abandonné le N car tu reprochais à cette échelle son fonctionnement pas suffisamment fiable? :?:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
12 Avr 2010, 12:17

Ce n'était pas la raison première. J'ai subitement trouvé cela trop petit après avoir (re)goûté à l'échelle HO via l'aventure FDEM en 2005-2006.

Ensuite, je ne reprochais pas de problèmes de fonctionnement intrinsèques aux machines N. Chacune d'entre elles (j'en avais environ 90) tournait individuellement bien à très bien. Mais par contre, les écarts de vitesse pour une même tension appliquée au transformateur et pour des locomotives de même catégorie étaient phénoménals et empêchaient tout trafic automatisé. Pour régler ce problème, il aurait fallu digitaliser tout le parc. Investissement coûteux, réalisation difficile pour certains modèles. Cela a emporté la décision en faveur d'un nouveau départ en HO et tout numérique.

Enfin, j'avais équipé tout mon matériel d'attelages courts Fleischmann Profi et les dételages intempestifs étaient monnaie courante, en rajoutant une couche à l'impossibilité d'organiser des circulations automatisées (jusqu'à 9 trains prévus sur le réseau).

Je ne regrette pas mon choix même si je ne regrette pas ma période "N"
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Morvan
12 Avr 2010, 16:35

Rockandrail a écrit:Ce n'était pas la raison première. J'ai subitement trouvé cela trop petit après avoir (re)goûté à l'échelle HO via l'aventure FDEM en 2005-2006.

Ensuite, je ne reprochais pas de problèmes de fonctionnement intrinsèques aux machines N. Chacune d'entre elles (j'en avais environ 90) tournait individuellement bien à très bien. Mais par contre, les écarts de vitesse pour une même tension appliquée au transformateur et pour des locomotives de même catégorie étaient phénoménals et empêchaient tout trafic automatisé. Pour régler ce problème, il aurait fallu digitaliser tout le parc. Investissement coûteux, réalisation difficile pour certains modèles. Cela a emporté la décision en faveur d'un nouveau départ en HO et tout numérique.

Enfin, j'avais équipé tout mon matériel d'attelages courts Fleischmann Profi et les dételages intempestifs étaient monnaie courante, en rajoutant une couche à l'impossibilité d'organiser des circulations automatisées (jusqu'à 9 trains prévus sur le réseau).

Je ne regrette pas mon choix même si je ne regrette pas ma période "N"

que l'on dit parfois phénoménaux ......................

encore un sale coup de muniste.com ..... :siffle: :ange: :mdr: :cool: :mdr2:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rockandrail
12 Avr 2010, 18:11

voilà ce qui arrive quand on oublie de se reliser.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
12 Avr 2010, 18:45

Et voila l'ami Morvan, tapi au bord du marigot tel le crocodile qui fait semblant de somnoler, et qui émerge pour un coup de patte meurtrier...

:hinhin
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar eric-vh
12 Avr 2010, 21:05

Rockandrail a écrit:voilà ce qui arrive quand on oublie de se reliser.

Ont doigt écrire relecturiser.

Foi de Darquenne.
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux