Philippe ZAGGIA a écrit:Pour Xtof : Attend de les voir en vrai ! Non seulement elles sont belles mais en plus impressionnantes ( pour un même écartement de voie, presque une fois et demie le gabarit européen !). Et les voir en action en tête, au milieu et en queue des Manifests d'environ 100 à 140 wagons (charge admise à l'essieu 32 ou 33 tonnes, je te dis pas le tonnage des trains !) dans les rampes du Tehachapi ou du Cajon Pass, rien que ça vaut le coup de se taper les 9 à 10 heures d'avion, et je fais partie des gens qui détestent voyager dans les airs. Les pieds bien sur terre !
Dans mes bras mon ami!

Je suis bien d'accord avec toi, on ne le dira jamais assez, le ferroviaire nord-américain, ça en met plein les yeux et plein les oreilles. Je suis en tout point d'accord avec toi (sauf sur la partie "aérienne", naturellement

).
Philippe ZAGGIA a écrit:P.S. Bon je viens d'essayer de poster une photo prise dans le Tehachapi, mais j'ai un pb de fichier ou de taille, Suis pas très doué. J'essaye de m'améliorer et de remedier au souci.
Ah, les Tehachapi Mountains, un des hauts-lieux du ferroviaire US, où j'ai passé des dizaines d'heures à faire comme les vaches

, et à photographier également.
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."