J'avais promis un petit problème avec discussion, alors le voià, avec un peu de retard dû à une soirée chargée

. Dans un premier temps (c'est-à-dire ce soir), le problème, basé sur une situation bien réelle sur mon réseau. La situation, donc, avec photo :
C'est le dépôt (très chargé) de Dorland, près de la gare terminus. La loco grise sur la droite, dite loco "1", doit passer en entretien (virtuel : rassurez-vous, elle tourne très bien - après tout c'est une Roco...

). Et "l'entretien", c'est sur la voie juste derrière, à l'emplacement à gauche des deux locos rouges (type El18, cousines des 460/465 chuisses) dites locos "2" et "3".
Il faut donc placer la "1" grise derrière les "2" et "3" rouges. En un minimum de mouvements, bien sûr. Niveau de difficulté = 0,5 sur une échelle de 10, c'est-à-dire Ecole Maternelle. Voici la version schématisée : les locos "vertes" n'interviennent pas et doivent rester à leur place. La loco "1" doit venir se placer sur la position marquée d'une croix orange.
L'intérêt de cet exercice, et ce sera l'objet de la discussion si vous le jugez pertinent, est de déterminer comment on procède en pratique pour effectuer les manoeuvres nécessaires. Et ce sera très différent selon qu'on a un réseau en analogique ou en numérique. Le mien est en DCC, j'ai donc ma propre méthode (=astuces

) pour gérer ce genre de petit problème. Et vous ? comment feriez-vous ?
Le mieux est sans doute de poster votre solution et vos commentaires directement ici ce qui permettra de lancer d'emblée une (chaude ?) discussion...
bw