vos rames completes !!

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: vos rames completes !!

Messagepar Rockandrail
11 Sep 2010, 23:41

Ferro21000 a écrit:J'ai la même rame que Rockandrail, mais en version rouge et crème de chez Lima (1/87ème) devant une Re 4/4 II TEE Trix, voilà donc une vidéo :
phpBB [video]

C'est le Rheingold 65, en livrée TEE. La mienne est Le Rheingold 62, en livrée...Rheingold. J'ai décidé de limiter les matériels roulant à Bruxelbourg à 1962 (pour pouvoir y faire rouler le Rheingold 62, justement). Sinon, j'aurais aussi la version 65 derrière une E03 première version, avec les pantos losange. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar _Chris_
12 Sep 2010, 08:49

J'ai une préférence pour le bleu et blanc. :coeur1:

Même à picots :prrrt:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar bogie-wogie
15 Sep 2010, 23:00

Les rames complètes : que voilà un sujet intéressant ! :applause:
Je me sens donc moralement obligé de participer... et ma contribution, bien entendu (pour ceux qui me connaissent déjà), est une rame norvégienne, en l'occurrence une rame "Flåmsbana" :

Rame Flaamsbana.jpg

Complète avec loco assortie et tout ! :yin . En fait dans la réalité cette rame peut compter de deux à sept voitures (selon qu'on est au coeur de l'hiver ou en pleine saison touristique). Je possède (avec fierté) les 7 voitures distinctes produites dans cette livrée en HO, mais habituellement je n'en utilise que 5 en service régulier.

Une autre vue, sans doute plus parlante et en tout cas plus détaillée :
Rame Flaamsbana2.jpg

Je ne sais plus si on le voit bien sur la photo mais les inscriptions sur le flanc des voitures sont en diverses langues et il y en a même en français.

Voilà, un peu d'exotisme n'a jamais fait de mal :ange: . A l'occasion je vous présenterai quelques-unes de mes autres rames nordiques :diable: .
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar r4gt-kanotix
16 Sep 2010, 08:09

hello ,

merci BW pour tes jolie photos , du coup je suis ridicule avec mes rames :pleure: tempis , on ne peut avoir le beurre , l argent du beurre et la cremiere :ange: ............ :mdr2:

:cool:
r4gt-kanotix
Bavard

Messagepar Didier
16 Sep 2010, 10:27

Quelle idée ! Personne n'est jamais ridicule avec ce qu'il a pu faire.
Je vais pas oser montrer les miennes alors... ;)
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar bogie-wogie
16 Sep 2010, 22:00

r4gt-kanotix a écrit:merci BW pour tes jolie photos , du coup je suis ridicule avec mes rames :pleure: tempis , on ne peut avoir le beurre , l argent du beurre et la cremiere :ange: ............ :mdr2:

Meuh non, faut pas désespérer comme ça ! L'une des principales raisons pour lesquelles je suis si fier de cette rame, c'est parce qu'elle est le résultat d'une grande patience.

Les 3 premières voitures ont été achetées en juin 1999 (cela fait plus de 11 ans maintenant !). Les 4 suivantes datent de 2003. Et la loco, j'ai dû attendre novembre 2009 pour pouvoir l'ajouter en tête. Il aura donc fallu plus de 10 ans... :siffle:

J'ai trouvé sur un site norvégien une photo du train 603 entre Oslo et Bergen tel qu'il a circulé le 8 août dernier : extrêmement intéressante parce que ce jour-là sa composition était inhabituelle et bariolée avec des voitures représentant 3 générations et 3 livrées différentes. Je les ai toutes (enfin, pas les numéros exacts :siffle: ) sauf les deux dernières qui devraient sortir en HO "incessamment sous peu", c'est-à-dire probablement pas avant l'année prochaine (je les ai en fait déjà commandées, l'une depuis plus de 6 mois, l'autre depuis plus d'un an : patience... :ange: ) Je compte bien reproduire cette rame un jour sur mon réseau :yin et en poster une photo sur ce forum, avec la photo qui l'aura inspirée, bien sûr.

Patience, donc.
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar 242tc
17 Sep 2010, 17:10

Une de mes rames de transport combiné:

rame1a.JPG

rame1b.JPG

Ne regardez pas le bazar, le réseau est en cours d'aménagement.

@+

Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar Soldier of fortune
18 Sep 2010, 13:01

Une rame marchandise, ça change. par contre il y a un de ces bazars sur ton réseau... :shock:

Heu, ça compte dans ce fil les rames Altaya?
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar r4gt-kanotix
18 Sep 2010, 14:24

hello ,

242tc , si il n y avait pas de bazar , il aurait soit ete finis soit vide , du moment que tu avance , le reste n est que detail :cool:
r4gt-kanotix
Bavard

Messagepar 242tc
18 Sep 2010, 16:03

Hello,

Ben oui, y'a du bazar, je vous avais prévenu; mais je n'ai pas beaucoup de place, une pièce de 27 m2 pour le réseau et une autre de 10 m2 où j'ai installé ma table de travail et quelques bricoles: un peu juste :mdr: :mdr: :mdr:

Mais ça avance tout doucement.

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant