Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar rol1950
01 Aoû 2010, 19:18

Une petite proposition envoyée à Sabou :oops: :oops: :oops:

Je vais profiter des prochains jours pour partir prendre quelques vacances :mrgreen: :mrgreen:

J'essayerai de me reconnecter s'il y a internet dans l'hotel, mais je vais surtout en profiter pour prendre quelques photos de trains.

Bonne(s) journée(s) à tous

Roland
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
rol1950

Messagepar piko30
01 Aoû 2010, 19:23

Voila une idée qu'elle est bien, prendre des vacances :cool:
Profite bien de ces quelques jours, et fait nous plein de photos.
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar pierre du rail - 61
01 Aoû 2010, 21:34

Bonsoir,
Oui, des vacances. Pour moi, ce ne sera encore pas pour cette année. :pleure: :pleure: :pleure:
En consolation je vais sur Forum Train, vous savez, ce forum ferroviaire très sympathique ! Et je ne vous parle pas de ceux qui le fréquentent, une ambiance comme il en faudrait partout, avec de temps à autre un petit message pour vous remonter le morale, allez-y, vous verrez. :cool: :cool: :cool:
Pour le problème en cours, je plafonne à 10, j'en suis à ma septième solutions et je n'arrive pas à descendre en dessous, pourtant ....
Je pense que je vais jeter l'éponge et attendre le résultat, et comme pour le précédent trouver que c'était simple lorsque je verrai la solution. :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
01 Aoû 2010, 22:58

"Façon dramaturge on"
C'est dans un sursaut de passion et avec toutes ma concentration que j'ai mis à mal ce problème, pour lui extirper la solution (Là, j'ai pas trouvé d'émoticone qui convenait)
"Façon dramaturge off"
Dans la réalité, c'est grâce aux soutiens sans faille des participants de ce fil, que je suis arrivé à envoyer une solution digne de ce nom. :yin :yin :yin
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar sabou
01 Aoû 2010, 23:46

Brrr ! Les vents du nord soufflent maintenant en rafale.

Demain, je mets une 'tite laine...

ou me pelotonner au fond d'une boîte, puisque d'aucuns voudraient m'y enfermer. :pleure:
Gilles
sabou

Messagepar bogie-wogie
02 Aoû 2010, 16:37

sabou a écrit:ou me pelotonner au fond d'une boîte, puisque d'aucuns voudraient m'y enfermer. :pleure:

T'y enfermer ? :rhaaa: Mais non, pas du tout !
Ne dit-on pas : "sortir en boîte" ? :siffle:

bw :ange:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Anniversaire

Messagepar EC65Mozart
02 Aoû 2010, 20:29

bogie-wogie a écrit:Hier, comme je le dis par ailleurs, j'ai fait une petite virée en Chuisse, dans les environs de Lausanne. Aucun rapport avec nos p'tits trains... Mais si ! J'ai passé un grand moment dans "Le Comptoir du Jouet", à Morges, et fait plein de (petits) achats, surtout pour le décor de mon réseau.

Ouais, dirons les esprits chagrins, mais quand même rien à voir avec nos manoeuvres... Ben si, justement :prrrt: Car après Morges et le Comptoir du Jouet, ma tendre épouse a voulu passer à Ikea (le plus près de chez nous, soit dit en passant). Et là, j'ai découvert l'arme de triage ultime :hinhin : des boîtes de rangement pour petits ouagons après les avoir malmenés d'une voie à l'autre, pour qu'ils puissent retrouver une tranquillité bien méritée ! :ange2: Hélas, comme je n'étais pas sûr que les dimensions conviennent je n'ai acheté qu'un lot de deux boîtes. Il me faudra y retourner (ma femme est d'accord :coeur1: ) pour en acheter d'autres.

Mais plus que des mots, les images parlent, alors en voici quelques-unes...

FEL57S.JPG

Une boîte peut contenir 8 ouagons de marchandises courts, comme les céréaliers REE ou Makette. Les séparations internes en carton blanc ont été ajoutés par mes soins (quelques minutes de travail avec une bonne règle et un cutter bien coupant...) On peut mettre une étiquette indiquant le contenu de la boîte si on veut.

FEL58S.JPG

Cerise sur le gâteau, deux de ces boîtes IKEA placées côte à côte s'insèrent parfaitement dans les bacs en plastique que j'utilise depuis des années pour ranger mon matériel roulant. On devrait pouvoir en mettre 12 par bac, soit y ranger 96 ouagons...

Certes, certains diront qu'il vaut mieux garder les ouagons dans leur boîte d'origine, que c'est là qu'ils sont le mieux protégé. De plus, si un jour on veut les revendre sur l'ibée, ils auront plus de valeur, etc. etc. Je garde toutes mes locos (y compris la toute première, achetée alors que j'avais 15 ans) dans leur boîte d'origine. Les voitures voyageurs aussi. Mais les ouagons marchandises... :mur: Y en a trop et ça prend beaucoup trop de place, et s'il faut manipuler toutes ces petites boîtes chaque fois qu'on veut prendre ou remettre un wagon, ça devient vite rédhibitoire. Pour les plus beaux ouagons, avec les plus belles boîtes, je conserve ces dernières à part, là où elles ne me gênent pas, uniquement pour le jour où le wagon sera définitivement retiré du service. Autrement, comme je change constamment les ouagons sur mes trains de fret (système par cartes, style américain) ces ouagons sont conservés en vrac (mais entourés de papier-bulles pour les protéger et éviter qu'ils s'accrochent les zuns zaux zautres).

Ces boîtes de rangement IKEA sont une solution intemédiaire. Idéale pour les ouagons courts, beaucoup moins pour les plus longs car cela perd alors beaucoup de place (et on ne peut pas les mettre en travers, du moins la plupart, car ils sont alors trop longs).

Dernier petit détail non anodin : le prix. Un lot de 2 boîtes coûte CHF 5,95 soit environ 4,50 Euros, ou encore 2,25 Euros par boîte. Fort raisonnable à mon avis, d'autant plus que même si elles sont en carton, ces boîtes sont assez solides (j'en ai déjà, de plus grande taille, depuis plusieurs années). Je sais, il est de bon ton de critiquer IKEA. Personnellement, même si ce n'est pas le top en matière de qualité, je trouve que le rapport qualité/prix reste excellent et j'ai encore des "bibliothèques" achetées il y a bien 30 ans, lorsque j'étais moins fortuné :siffle: et qui servent encore bien aujourd'hui, après un déménagement (avec démontage/remontage - dis-moi, chérie, d'où elle vient cette vis qui reste, là ?... :rhaaa: )

Voilà, c'était mon roman du jour. S'il y en a que le concept intéresse, je suis toujours prêt à fournir des informations complémentaires (mouvement de foule : "non, non, si-ou-plaît ! on en sait assez !") OK :diable: :apero:

bw

Je passe à IKEA demain (celui de Grenoble, c'est sur ma route). Si ça t'intéresse... Et je me souviens que tu m'avais proposé une invitation sympatique il y a quelques semaines... Ce pourrait être une occasion...
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
EC65Mozart

Messagepar sabou
02 Aoû 2010, 21:46

Bon, puisque j'ai le droit de sortir de ma boîte... me voici enfin. :ange2:

Ce soir, nos affaires sont simples. Quatre bons candidats et, bien sûr, quatre bonnes réponses, toutes identiques. On en conclura aisément qu'il n'y en avait pas d'autre.

Le trophée repart donc en direction du sud, Bernard ayant été le plus rapide. :applause: :applause:

Viennent ensuite les Nordistes Alain, Roland et Pierre. :applause: :applause: :applause:

Voici donc LA solution :

8.15.jpg

Félicitations à tous et encore merci à Maître BW :yin .

Bonne soirée à tous.
Gilles
sabou

Messagepar bogie-wogie
02 Aoû 2010, 22:07

Quatre gagnants, quatre :applause: :applause: :applause: :applause:
...et une solution, qui est aussi la mienne. Il n'y en a donc pas d'autre ! :yin

A présent ouvrons un peu plus la boîte... de Pandore avec un nouveau problème.

6FDCEBAp.jpg

Il n'est pas difficile (le "spécial est pour la semaine prochaine :diable: :diable: ) mais un petit conseil tout de même :ange: : ne soyez pas trop ambitieux.....

Le prochain défi, pour le samanche, je vous le proposerai sans doute dès jeudi soir car en principe (ce n'est pas encore tout à fait sûr) je m'absenterai de vendredi à lundi.

bw (dont les "conseils" doivent être décryptés :mur: )
bogie-wogie
Trieur en chef

Anniversaire

Messagepar bogie-wogie
02 Aoû 2010, 22:21

Pour EC65 Mozart :

Merci pour ta proposition. Si tu dois passer chez IKEA, et uniquement dans ce cas, un ou deux lots de 2 boîtes me seraient effectivement utiles. Pas plus dans un premier temps, d'autant plus que Madame envisage de retourner à l'IKEA de Morges dans pas très longtemps :siffle:

Quelques précisions : les boîtes en question sont le modèle KASSETT, dimensions 19x26x7 cm, couleur blanc ou noir (cela n'a aucune importance). Et pour la livraison, tu me dis quand cela t'arrange de pousser jusque dans la Yaute et on s'organise une petite visite guidée de mon réseau (détails et tout par mp). Mais PAS de vendredi à lundi prochain (voir mon message précédent).

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Anniversaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux