Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rockandrail
01 Déc 2010, 22:02

Rapide 424 a écrit:Tais-toi ! C'est ce qui m'a toujours effaré. Je n'ai jamais vu autant de 4X4 au mètre carré que dans les quartiers le plus "pauvres" de Manhattan. (Harlem, principlement.) J'en ai connu qui co-louaient un 3 pièce à deux familles, mais il y avit 2 4x4 PLUS une autre voiture pour bobonne le long du trottoir. A -mauvais - crédit OK, mais quand-même ! Et tous obèses à force de bouffer chez Macdo. (D'où peut-êtrela necessité des 4X4 ! :diable: )

Pas plus tard que ce soir, l'un des JT nous présentait encore une "famille défavorisée contrainte de vivre en HLM mal chauffé". Il y avait au moins 5 écrans plats dans la pièce.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Papou89
01 Déc 2010, 22:12

Rapide 424 a écrit:... L'isolation thermique n'est pas non plus une priorité en louisiane....

Z'ont p'têre pas les mêmes nécessités que nous, climat oblige + prix du combustible.. Non ?
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Philippe ZAGGIA
01 Déc 2010, 23:13

Bonsoir à tous,
Tout ce qui est dit dans les messages qui précèdent est exact.
Moi, ce qui m'avait frappé, c'est effectivement ces grosses bagnoles, 4x4 ou Pickup, aussi ou plus grosses que les maisons en bois devant lesquelles elles étaient garés et aussi les drapeaux stars and stripes accrochés au fronton de beaucoup d'entre elles.
Et à Stockton, le comble, pas loin du port fluvial qui est au demeurant un bon site ferroviaire, des "lotissements de pauvres" construits à proximité d'un terrain vague sur lequel était plantée une pancarte indiquant en gros "danger terrain recélant des traces de résidus industriels toxiques".
Philippe ZAGGIA
Bavard

Messagepar domi
01 Déc 2010, 23:27

Philippe ZAGGIA a écrit:Pour Xtof : Attend de les voir en vrai ! Non seulement elles sont belles mais en plus impressionnantes ( pour un même écartement de voie, presque une fois et demie le gabarit européen !). Et les voir en action en tête, au milieu et en queue des Manifests d'environ 100 à 140 wagons (charge admise à l'essieu 32 ou 33 tonnes, je te dis pas le tonnage des trains !) dans les rampes du Tehachapi ou du Cajon Pass, rien que ça vaut le coup de se taper les 9 à 10 heures d'avion, et je fais partie des gens qui détestent voyager dans les airs. Les pieds bien sur terre !

Dans mes bras mon ami! :applause: Je suis bien d'accord avec toi, on ne le dira jamais assez, le ferroviaire nord-américain, ça en met plein les yeux et plein les oreilles. Je suis en tout point d'accord avec toi (sauf sur la partie "aérienne", naturellement :lol: ).

Philippe ZAGGIA a écrit:P.S. Bon je viens d'essayer de poster une photo prise dans le Tehachapi, mais j'ai un pb de fichier ou de taille, Suis pas très doué. J'essaye de m'améliorer et de remedier au souci.

Ah, les Tehachapi Mountains, un des hauts-lieux du ferroviaire US, où j'ai passé des dizaines d'heures à faire comme les vaches :mrgreen: , et à photographier également. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
01 Déc 2010, 23:36

Rapide 424 a écrit:Tais-toi ! C'est ce qui m'a toujours effaré. Je n'ai jamais vu autant de 4X4 au mètre carré que dans les quartiers le plus "pauvres" de Manhattan. (Harlem, principlement.) J'en ai connu qui co-louaient un 3 pièce à deux familles, mais il y avit 2 4x4 PLUS une autre voiture pour bobonne le long du trottoir. A -mauvais - crédit OK, mais quand-même ! Et tous obèses à force de bouffer chez Macdo. (D'où peut-êtrela necessité des 4X4 ! :diable: )

C'est vrai que par endroits, les US ressemblent à Neuilly sur Seine tant il y a de "fuckin'" 4x4 au mètre carré :diable: ...

Ceci étant quand pour le compte de mon précédent employeur j'allais à Cayenne, j'étais effaré de voir les BMW série 5 flambant neuves garées devant des cahuttes en tôle ondulée... :siffle:

Domi
domi
FL 300

02 Déc 2010, 00:28

033.jpg
Franchement c'est pas beau ? On est pratiquement au sommet du Cajon pass. Photo Paul Macini.
016.jpg
Tunnel n° 2 après Caliente dans le Tehachapi. Ph. Paul Mancini.
Salton sea morning.jpg
Autre site qui m'a séduit (paysages, trains, tout) la Salton sea, sud-est CA, pas loin frontière mexicaine. photo Mancini.

Pour info, Paul Mancini est mon pote conducteur SNCF Paris S.E. avec qui j'ai fait ce périple.
Philippe ZAGGIA
Bavard

Messagepar domi
02 Déc 2010, 01:26

Sympas ces photos! Les deux premiers sites je connais par coeur, en revanche le dernier je n'y ai jamais été. Serait-ce près de San Diego, ou plutôt du côté d'El Centro, voire plus à l'est ?

Domi
domi
FL 300

02 Déc 2010, 01:56

Au sud-est de Palm Springs, Indio.
Et au sud de la Salton sea tu descends effectivement sur Brawley, El centro, Calexico, dernière ville avant le Mexique, Et c'est marrant, immédiatement après la frontière, la première ville mexicaine est Mexicali. Ils aiment les jeux de mots dans le coin.
La particularité de ce grand lac est son altitude : environ 70 mètres en dessous du niveau de la mer. C'est une crue du Colorado au début du XX ème siècle qui l'aurait provoquée. Elle est aujourd'hui alimentée par toutes les eaux d'irrigation des exploitations agricoles de la région qui la dominent. C'est te dire son état de salinité et de teneur en pesticides. Mais la vraie cause n'est pas la crue du Colorado. Les Américains, déjà un peu (beaucoup) apprentis sorciers avaient commencé à construire des digues pour détourner (oui, oui) le Colorado, et la crue en question a eu pour conséquence de rompre ces digues. Dieu, s'il existe a dû vouloir montrer qui était le maître !
Il existe des vestiges abandonnés de sites "balnéaires et de villégiature" si l'on peut les appeler ainsi, témoins d'une époque où cette mer était fréquentable. Bizarrement, au sud il doit y avoir une réserve pour la faune aquatique. Et sur les vitrines des rares commerces, on s'était arrêtés manger à Niland, trou perdu, fleurissent les avis de précautions à prendre pour éviter, notamment à l'aube et au crépuscule, les piqures de moustiques, transmission des maladies oblige.
Philippe ZAGGIA
Bavard

Messagepar Rapide 424
06 Déc 2010, 20:11

Je vis continuer avec le voyage de retour NO-NY, mais avant, voici ce que j'écrivais l'année dernière de ce fil maudit par les foudres des modo LR :

Je vois que sans les trains, les foules se dispersent. Mais quand-meme, je continue stoiquement la visite guidee du chateau historique meme si mes touristes ne pensent qu'au club ou ils iront se defoncer ce soir.

La coquine demoiselle Katrina a souffle si fort il y a trois ans qu'elle a retrousse les jupes de l'Amerique pour que le monde entier voit ses dessous pas si glamour que ca. New Orleans n'a as recupere la moitie de sa population. Des quartier entiers sont a l'abandon, totalement delabres, et pas prets d'etre remis en etat. L'entreprise n'interesse personne. Pas assez de fric a faire. Pas assez de retour rapide sur investissement. Ben sur, il s'agit des quartiers les plus pauvres. Et qui dit plus pauvre aux etats-unis, dit "noir." J'ai donc demande a un taxiteur de m'y emmener faire un tour. Inutile d'attendre un bus, il n'y a deja pas beaucoup de transports en commun dans les villes americaines, alors la .....

Bon, quand on a vu vu les slums de Delhi, Hanoi, Lima, Bombay, vous me direz ... c'est pas grand chose. Mais si vous pensez que c'est l'Amerique de la grosse bulle financiere et le pays des miliardaires a foison, ca fait quand-meme drole, apres 3 ans ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
06 Déc 2010, 20:15

Et on repart :

Il est 6h20 du matin. Voici le hall de la gare de New Orleans. Enfin, la moitie du hall puisque l'etablissement est partage entre Greyhound, la grande compagnie de transport routier, et AMTRAK. Regardez le paneau depart-arrivee d'AMTRAK :il y a 3 trains en tout et pour tout pour la journee. Au depart, a l'arrivee. Il y a certainement plus de choix du cote de Greyhound. D'ailleurs, la premiere fois que j'etais arrive a New Orleans, il y q quelque 25 ans, c'etait avec Greyhound. La deuxieme fois, c'etait par la route .... Il a fallu que je me mette au modelisme ferroviaire pour penser au train ...
72875cd1d44ad5e149721d7305740d21.jpg
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon