Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
27 Sep 2010, 21:17

Bonsoir,
Allez Bernard, ne culpabilise pas, ce n'est qu'un défi et j'ai planté sur le choix du A à déplacer en premier. De toute façon en ce moment le temps m'est compté, alors aucun regret. :apero: :apero: :apero: :apero:
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: à Alain.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar bogie-wogie
27 Sep 2010, 23:22

:gne: :gne: :gne:
Alain est à la limite du hors jeu, là ! Je compatis, Pierre :pleure:
D'un autre côté je ne peux qu'en rajouter, avec mes gros sabots, et vous donner une autre solution, différente de celle d'Alain :siffle:

6BADCEAs.jpg

(Je dois toutefois préciser que celle d'Alain, je ne l'avais pas dans mes papiers :siffle: )

Et maintenant bien sûr, celui que vous attendez tous, le nouveau défi, à mon avis un tantinet plus difficile que le dernier :

6ECAFBDp.jpg

Quand je dis "que vous attendez tous", je ne me fais bien sûr aucune illusion. Je n'ai pas manqué de noter, ces dernières semaines, une certaine lassitude parmi les participants habituels. Et les vacances sont à présent bien terminées... A vrai dire je ne pensais pas au départ que ces petits défis tiendraient la route aussi longtemps. A présent il est sans doute temps de revoir un peu les choses. Je ne propose certainement pas d'arrêter, ni maintenant ni brutalement, d'autant plus que j'ai encore un bon stock de problèmes à vous soumettre :diable: . Non, simplement, dans un premier temps, d'adapter le rythme, disons une fois par semaine (au lieu de deux comme actuellement). Par exemple le lundi soir...

Et le reste du temps, c'est-à-dire pendant la semaine, j'essaierais de vous proposer d'autres choses, d'autres types de problèmes, d'autres sujets. Certes, les problèmes directement issus de mon réseau et de son exploitation sont assez limités, tant en difficulté qu'en intérêt. Mais je peux essayer de trouver d'autres types de manœuvres (probablement pas aussi simples dans leur principe que le triage de Jeuvrai...) Peut-être développer une étude du fameux jeu de John Allen, le "Timesaver" : j'en connais les principes mais je ne l'ai jamais vraiment approfondi. Il me faudrait quelques semaines avant d'avoir un article présentable sur le sujet...

Pour conclure, la parole est à vous : si vous avez une opinion, des idées, etc. Et ceux qui n'ont encore jamais participé à ces joutes manœuvrières, sans doute parce qu'ils les considéraient comme trop difficiles, peuvent aussi y mettre leur grain de sel !

En attendant je vais moi-même réfléchir à la question. Élargir éventuellement la notion de "manœuvre" à d'autres aspects de l'exploitation : les horaires par exemple... ou le roulement du matériel moteur, remorqué, etc. J'attends vos suggestions. Mais entre-temps n'en oubliez pas le nouveau problème !

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar luc
28 Sep 2010, 10:59

Je suis TOUJOURS intéressé par de la lecture instructive. Donc ta proposition d'articles m'agrée vraiment, et merci d'avance. :cool:

Pour ce qui est des problèmes de manoeuvres, c'est les participants qui voient!
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Anniversaire

Messagepar rol1950
28 Sep 2010, 22:08

Bonsoir à tous,

Désolé :oops: :oops: :oops: d'avoir fait faux-bond pour les derniers :mur: :mur: :mur: de notre maître BW.
Pour essayer de me rattraper et de faire pardonner mon silence, je viens d'envoyer une proposition de solution à Alain qui est, je pense, le collecteur actuel.

Désolé de la mauvaise présentation de cette solution, j'ai actuellement de gros problèmes de santé qui m'empêchent de manipuler le clavier comme je le voudrais :oops: :oops: :oops: :oops: .

Ceci dit, les problèmes de BW sont toujours aussi passionnants, et je regrette qu'il y ait de moins en moins de volontaires pour s'y frotter.

Bonne soirée à tous, et précipitez-vous sur vos stylos : il n'y a rien de plus exaltant que de se prouver à soi-même qu'on y arrive encore.

Roland
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
rol1950

Messagepar piko30
28 Sep 2010, 22:38

Bonsoir Roland
sur tout retrouve vite une meilleur santé, mais je constate que l'esprit est toujours aussi vif, car moi pour le moment je n'ai rien à présenter, et sur le dernier problème bien que collecteur, j'ai chercher, mais pas trouver de solution en 8.Donc ces petits problèmes nous sont bénéfique, et nous aide à maintenir notre cerveau en éveille :cool:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar piko30
29 Sep 2010, 13:13

Bonjour

Ma solution vient de partir chez Alain :siffle:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar bogie-wogie
02 Oct 2010, 15:31

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Je suis sans Internet depuis trois jours, et ça va durer au moins jusqu'à mardi prochain... (j'envoie ce message d'un cybercafé :rhaaa: ) Désolé donc de vous faire faux-bond : ça vous fera des vacances :ange:

A bientôt (avec des petites choses que je vous avais préparées pour cette semaine et qui sont mises au frigo en attendant... :siffle: )

bw :pleure:
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar perguil45
04 Oct 2010, 20:35

Bonsoir à tous

Peu de participant pour ce nouveau défi de notre Grand Maître BW

Premier Rol 1950 suivit de Piko30
Bravo a vous deux :applause: :applause: :applause: :applause:
Voici la solution qu’ils m’ont envoyée
rol1950.jpg

Maître BW je compatis à votre désarroi j’ai aussi eu le désagrément d’être privé d’Internet :mur: :mur: :mur:
Nous attendons avec impatience vos nouveaux défis :yin :yin :yin :yin
Cordialement
Alain
Alain
Perguil 45
perguil45

Messagepar bogie-wogie
04 Oct 2010, 23:19

J'ai récupéré la liaison cet après-midi :cool: Mais comme un technicien doit passer demain mardi je vous raconterai mes démêlés avec Orange une fois l'affaire terminée...

Pour l'instant ce qui nous intéresse ici, ce sont nos petits problèmes de manoeuvres.
Tout d'abord bien sûr :applause: :applause: :applause: à Roland et à Bernard, fidèles parmi les fidèles...
...et le nouveau défi, fastoche (trop ?)

6DCACEBp.jpg

Je serai une fois de plus absent pour un long samanche, de vendredi matin à lundi soir, mais j'espère être rentré à temps pour vous soumettre le prochain problème.

En attendant, travaillez un peu sur celui-ci (qui n'est pas sans surprises :hinhin ) et dans les jours qui viennent je vous proposerai enfin les petites choses promises pour la semaine dernière :siffle: . J'étais encore super occupé ce soir (à préparer le prochain samanche avec toute une tribu d'amis... :apero: :apero: :apero: :apero: ) et je ne vais pas traîner avant d'aller :dodo:

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bogie-wogie
05 Oct 2010, 12:39

Bon, me revoilà avec une liaison Internet toute neuve (mais j'en parlerai sur un autre fil, ici ce n'est pas vraiment approprié) et voici donc un premier épisode des "surprises" promises. A vrai dire "surprises" est un bien grand mot, ce sera à vous de juger... :siffle:

J'ai fouiné dans mes cartons ces derniers temps pour y dénicher quelques jeux de société que je possède, certains depuis fort longtemps, avec comme thème bien sûr le Train ! J'en ai trouvé une bonne demi douzaine et je vais vous les distiller un par un, histoire de faire durer le plaisir. Il y aura des jeux connus, des jeux originaux et, j'espère, un ou deux jeux surprenants...

Le premier : Railroad Rushhour, de Binary Arts (1321 Cameron Street, Alexandria, VA 22314 USA). Ils ont même un site, http://www.puzzles.com mais je ne l'ai pas encore vérifié :siffle:

Jeu Rushour.jpg

C'est un jeu de genre Taquin : à partir d'une configuration donnée (50 cartes proposent 50 configurations de départ différentes) il faut sortir la petite loco rouge de l'enclos... Selon leur disposition les wagons (de longueur 2 unités) ou d'autres locos (de longueur 3 unités) peuvent être déplacés soit verticalement, soit horizontalement. Deux quais à marchandises de dimensions 2x2 sont fixes et ne peuvent pas être déplacés lorsqu'ils sont présents sur le plateau. Il y a 5 niveaux différents pour les cartes/problèmes, de Junior à Expert. De quoi s'amuser un petit quart d'heure quand on n'a rien de mieux à faire ; de tout ce genre de jeux c'est encore celui qui se rapproche le plus de nos petits problèmes de manoeuvres.

Esthétiquement c'est pas trop mal fait, mais ils auraient pu prendre des locos-tender, car des locos à vapeur sans tender, moi ça me gêne un peu... C'est évidemment du matériel US avec des wagons citernes, des box cars et des cabooses qui sont acceptables.

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux