Voiture heurtée par un train : un mort à Saint-Mathurin-sur-

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Voiture heurtée par un train : un mort à Saint-Mathurin-

Messagepar Papy IIm
13 Mai 2010, 17:56

C'est comme les voitures. Ils sont fait pour que l'avant se déforme en cas de choc, tout en sécurisant l-habitacle
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Papy IIm
Terre d'Argence

Messagepar CarloDiGhega
13 Mai 2010, 19:13

Papy IIm a écrit:C'est comme les voitures. Ils sont fait pour que l'avant se déforme en cas de choc, tout en sécurisant l-habitacle

comme j'ai lu les plateformes d'entrée sont aussi asssez souple pour absorber l'energie de la vitesse.

mais comme le basque disait : la carosserie est en palstique et c'est un meteriel cassant. ça fait tout suite une optique >catastrophe<...
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar domi
14 Mai 2010, 16:21

Voilà ce que ça donne quand un vrai train (ie: en acier, pas en plastique :diable: ) percute un camion à un PN..... :siffle:

http://www.rail-videos.net/video/view.php?id=1217

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar XTof_vl
14 Mai 2010, 22:32

Quand cela se déforme, l'énergie du choc est absorbée par la déformation.

Quand cela reste intact, le choc est simplement transmis aux objets dans le train, et aux personnes...

Dans une voiture des années 50, les voitures n'absorbaient rien et restaient intactes après un accident à 50km/h. Mais les gens à l'intérieur étaient mort.

Dans une voiture de maintenant, même sans ceinture, il y a plus que probablement des survivants.

Question de Pampers, quoi!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar joseph
15 Mai 2010, 10:36

domi a écrit:Voilà ce que ça donne quand un vrai train (ie: en acier, pas en plastique :diable: ) percute un camion à un PN..... :siffle:

http://www.rail-videos.net/video/view.php?id=1217

Domi

J'ai vu une BB9200 qui avait percué un poids lourd, le résultat est à peu près le même. La machine quasi intacte (main montoire et marche pieds arrachés et demi pare brise explosé) et le camion en miette. Heureusement le conducteur était sorti de son camion avant le choc.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar domi
16 Mai 2010, 14:45

J'entends bien, mais c'était pour moi l'occasion de persiffler à l'encontre des TGV, superbe moyen de transport et brillante technologie, mais aux antipodes des trains qui me font rêver en tant que "railfan".... :diable:

Domi
domi
FL 300

Messagepar CarloDiGhega
16 Mai 2010, 19:26

domi a écrit:J'entends bien, mais c'était pour moi l'occasion de persiffler à l'encontre des TGV, superbe moyen de transport et brillante technologie, mais aux antipodes des trains qui me font rêver en tant que "railfan".... :diable:

Domi

Dire que le TGV est un superbe moyen de transport est déjà le persiffler.
D'accord, il est rapide, mais c'est son seul avantage.

Il est loin de couvrir la surface de la France, les correspondances qui seront là pour les assurer ne sont pas coordonnées ni assez suivies (mot clé cadencement national). Et je ne parle pas encore du confort des rames qui est absolument ridicule, sans voiture restaurant, les places assises totalement serrées, les gares dans le nirvana, où on perd largement le temps gagné avec la vitesse.

En plus les LGV se ne payent jamais quand les trains marchandises ne peuvent pas rouler dessus. Et tout le monde sait qu'on rentabilise les voies seulement avec les trains marchandises et les tons.

Prochaine chose : le développement durable : un train qui roule avec 300km/heure consomme au minimum 50% plus d'énergie qu'un train avec 250, la maintenance des voies coûte environ 80% en plus, la même pour les rames. Quand la SNCF parle du développement durable c’est une phrase vide de sens, ils ne comprennent rien…

La SNCF rentrait avec le TGV dans un cercle vicieux à vouloir couper les services dans les autres lignes pour économiser de l'argent. Le TGV bouffe. Et le résultat se voit : un torse d'un réseau ferroviaire.

Par contre on économise 25 minutes dans une ligne de 600km (2 heures avec 300km/h, 2h24min avec 250km/h). C’est 20% en plus. Et la différence se réduit encore, quand on respecte la phase d'accélération et de ralentissement dans le calcul.
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar Rockandrail
16 Mai 2010, 19:46

Le TGV est une tentative de résolution du complexe d'infériorité développé par certains décideurs du rail à l'encontre de l'avion. Sur des distances équivalentes, Paris-Marseille, par exemple, il est gagnant. Sur de plus courtes distances, par contre, il reste battu par...l'automobile.

En respectant strictement les limitations de vitesse, je mets moins de temps en voiture pour me rendre porte à porte de mon domicile de Courbevoie à celui de mes parents à Boitsforts dans la périphérie de Bruxelles qu'avec le transport ferré: marche - train de banlieue Bécon-St-Lazare - changement - métro St-Lazare-Gare du Nord - changement - Thalys pour Bruxelles Midi - changement - Métro gare du Midi-Arts-Loi - changement - métro-Hermann-Debroux - marche.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
28 Mai 2010, 16:49

Ce coup-là pas de pot, c'était le camion des pompiers (bon oeil).... :siffle:

http://www.break.com/index/detroit-fire ... train.html

Domi
domi
FL 300

Précédente