Je vous présentais les chemins de fer de Südtirol et le Vinschgerbahn.
Ce martin vers 09.00 heures on avait un accident grave, presque impossible:
Un emballement tombait dans un train!
Le train dep. Mals à 08.20 pour aller a Meran avait son évitement avec le train amont à Latsch comme prévue à 09.00 heures et continuait son voyage après. Entre les gares de Latsch et Kastelbell un emballement tombait au train.
L’accident est vraiment absurde quand la ligne est équipée avec un système pour détecter des obstacles et arrêter la circulation dans un secteur automatiquement quand un obstacle est detectée.
La seule explication (et les photos montent un peu la même chose) est que le emballement tombait dans le moment le train passait.
C'est le dernier événement dans un chêne des événements presque impossible :
Il ne pleuvait pas les derniers jours, la terre était sec, aucun raison pour un emballement. Encore une explication exceptionnel : on subsume que un tuyau d'alimentation pour l'arrosage des plantages de pommes s'explosait pendant la nuit quand on avait quelques dégrées sur zéro.
L'eau qui sortait le tuyau provoquerait l'emballement.
Les sapeurs bénévoles des villages a coté, les sapeurs professionnelles de Bozen, le croix rouge, plusieurs médecins général de la région et les Carabinieri étaient sur place pendant 5 minutes pour aider et construisaient un hôpital provisoire sur place.
9 passagères sont mort, environ 20 sont blesses et hospitalisées, trois personnes sont encore perdues.
Voici des photos chez Südtirolnews (sous le photo on trouve >zur galerie<, cliquez dedans) :
http://www.suedtirolnews.it/d/artikel/2 ... nsatz.html