Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar perguil45
04 Juil 2010, 21:11

Bonsoir à tous
Quelques solutions pour le fil rouge (sans erreurs j’espère)

Alain
Perguil 45
perguil45

Messagepar rol1950
04 Juil 2010, 21:35

:applause: :applause: :applause:

Bonne soirée à tous

Roland
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
rol1950

Messagepar pierre du rail - 61
05 Juil 2010, 22:04

Bonjour,
N'ayant plus le droit aux vacances :pleure: :pleure: :pleure: je pensais avoir plus de temps pour moi et les trains, hélas, trois fois hélas, ce n'est pas le cas, c'est pire qu'avant. Je me demande si je ne vais pas reprendre du service ?
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Bon soyons sérieux. Je suppose que les résultats ne vont pas tarder à tomber ainsi que le nouveau défi.
À tout à l'heure.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar rol1950
05 Juil 2010, 22:46

Bonsoir à tous,

Désolé de tant tarder à donner les résultats, mais ma journée de travail vient de s'allonger de manière demesurée et insensée :mur: :mur: :mur:

Alors tout de suite les résultats (gros roulement de tambours) :
5 réponses fournies par 4 participants :applause: :applause: :applause:
Par ordre de vitesse :
1er Perguil45
1 perguil45.jpg

2ème Pierre du Rail
2pierre du rail.jpg

3ème à nouveau Perguil45
3 perguil45.jpg

4ème Piko30
4 piko30.jpg

5ème Sabou
5 sabou.jpg

Superbe participation :applause: :applause: :applause: avec des réponses variées :cool:

Encore un énorme BRAVO à tous, et en piste pour le prochain défi :yin

Bonne soirée

Roland
Modifié en dernier par rol1950 le 05 Juil 2010, 23:03, modifié 1 fois.
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
rol1950

Messagepar piko30
05 Juil 2010, 22:53

youpi!!!!!
Je suis dans les 5 premiers :cool: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar sabou
05 Juil 2010, 23:22

Ben ça alors ! :mort: :mort: :mort:

Il m'est déjà arrivé de finir dernier, mais cinquième sur quatre, là, jamais ! :mdr:

Bravo quand même à tous. :applause: :applause: :applause:
Gilles
sabou

Messagepar bogie-wogie
06 Juil 2010, 00:38

Ouh la la ! :rhaaa:
A peine rentré d'un éprouvant samanche (ou n'est-ce pas plutôt un vensamanche...) à Nancy pour une réunion de famille (mariage oblige :apero: :apero: :apero: ) me voilà pris dans la tourmente des manoeuvres !

Alors prenons les choses dans l'ordre (inverse :diable: ) Tout d'abord un superbe :applause: aux quatre courageux qui ont trouvé cinq solutions au problème. Je n'en demandais pas tant, m'étant sagement arrêté après en avoir trouvé deux. Hélas, comme vous, pas de solution en moins de 8 coups :mur: et d'après mes f(a/u)meuses théories une solution en 7 coups n'est pas impossible. Mais bon...

Pour être complet il faut dire que ce dernier problème était équivalent à trier la rame plus simple : BAEDCE. Si vous parvenez à résoudre celle-ci en 7 coups, alors la rame ABADBCBD se résoud elle aussi en 7 coups.

Mais vous préfèrerez sans nul doute un nouveau défi. Alors ne trépignez plus d'impatience, le voilà !

6CAFDBEp.jpg

Retour aux rames classiques à 6 ouagons, donc. Il faudra tout de même que j'approfondisse un peu les rames à 7 ouagons pour vous donner un peu plus de fil à retordre :diable: :diable: :diable:

Et pour terminer un petit retour sur le "fil rouge" : des trois nouvelles solutions proposées il y en avait encore une que je n'avais pas (la seconde) :oops: :applause: Quant à la troisième, je l'avais mais sans déplacer le ouagon A à l'étape 8, juste la loco pour aller chercher le ouagon A manquant. D'un autre côté, pour clore le débat et frimer un peu :siffle: j'en ai deux autres qui, si je ne m'abuse, n'ont pas été "publiées" plus haut dans ce fil. Alors les voici :

6CBEADAs1.jpg

6CBEADAs7.jpg

La première démarre comme la solution 4 présentée dans le premier lot puis en diverge à partir de l'étape 4 (XCAD+ABE au lieu de XCADAB+E). La deuxième démarre comme la 2ème solution du 2ème lot, mais à l'étape 3 elle donne XCDABEA+0 au lieu de XBEA+CDA.

En tout, si je ne me trompe pas de doigts pour compter, cela doit nous faire 11 solutions différentes pour ce problème (plus 2 variantes par déplacement facultatif d'un wagon A). Pas mal... :applause: :applause: :applause:

A présent je vais :dodo: pour récupérer un peu de mes 500 bornes dans la journée (c'est sans doute pas grand chose, mais après 2 jours où je me suis couché à 3 heures du matin... Chuis plus tout jeune, moi ! :mort: )

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bogie-wogie
06 Juil 2010, 14:05

:oops: Je n'étais pas bien réveillé hier soir... (et Perguil45 pas vraiment non plus...) parce que ce matin, en vérifiant une fois encore toutes les solutions du "fil rouge" je me suis aperçu qu'en fait la troisième solution de la deuxième série n'était autre que la solution 5 de la première série. C'est pour ça que je l'avais déjà dans ma liste mais sans le déplacement controversé (par moâ :siffle: ) du wagon A en fin de parcours...

Bref, cela nous laisse 10 solutions différentes (11 avec celle ajoutant le déplacement de A), ce qui n'est tout de même pas si mal !

bw :H2:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar perguil45
06 Juil 2010, 20:45

Bonsoir à tous
Prêt pour recevoir vos solutions
:cool: :cool: :cool:

bogie-wogie a écrit::oops: Je n'étais pas bien réveillé hier soir... (et Perguil45 pas vraiment non plus...) parce que ce matin, en vérifiant une fois encore toutes les solutions du "fil rouge" je me suis aperçu qu'en fait la troisième solution de la deuxième série n'était autre que la solution 5 de la première série.
bw :H2:

Effectivement je me suis un peu emmêlé dans les solutions :oops: :oops: :oops: :oops:
Alain
Perguil 45
perguil45

Messagepar pierre du rail - 61
06 Juil 2010, 23:32

Bonjour,
perguil45 a écrit:Effectivement je me suis un peu emmêlé dans les solutions

En effet, ce n'est pas si simple de comparer les résultats d'une manœuvre et sans le classeur de OOo (non, ce n'est pas une 021) et sa fonction "Plan - Grouper" j'aurais certainement fait, moi aussi des confusions. :mur: :mur: :mur:
Je rentre du jardin et je vais me mettre à la recherche de la solution, avec un handicap d'une journée, je pense que d'autres aurons trouvé la bonne solution avant moi. Dans ce cas :apero: :apero: :apero: :apero:
Bon nous voici à une étape du sujet, après un début qui n'a pas été fulgurant, nous en arrivons au 500ème message sur la 50ème page. Un grand merci à BW pour les problèmes et les explications :yin :yin :yin et à tous pour leur participation.
Maintenant :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux