Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau expérimental et sans complexe !

Messagepar Didier
22 Aoû 2010, 17:58

Petite nouvelle en passant : la pause de l'été a été fructueuse pour la réflexion, le recul, et tout ça côté petit train.
Je vais bien entendu poursuivre, à la mauvaise saison, le travail commencé sur mon réseau actuel, et profiter de toutes ses phases de jeu possibles - ça ne manque pas !
Je vais surtout poursuivre les expériences diverses, pour accumuler de quoi réfléchir en vue... de la suite.
C'est que j'y pense...
Depuis le début j'ai dit que c'était un réseau "expérimental", un premier jet pour se faire plaisir et se "faire la main", pour chercher au petit bonheur. Avec l'idée d'un réseau plus conséquent le moment venu. Le moment n'est pas encore venu, mais... ça se profile. Je vais lancer l'étude en vue de l'aménagement de la partie supérieure de la grange attenante à la maison, afin de disposer pour le train d'une pièce d'environ 10 m sur 6.5 (escalier débouchant au centre de la pièce : tout le tour sera disponible pour le train). En même temps que je "finirai" mon premier réseau, j'aurai sans aucun doute encore plus besoin de vos conseils et idées pour la mise en route du suivant, car je souhaite que la prochaine réalisation soit le plus "nickel" possible, au moins dans ses fondamentaux !

Une gare terminus, un petit dépôt, une gare de passage, de longues lignes de circulation, un sous-sol riche en garages très, très longs (je vois déjà environ au moins 60 "lignes" de garage permettant de loger une grande rame voyageurs chacune...)... et voilà tout comme première esquisse d'ébauche. J'adore voir les trains rouler, se croiser, etc.

Bon, je retourne réfléchir rêver un peu à l'endroit où il n'y a encore rien de fait !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar piko30
22 Aoû 2010, 18:49

Bonjour Didier
Voila de bonnes nouvelles et une excellente réflexion :cool: :applause:
Je ne pourrais surement pas te donner de conseil, car tu as déjà une plus grande expérience que moi, mais je suivrais avec beaucoup d'intérêt l'évolution de ce nouveau réseau. Merci de nous faire partager tes rêves :yin
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Leon de Senlis
22 Aoû 2010, 19:17

Idem pour moi helas :cool:
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr

HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe

Messagepar Papou89
22 Aoû 2010, 21:08

Didier a écrit:Je vais lancer l'étude en vue de l'aménagement de la partie supérieure de la grange attenante à la maison, afin de disposer pour le train d'une pièce d'environ 10 m sur 6.5 (escalier débouchant au centre de la pièce : tout le tour sera disponible pour le train)... Une gare terminus, un petit dépôt, une gare de passage, de longues lignes de circulation, j'adore voir les trains rouler, se croiser, etc.... rêver un peu à l'endroit où il n'y a encore rien de fait !

:diable2: :diable2: Là, tu m'piques mon idée : J'ai aussi une grange que je rêve d'aménager : rez-de-chaussée, l'atelier, 1er étage (avec escalier central) le réseau...

Le réseau, c'est une correspondance "grandes lignes" électrifiées avec une gare terminus d'un réseau secondaire (vapeur, on est dans les années 60...)

Mais y'a tout à faire dans la grange : viabilisation, isolation, chauffage, etc... Ce qui entraîne des frais énormément plus élevés que le réseau !

Bon, pour le moment, j'en rêve.... :ange2: Mais qui sait, "tous les gagnants ont tenté leur chance !!!" :hinhin
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Didier
22 Aoû 2010, 21:17

Chic, un concurrent (je veux dire : une saine émulation).
Moi itou : tout est à faire, la grange est en bois plaqué sur une charpente...
En revanche j'envisage atelier (et bureau) autour de l'escalier et une grande ouverture pour voir la campagne alentour (je suis assez isolé, il n'y a que des arbres à voir, aucun contemporain, c'est pour ça que j'y suis de plus en plus souvent...). Madame est enchantée de l'idée : plus de bureau, de bécanes et de train dans la maison... Argument massue pour faire passer le financement (encore à trouver) !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
28 Nov 2010, 00:23

En attendant, avec le retour des beaux jours (...), on y revient petit à petit : on peut voir que des choses se poursuivent, d'autres se préparent !

Après toutes les très belles choses qu'on a vu ici, il faut surmonter un certain complexe pour montrer mes petites affaires, mais, bon, puisque j'ai commencé... j'assume !

Le rebord, poursuite :

D'autres préparatifs de reliefs :

Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Le Basque
28 Nov 2010, 00:47

Tiens, un mignon fourgon de queue à l'abandon ?...

Tu sais qu'il faut se méfier des fourgons de queue ce sont ceux qui souffrent le plus en cas de choc arrière !...

C'est pour cela d'ailleurs qu'on les a supprimés dans les trains modernes.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Didier
28 Nov 2010, 08:41

Il est rangé !
D'autant que j'ai un peu réorganisé mes "stockages", pour faire de la place aux prochaines acquisitions... ;)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar begus
28 Nov 2010, 10:36

J'ai vu que tu avais au moins deux MultiMaus bleues, es-tu satisfait de cette centrale Roco, peux-tu la décrire... :idea: dire les plus et les moins...merci d'avance :cool:

Cordialement
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar bnicolas1987
28 Nov 2010, 11:53

Salut

Je vois que tu as des multimaus "pro", est-ce que ces commandes sans fil vont bien?

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux