Oui, un sprogueur de plus. Reçu il y a quelques jours, mon sprog est fonctionnel et la partie logiciel ne m'a posé aucun problème malgré toutes mes nouveautés informatiques ; portable neuf équipé de 7, en attendant l'installation de la prochaine version de Mandriva (2010.1 "Farman" - sortie le 29 juillet).
Du coup, j'ai été moins présent sur le sujet "manœuvres et cabotage" en autre en raison des sujets à lire sur thème.
J'ai vu qu'à une époque Rodolphe cherchait une alimentation. Pour ma part, j'ai utilisé une alimentation de disque dur ou de lecteur CD-DVD qui offre une tenson de sortie de 12V sous 2A + une de 5V sous 2A. Il m'a fallu obtenir une prise Molex mâle (récup sur un vieux lecteur HS) Le plus drôle c'est que ça marche du premier coup

Mon premier essai, je l'ai fait avec l'ABJ 1 du PLM (Électrotren) et là, surprise, il a reconnu plusieurs décodeurs !
Dans toute cette liste, lequel choisir ?
Donc idée comme une autre, pour les matériels équipés d'origine serait-il possible de faire un petit tableau, pour les débutant, avec les décodeurs embarqués par les différents matériels

Ce n'est qu'un début, j'aurai certainement d'autres questions dans l'avenir.
Merci pour vos informations.
Cordialement.
Pierre (qui retourne un peu aux manœuvres)